𝑨𝒔'𝑺𝒂𝒍𝒂𝒎 '𝑨𝒍𝒆𝒚𝒌𝒐𝒖𝒎🙏🏿_ Oh attendez! Minute! Comment ça leur grand-mère maternelle ?
Demande Faguy, perdue. En regardant à tour de rôle sa grand-mère et Mouhammad Rasheed.
_ Donc, elle n'est pas au courant ?
Questionne Adji Gass à son fils, Mapathé.
_ Non. J'ai pas eu l'occasion de lui révéler la vérité. Elle vient à peine de sortir de prison.
_ Je vois. Bon, ma chérie, il se trouve que Frikéla est la mère biologique de Dabakh et de Rasheed.
Explique Adji Gass d'un ton calme.
_ C'est pas vrai... Si je comprends bien, Rasheed et moi n'avons pas la même mére.... Il n'est que mon demi-frère. Ay domou baye kessé la niou!
« Nous ne sommes que demi-frères!»
S'exclame t-elle.
_ C'est pas important ça...
Commence Mapathé avant de se faire couper par Faguy.
_ Si, c'est important, papa. Très important même. Ça change tout. Tu sais très bien que, les demi-frères ne s'entendent pas. Ils ne s'aiment pas. C'est une réalité. Les enfants issus de familles polygames peuvent en témoigner.
_ Qui t'a dit que les enfants issus de familles polygames ne s'entendaient pas?
Lui demande son père.
_ Personne. C'est un constat que j'ai fait. Eux, ils se font la guerre à longueur de journée. beuguenté wou niou té yénen té wou niou lou bakh.
_ Est-ce que toi, tu souhaites du mal à Rasheed ?
_ Non! Comment peux-tu même me poser ce genre de question papa?
L'interroge t-elle. La colère se lisait dans le timbre de sa voix.
_ ma question est légitime. N'est-ce pas toi qui a affirmé que les demi-frères ne s'aimaient pas?
_ Oui mais...
_ Faguy; l'appelle F en la coupant; may Niou touti rek niou lidieunti cas wou yayou juge bi sounou paré nieuwatt ci yow. Affaire yi cas par cas la. Bou bi paré di nen wakh ci sa boss bi.
« Accordes-nous un peu de temps pour que l'on puisse parler du cas de la mère du juge après on te revient. On y va cas par cas. Quand on finira avec ce cas-ci, on parlera de ton problème.»
_ F, fermes-la. Tu ne vois pas que la pauvre, elle est perdue. Elle veut juste être rassurée.
Intervient Marieme.
_ Elle n'a pas à s'inquiéter. Elle restera toujours ma petite sœur. Et jamais, je ne la considèrerai que comme ma demi-frère.
Déclare MRF.
_ wa kone mane dina dem kasso ni rek?
VOUS LISEZ
Coup de foudre à REBEUS
Fiksi UmumL'amour peut nous tomber dessus à tout moment et à n'importe où, n'est-ce pas ? Et ce, même dans une prison... Eh oui! Tout peut se passer dans l'enceinte d'une prison :même un coup de foudre! Est-ce le coup de foudre entre un prisonnier et une pen...