As'Salam 'Aleykoum wa Rahmatoulahi wa barakatou😊
Pouvez-vous regarder l'image d'en haut 👆🏿
Vous allez tous bien? J'espère que vous vivez bien le confinement ( pour ceux qui sont dans des pays où il y'a confinement )
Et les sénégalais, comment vivez-vous le couvre-feu et le ramadan ?
En parlant de Ramadan, notre bien-aimé TAHA صل الله عليه وسلم a dit "La meilleure des aumônes, est celle qui est faite pendant le Ramadan" Rapporté par At-tirmidi
Allah dit dans le Coran : « Les hommes et les femmes qui font don d'aumônes, et qui ont consenti à Allah un prêt de bonne volonté, seront remboursés au centuple, et ils auront rémunération généreuse. » (Coran 57/18)
• « Ceux qui, de nuit et de jour, en secret et ouvertement, dépensent leurs biens (dans les bonnes œuvres), ont leur salaire auprès de leur Seigneur. Ils n'ont rien à craindre et ils ne seront point affligés. » (Coran 2/274)
• « Et toute dépense que vous faites dans le bien, Il la remplace, et c'est Lui le Meilleur des donateurs ». (Coran 34/39)
• « Ceux qui dépensent leurs biens sur le chemin de Dieu sont à l'image d'un grain qui fit germer sept épis, dans chaque épis se trouvant cent grains. Dieu multiplie à qui Il veut. Dieu est plein de largesses et de savoir. » [La vache 261]
Le prophète dit aussi : « L'aumône ne diminue en rien les biens de celui qui la fait, mais elle les augmente, mais elle les augmente, mais elle les augmente. »
« Mettez-vous à l'abri de l'Enfer, ne serait-ce qu'en faisant l'aumône d'une moitié de datte. »
« Ceux qui auront pratiqué l'aumône seront appelés à rentrer au Paradis par la porte de la charité. » (Boukhari et autres)
At-tirmidi, Al Bayhaqui, Al Mundiri et Ibn Hajar ont rapporté d'après Anas Ibn Malek qu'on a dit au Prophète : « Laquelle des charités est meilleure ? »
– La meilleure des charités, dit-il, est celle accomplie pendant le Ramadan.
L'imam Ibn Khouzayma a rapporté dans son Sahih, ainsi que Al Mundiri dans son livre « Attarghib wa A-ttarhib » d'après Salmane que le Prophète a dit : « Ô hommes ! Un mois honoré vous ombrage, un mois durant lequel se trouve une nuit plus précieuse que mille mois ; un mois pendant lequel Dieu a prescrit le jeûne obligatoire de jour et la veillée volontaire. Celui qui fait quelque bien dans ce mois aura la même récompense que celui qui accomplit un devoir obligatoire en dehors de ce mois ; et celui qui s'acquitte d'un devoir obligatoire pendant ce mois est comparable à celui qui accomplit 70 fois le même devoir obligatoire durant un tout autre mois ! Outre l'absolution de ses péchés, celui qui donne à manger à un jeûneur se verra libéré des chaînes de l'Enfer et son action lui vaudra la même récompense que celle de ce jeûneur sans rien diminuer la valeur de ce dernier. » On lui dit : « Messager de Dieu ! ce n'est pas tout le monde qui trouve de quoi donner à manger à un jeûneur ! » Il répondit : « Dieu donne cette récompense à quiconque qui donne à manger une datte, ou donne à boire de l'eau ou du lait. La première décade de ce mois est une miséricorde, la décade suivante est une absolution des péchés et à la dernière décade, Dieu sauve de l'Enfer un nombre de croyants. »
En vue de ces rappels, nous tenons à solliciter votre soutien afin de pouvoir venir en aide aux plus nécessiteux.
Et j'espère fort que vous répondez tous présents à l'appel 😅
On ne sous-estime aucune somme! Même 100franc sakh on est prenants.
Alors j'espère tous que vous allez faire un petit geste en envoyant, selon vos capacités, une petite contribution sur le +221 78 464 20 38 .
Et si vous avez des questions à poser ou si vous voulez intégrer le groupe, veuillez contactez Maya-Gk 😊Merci d'avance et une fois de plus, Bon Ramadan🤗
On se retrouve très prochainement 👉🏿 love d'une apprentie de Car Rapide
==========
#Une_Voilee221
6/05/2020#
VOUS LISEZ
Coup de foudre à REBEUS
General FictionL'amour peut nous tomber dessus à tout moment et à n'importe où, n'est-ce pas ? Et ce, même dans une prison... Eh oui! Tout peut se passer dans l'enceinte d'une prison :même un coup de foudre! Est-ce le coup de foudre entre un prisonnier et une pen...