9✔︎

53K 5.5K 555
                                    

Salam aleykoum🙏💝

J'ai voulu m'endormir après que S m'ait raconté toute cette histoire toutefois il fallait que je lui demande encore un tout petit truc...

_tu connais la juge Diakhaté?

Je l'interroge tout en me relevant et en allant m'asseoir sur le canapé

_ouais!

Me repond t-il tout simplement

Je m'attendais à plus qu'un "ouais" de sa part cependant je vais pas me contenter de simple petit "ouais".

_tu peux me parler un peu d'elle?

_on t'a dit que j'étais Google moi et qu'il suffisait juste que tu me poses une question pour que je te donne toutes les réponses que tu souhaites ou quoi?

Me dit-il tout en allant à son retour se coucher sur le lit

_bien sûr que non... Mais je voulais juste savoir quelques petits trucs sur elle et je pensais que me parlait d'elle ne te dérangerait pas.

_bon.. qu'est-ce que tu veux savoir sur cette vielle fragile ?

Me demande-t-il en soupirant

_tout... Dis-moi tout ce que tu sais à son sujet, je veux savoir tout sur elle

Le moindre petit détail peut m'être utile!

_pour commercer, elle s'appelle frikela Diakhate, elle est célibataire...

_je sais déjà cela

Dis-je en le coupant

Il souffle puis ferme ses yeux quelques secondes en contractant sa mâchoire signe qu'il est probablement énervé. Il est toujours sur les nerfs ou quoi?

_une des choses que je déteste le plus dans la vie c'est que l'on me coupe la parole lorsque je parle et si tu veux que l'on vive sans tension durant un mois tu as intérêt à ne plus me couper la parole.

Comme j'en ai rien à foutre de ce que tu aimes ou detestes, si tu savais!

_bref... Et que sais-tu d'autres sur elle?

_dans sa jeunesse ,elle s'était mariée mais son mariage n'avait duré que deux mois car sa mère trouvait que l'homme qu'elle avait épousé n'était pas digne d'elle. De ce fait, elle lui mettait la pression afin qu'elle le quitte mais c'était sans succès. Faut savoir que la maman de frikela n'a jamais été d'accord pour le mariage de sa fille, elle s'etait même opposée à leur union mais c'etait son père qui avait donné son consentement malheureusement ce dernier est mort un mois après le mariage de frikela. sa mère etait partie la voir chez son mari ainsi sa grande soeur et elle lui avait demandé de choisir entre cet homme qu'elle ne connaissait qu'à peine ou sa famille et facile à manipuler qu'elle était, frikéla avait choisi sa famille. Elle était rentrée chez ses parents toutefois elle n'avait pas eu le courage de demander le divorce de ce fait elle s'en était allée sans même prévenir son mari. Elle lui avait juste laissé une lettre dans laquelle, elle lui notifiait de son départ et s'excusait d'être partie commune une lâche...

Abandon de domicile conjugal... C'est Intéressant ça !

Je me dit interieurement.

_ A l'époque, elle n'avait que dix huit ans, sa mère l'avait envoyé chez son oncle qui vivait à tambacounda car elle avait découvert que sa fille était enceinte et ne voulait pas que la grossesse de cette dernière se sache. De ce fait, Frikéla y était restée presque une année et d'après ce qu'on m'a dit, elle était revenue à Dakar avec des bébés. Sa mère, une fois de plus, l'avait forcé à se séparer de ses enfants parce que pour elle, il etait impensable que frikéla élève ses petits car ça serait un frein à sa carrière et que plus encore aucun homme ne voudrait épouser une femme divorcée de surcroît mére de deux enfants. Puis elle se voyait mal dire à ses amies que sa fille avait des enfants avec un homme qui n'était pas du même milieu social qu'eux...

Coup de foudre à REBEUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant