27 ✔︎

27.1K 4.2K 557
                                    

As'Salam Aleykoum

S

_ mon petit!

Sifflai-Je en interpellant le garde qui passait.

Nous étions dans la cour pour la promenade.

_ oui! Vous avez besoin de quelque chose?

Me demande t-il poliment.

Je n'ai pu m'empêcher de secouer la tête : c'était plus fort que moi!

Quand je repense qu'il y'a peu de temps, ce petit nous avait manqué de respect à MRF et moi , lorsque nous étions dans la cellule M et maintenant, il est là, devant moi à me parler d'un ton respectueux... je ne peux m'empêcher d'être fier de moi.

Oui fier de moi, parce que c'est après que nous l'avions remis à sa place, qu'il est devenu respectueux, posé et poli!

Alors oui, je suis fier de moi!

Et à ce que j'ai compris aussi, avec MRF, ils sont devenus potes.

_ sais-tu si la directrice est dans son bureau ?

_oui oui, elle y est! En revanche, elle a demandé à ne pas être dérangée car dit-elle avoir beaucoup de travail.

M'explique t-il.

_ hum... si je ne me trompe pas... le jour où Dabakh et moi, nous nous étions fait attaquer, tu étais de garde n'est-ce pas?

_ effectivement ! Néanmoins, j'étais souffrant ce jour-là et malheureusement, j'étais à l'infirmerie au moment où, vous vous étiez fait agresser .

_ hum...

_ vous pouvez demander à Séye si vous voulez car c'était lui-même qui m'y avait conduit.

Ajoute t-il en voyant que j'étais sceptique.

_ j'y manquerai pas! Maintenant, conduis-moi dans le bureau de la directrice, je dois m'entretenir avec et c'est urgent.

_ mais...

_ elle a dit de ne pas être dérangée ?

Il hoche la tête.

_ j'ai la certitude qu'elle aura du temps à consacrer si elle sait que c'est moi qui ait besoin de m'entretenir avec elle.... et ne t'en fais pas, tu n'auras aucun problème.

Essayai-je de le rassurer.

_ c'est vraiment urgent... il me faut parler avec la directrice : c'est une question de vie ou de mort.

Ajoutai-je en voyant qu'il hésitait.

Et je ne mens pas, c'est bel et bien une question de vie et de mort!

Dans la mesure où, la personne qui avait tenté de mettre fin à nos vies, erre librement dans cette prison et il peut bien recommencer.

Je préfère régler le problème maintenant avant que le pire ne se produise.

_ d'accord,venez, je vais vous y conduire en espérant que j'aurai pas de problème.

Coup de foudre à REBEUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant