Pdv de Simona
Avec ma copine Fatima , on s'est retrouvée pour prendre un café et discuter un peu parce qu'elle vient de long voyage et puis ça pourrait être l'occasion de lui présenter mon homme !
Fatima : je ne voulais même pas rentrer mais bon....
Simona : disons que toi tu as une belle vie et simple même !
Fatima : ne parlons plus de moi..et toi ces temps ci je suppose que tu deviens riches avec ces hommes qui te courent après ?
Simona : non maintenant je suis qu'avec un seul homme !
Fatima : ah mademoiselle est devenue fidèle !
Simona : oui et on s'aime beaucoup, on va se voir tous les soirs à l'hôtel pour prendre du bon temps !
Fatima : alors là je demande à le rencontrer....
Simona : ne t'inquiète surtout c'est ce que je vais faire demain tu viendras à l'hôtel et tu le verras !
Fatima : mala beugue wayy je t'aime trop bon on s'en va !
Simona : OK c'est parti !Pdv de Ramatoulaye
Aujourd'hui c'est le frère de mon défunt mari qui va arriver à la maison et même y rester puis que cette maison n'a pas d'homme et cheikh lui n'y vit près que plus !
Il arriva et je lui installa dans une chambre jusqu'à ce qu'il ait bien récupéré et je le présenta à toute la famille enfin près que !Ramatoulaye : votre oncle Tapha est là..c'est le frère de Badara !
Tapha : bonjour à tous !
Cheikh : sois le bienvenue !
Monica : bienvuenu !
Tapha : je ne savais pas que Badara a eu épousé une deuxième femme !
Ramatoulaye : ce n'est pas sa femme...juste sa fiancée !
Monica : mais il est le père de mon enfant !
Tapha : mademoiselle je suis vraiment désolé mais cette maison est une maison familiale et tant que tu n'as pas été mariée à lui vous ne pouvez pas vivre dans cette maison !
Monica : donc tu me chasses ?
Tapha : toi et votre fils !
Monica : ne te moque pas de moi ce n'est pas parce que tu le frère à Badara que tu vas faire ce que tu veux ! J'ai mes droits tout comme Ramatoulaye !
Cheikh : mais Ramatoulaye logiquement est la femme légitime de mon père, elle a tous les droits mon oncle a raison !
Monica : toi tu t'y mets !?
Tapha : je vous donne d'ici à ce soir pour quitter la maison !
Ramatoulaye : eh bien bon vent Monica !
Monica : ça ce n'était pas prévu dans mes plans !
Ramatoulaye : où est ce que tu vas toi?
Cheikh : travailler j'ai besoin d'air.....Pdv de Raky
Franchissant la porte ça m'a surpris de voir cheikh ici ! Je me disais qu'il avait besoin de quelque chose ou qu'il venait m'annoncer qu'on a retrouvé Magui mais rien à ce que je vois !
Cheikh : je suis fatiguée de tout le temps chercher je suis entrain de perdre la tête !
Raky : courage elle a besoin de toi !
Cheikh : si elle ne se montre pas c'est la simple et la bonne raison qu'elle ne veut pas et vaut mieux mettre à terme à ce mariage comme me l'on dit ses tantes j'en ai marre moi.....
Raky : calme toi serais tu entrain de l'abandonner ?
Cheikh : j'ai l'impression que je ne ressent que du dégoût pour elle maintenant !
Raky : shuttt.................................!Mon corps se sentait léger, nos yeux se croisèrent et on s'embrassa passionnément !
Cheikh : euhh je suis désolé c'était à un moment de faiblesse
Raky : hum je vois bon je vais aller accueillir notre invité
Lahat : Sadibou Traoré est arrivé il est dans la salle de réunion
Raky : merci j'y vais !
Cheikh : c'est un nouveau collaborateur ?
Raky : oui tu veux te joindre à nous ?
Cheikh : avec plaisir !!!Pdv de Ramatoulaye
J'étais dans ma chambre tranquille jusqu'à ce que ce petit gamin entra dans ma chambre subitement !
Abdou : s'il vous plaît !
Ramatoulaye : yao lanla... Qu'est ce qui se passe ? Tu entres dans ma chambre sans frapper ?
Abdou : je vous en supplie protégez moi !
Ramatoulaye : et de qui ?
Abdou : de Monica.... Ce n'est pas ma mère !
Ramatoulaye : comment ???
Abdou : elle m'a adopté à l'orphelinat et m'a demandé de jouer à un jeux !
Ramatoulaye : donc Badara n'est pas ton père ?
Abdou : non non il ne l'est pas ! Svp je t'en supplie ne la laissez pas m'amener !
Ramatoulaye : que vais je bien pouvoir faire ? Mais je sais une chose si elle insiste à s'asseoir c'est parce que..........! Le testament de Badara !?Au Tribunal
Monica : bonjour Mr Sarr !
Avocat : oui vous êtes ?
Monica : la seconde épouse de Badara Diagne !
Avocat : enchanté madame Diagne que voulez vous ?
Monica : le testament de mon mari doit être lu au plus vite, et même au plus tard demain !
Avocat : mais il n'est pas encore sorti
Monica : terminez le aujourd'hui et que je ne me répète pas sinon j'irai bien dire à votre femme que vous l'avez trompé tout en sachant que vous avez signé monogamie !
Avocat : je....je ne vois pas de quoi vous parlez !
Monica : n'essayez même pas de voir je veux juste que vous faites vite c'est possible ?
Avocat : oui je vais le faire et demain je viendrai !
Monica : parfait sinon vous savez ce qui vous attend, sur ce bonne soiréeÀ suivre....
VOUS LISEZ
Magui , Tome 2
General FictionAlors que la famille Diagne est anéantie par le décès de Badara, Cheikh remue ciel et terre pour retrouver Magui...