Mon réveil sonne à 6 heures. Je ne suis pas du matin, je le reprogramme pour 6 heures 15. Je me lève en sursaut quand je remarque que mon réveil n'a pas sonné et qu'il est actuellement 7 heures. Mon bus passe dans 15 min. Je passe directement dans la salle de bain, puis descend dans la cuisine. Je bois en vitesse un verre de jus d'orange, prend un paquet de biscuit, j'embrasse mes parents qui sont dans la cuisine et je sors de la maison. Je cours jusqu'à l'arrêt de bus mais quand j'arrive il est déjà parti oh, et merde. La journée commence bien pensais-je. Je vais jusqu'au lycée à pied et arrive en retard de 30 minutes. Quand j'entre dans la salle de cours, mon professeur d'espagnol me jette un regard foudroyant mais s'abstient de faire une réplique pour le début d'année. Après m'être excusée pour mon retard, je m'installe dans le fond de la classe et essaye de reprendre le fil du cours. Je rejoins ma meilleure amie à l'intercours.
« - Bah alors, il t'es arrivé quoi ?
- Juste une panne de réveil. »
Nous continuons de parler devant la porte de la classe de mathématiques jusqu'à ce que notre professeur nous fasse entrer. Avec Sarah, nous nous asseyons dans le fond, et Lilia s'installe à côté d'un garçon devant nous. Elle nous chuchote rapidement qu'elle fera les présentations après le cours. Puis nous commençons des exercices sur les statistiques. C'est un des chapitres que je préfère, je le trouve simple. Soudain, la CPE entra accompagnée d'un adolescent.
« - Bonjour tout le monde, commença-t-elle, je vous présente Valentin, il est nouveau. Je vous demande de l'accueillir correctement.
- Tu peux aller t'installer à côté de Jonathan, dit notre préceptrice. »
Je le suivais du regard, il me dit vaguement quelque chose, comme si je l'avais déjà vu. Jonathan est le garçon assit à gauche du nouvel ami de Lilia, je pense qu'ils se connaissent car ils se tapent dans la main et rigolent entre eux. Le nouveau posa ses affaires sous les regards oppressants des autres personnes. Il ne prêta pas attention à Jonathan ou à quiconque d'ailleurs. Il s'assit juste et regarda devant lui.
« - ça va ? me demanda Sarah me voyant intriguée par le nouveau venu.
- Euh ouais ça va. J'ai l'impression de l'avoir déjà vu.
- C'est juste une impression, je ne pense pas qu'il soit d'ici.
- Oh mais oui ! je sais où je l'ai vu.
- Qui le nouveau ? Où ça ?
- Il m'a bousculé dans la rue le soir de la rentrée, quand je rentrais chez moi.
- Sérieux ? Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?
- Un peu de silence mesdemoiselles, nous interrompu notre institutrice. »
Le cours se termina dans le calme. Ça fait 1 semaine que les cours ont repris et l'ambiance générale de classe est bonne même si un on remarque bien un groupe de filles qui se la racontent un peu. Mais bon je n'y fait pas attention. Sarah me demanda si j'allais aller parler au nouveau. Je lui répondis que je devais aller le remercier et je lui demandais de venir avec moi. Je voyais bien qu'il ne lui était pas indifférent. Il faut dire qu'il n'est pas laid quoi. Nous arrivons à hauteur de Lilia et des trois jeunes hommes avec qui elle discute. Elle nous présenta aux gars, ils se nomment, Noah, Jonathan et Peter. Lilia est littéralement accrochée au regard de Noah ce qui me fait sourire. Notre amie commune nous raconte comment ils se sont rencontrés en même temps que d'aller en récré. Ce sont tous les trois des garçons de la classe. Nous rigolons tous ensemble. Je pense que nous deviendrons complémentaires et j'espère qu'on pourra tous bien s'entendre. Plusieurs questions se sont posées à propos du nouveau. Du coup, j'ai lancée spontanément qu'on pourrait aller le voir et lui parler pour faire connaissance. C'est ce que nous faisons. Nous le retrouvons seul assis sur un banc dans la cour. Nous nous approchons et commençons à lui parler comme si nous le connaissons depuis plusieurs jours, pour l'intégrer et le mettre à l'aise. C'est notre manière de lui souhaiter la bienvenue dans notre classe. La sonnerie retenti et le groupe part en direction des casiers. Je reste en arrière afin d'être seule avec le nouveau pour lui parler.
VOUS LISEZ
Double Jeu Tome 1
AdventureRésumé Léa est une jeune adolescente qui a une vie mouvementée. Forcée de déménager souvent, elle se fait peu d'amis durant ses années de collège. Arrivant dans sa dernière année de lycée, elle décide de faire en sorte que ce soit la meilleure de to...