Partie 23

615 106 1
                                    


                    Pdv de Soumaya

À ma grande surprise, Asta et Ramatoulaye étaient là devant moi avec leurs affaires apparemment les choses n'allaient pas et Khadija était au courant et ne m'a rien dit à ce sujet !
La famille Diagne est un coffre rempli de mystères dont on ne connaîtra jamais la fin....

Soumaya : je pense que tu pouvais me prévenir qu'elles allaient venir
Khadija : ça m'est sorti de la tête mais bon ce n'est rien nous avons assez d'espace ici !
Je vous souhaite les bienvenues, restez autant que vous vous voudrez !
Asta : merci beaucoup khadija !
Ramatoulaye : c'est vrai et je le reconnais Soumaya on a pas démarré du bon pied mais là il s'agit d'une situation très extrême et je ne pouvais pas aller à l'hôtel, c'était trop risqué
Soumaya : s'il y'a bien quelque chose qui te blesse c'est le fait de voir ta famille s'auto détruire sans que tu puisses rien faire alors que tu y as mis des années de construction....
Asta : mais voilà, Cheikh a changé et désormais il veut la maison familiale à lui seule et ses femmes...et j'ai peur qu'il fasse quelque chose à Magui !
Khadija : je ne pense qu'il fera quoi que ça soit à magui Magui car il l'aime
Asta : ce n'est pas ce qu'on l'on a vu dernièrement
Ramatoulaye : on dirait une autre personne ou c'est comme si on le contrôlait.... Je ne saurai expliquer ce qui lui arrive vraiment
Soumaya : moi je ne veux que deux possibilités !
Ramatoulaye : et lesquelles ?
Soumaya : soit il a décidé de se rebeller et faire ce qu'il veut ou soit il a été amené chez un féticheur !
Asta : et je suis pour l'option deux !
Khadija : il faut régler ça au plus vite














                 Pdv de Cheikh

Ce matin je me suis réveillé avec un douleur dans le coeur, je voyais près que tout en noir dans mes yeux comme si j'étais dans un autre monde, en plus je répète toujours le contraire de ce que je veux dire....
Cela m'inquiète, peut être que je suis malade? Moi même je ne sais pas mais bon je suis allé retrouver Simona dans le salon pour lui dire de se préparer....

Simona : pardon ??? Et pourquoi ?
Cheikh : on a rendez-vous chez le gynéco !
Simona : non j'y vais pas
Cheikh : mais attend c'est de notre enfant qu'on parle là il faut connaître le sexe
Simona : moi je voudrai que ça soit une surprise je veux pas le connaître maintenant, donc stp cheikh va t'habiller et part au travail !
Cheikh : OK je monte alors....
Au fait où la bonne à tout faire ?
Simona : je l'ai renvoyé ce matin, elle n'était pas fiable du tout
Cheikh : mais qui va nous faire à manger alors ?
Simona : moi je suis enceinte je ne pourrai pas donc on a qu'à faire entrer dans la cuisine !
Cheikh : OK c'est une bonne idée !
Simona : et comme ça je la verrai souffrir, pleurer et mourir à petits feux.......












                     Pdv de Raky

J'ai décidé d'aller m'entretenir avec Sadibou puis que mon petit frère m'a tourné le dos et que Laahat et maintenant décidé à faire de même je ne peux plus compter sur personne !
J'ai donné rendez vous à Sadibou chez kAthia un restaurant se situant en ville comme ça on sera loin et à la fois discret !

Sadibou : j'ai une réunion avec cheikh et je ne peux pas le manquer qu'est ce qui se passe de si urgent ?
Raky : j'ai besoin de ton aide tout le monde m'a abandonné même mon frère
Sadibou : tu sais que tu ne va pas bien ? Il te faudrait un hôpital psychiatrique
Raky : mais je n'ai qu'un remède et c'est cheikh Diagne ! Aide moi à l'avoir
Sadibou : je suis désolé mais je peux pas
Raky : j'ai besoin d'une chose pour l'avoir à mes pieds et il n'y a que toi qui peut m'aider sur ce coup
Sadibou : que veux tu ?
Raky : je veux que tu m'amenes Magui !
Sadibou : mais tu es folle !
Raky : ça sera aussi dans ton intérêt car toi aussi tu es amoureux d'elle, Sadi si tu m'aides à l'avoir, on va tous les deux gagner !
Sadibou : je ne crois et c'est pas une bonne idée....
Raky : mais si alors tu acceptes oui ou non ?
Sadibou : je....je...ne peux pas non !


















                     Pdv de Asta

Je me suis rendue à l'entreprise pour travailler calmement jusqu'à ce que je vois cheikh arriver, il m'a à peine saluer comme si j'étais une inconnue à ses yeux alors ça c'est sur il est complètement parano !?
Mais celui qui m'a le plus émerveillé c'est le 'nouveau, j'arrive pas à me le sortir de ma tête il est trop canon !
J'étais tellement dans les airs que je l'ai bousculé et fais tombé toutes ses affaires !

Asta : mon Dieu je suis vraiment désolé !
Fallou : ça ne fais rien c'est moi qui suis maladroit !
Asta : merci et pardon !
Fallou : t'inquiète moi c'est Fallou Diop et toi !
Asta : Asta Diagne !
Fallou : content de te connaître...
Asta : moi aussi
Fallou : bon c'est pas tout ça mais le patron m'attend il faut que je te laisse ça été un plaisir
Asta : de même....
Fallou : on pourra rentrer ensemble si ça te dit ou boire un verre ?
Asta : c'est pas de refus .....
Fallou : à plus.
Asta : OMG.....mon crush il est trop beau en plus il parle bien alors là si je ne l'ai pas au creux de ma main je me demande que vais je faire ?!






                 À suivre.....

Magui , Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant