Chapitre 14

5 1 0
                                    

Je me réveille doucement, je regarde à travers la vitre et je constate qu'il fait nuit. Je tourne la tête et je vois qu'il est en fait 5 heures du matin. Si tout va bien nous devons arriver vers 8 heures à l'hôtel. C'est Valentin qui s'est chargé de tout réservé. D'ailleurs c'est lui qui est au volant, il a dû remplacer Noah qui a commencé à conduire lors de notre départ. Je me retourne vite fait et je vois que Jonathan, Noah, Lilia et Sarah dorment à point fermé et dans des positions assez rigolotes. Ils ont la bouche grande ouverte et sont étalés les uns sur les autres. Bonne amie comme je suis, je les prends en photo, ce qui fit sourire Valentin. Le regard fixé sur la route il me lança « Bien dormi ?

- Oui, super. Tu vas faire une pause avant d'arriver ? Il reste 3 heures à faire.

- Non, avec un peu de café ça devrait aller. Tiens, tu ne voudrais pas m'en verser un verre ? La thermos est dans ta portière.

Je lui tendis son gobelet rempli de café sucré encore chaud.

- Valentin ? tu crois que nous allons recroiser ces types armés de l'autre jour ?

- Non, aucun risque. Dit-il avec conviction mais il se reprit rapidement, enfin, euh, je n'espère pas. Comment tu te sens ?

- A vrai dire, j'ai peur.

- Ça va aller, j'en suis sûr. Il posa sa main sur ma jambe pour me rassurer et un léger frisson parcourra ma peau. Tu sais quoi ? Après toute cette histoire, nous pouvons rester un peu plus longtemps, pour faire du tourisme qu'est-ce que t'en penses ?

- Oh oui ! J'aimerais beaucoup. J'espère que tout ira bien. T'as un plan ?

- Bien sûr, tu crois que je serais parti sans plan ? Dit-il moqueur. Je vous en ferai part quand on sera arrivé, rendors-toi. Tu vas avoir besoin de tes forces. »

Je reposais ma tête sur le carreau et observa le paysage qui défilait en attendant que le sommeil vienne de nouveau me chercher. Accroche-toi Peter, on arrive, pensais-je.

Il est maintenant 9 heures et nous sommes autour d'une table dans une des chambres d'hôtel que Valentin a réservé. Nous avons tous une tête affreuse, et même si personne ne fait part de ses sentiments actuels, le peur et l'inquiétude sont présentes dans nos esprits. Notre leader nous expose son plan. Il nous explique que nous devons chercher un genre de coffre-fort ou un endroit protégé car cet espace contient la chose convoitée par M Jones : Un diamant. En gros, nous devons voler l'objet et le ramener à un entrepôt abandonné.

« Attend, comment tu sais que nous devons aller à un entrepôt ? demanda Jonathan dubitatif face au discours de notre ami.

- J'ai reçu un message de M Jones pendant que tu dormais à l'arrière de la voiture. Tu voulais que je te réveille pour te le dire peut-être ? Répliqua-t-il, irrité de l'accusation de Jonathan.

- Bon, les gars, ce n'est pas le moment, vous vous engueulerez quand on aura retrouvé Peter. C'est ça, le but de tout ce foutoir, alors je vous en prie concentrez-vous, supplia Sarah. »

Valentin expliqua les tâches que chacun devrait effectuer. Noah doit pirater les caméras de surveillance et le système d'alarme étant donné que c'est lui le plus calé en informatique. Il sortit directement son ordinateur portable et s'attela à la tâche qui lui a été confiée. Jonathan, Lilia et Sarah doivent occuper les agents de sécurité et les guides qui sont dans les parages et qui sont chargés d'orchestrer les visites guidées. Quant à moi et Valentin, nous devons trouver le diamant et le voler. Quoi de plus compliqué, pensais-je.

« Dans son message, M Jones nous demande d'agir demain et il nous demande de le retrouver seulement dans 2 jours. Alors si vous n'avez pas de question, je pense qu'il faut nous reposer, la route a été longue. »

Il a dit ses paroles dans la peau d'un leader. J'espère qu'il ne nous arrivera rien. Jonathan ne put s'empêcher de répliquer sèchement un « Bien, chef » en insistant sur le mot chef. Il me jeta un bref regard et sorti de la pièce. Ce que chacun fit pour rejoindre la chambre qui lui est destinée. Je suis dans la même chambre que Sarah et Lilia, Valentin est seul et Jonathan partage sa chambre avec Noah. Je sors à mon tour de la chambre de Valentin et je retrouve Jonathan qui est resté dans le couloir. « Tu n'es pas avec Noah ? Rassure-moi, tu ne vas pas aller taper Valentin ? Dis-je en essayant de détendre la tension que mon ami laissait paraître.

- Mais nan ! Je ne le sens pas. Répondit-il énervé.

- De quoi le plan ?

- Oui déjà d'une mais Valentin. Il nous cache un truc.

- Je ne pense pas. Ecoute, je comprends que ça peut paraître bizarre, mais il essaie de faire au mieux.

- Pff, si tu le dis. Mais je continuerais de me méfier. »

Sur ce il partit prendre l'air. Valentin ne nous cacherait rien. Du moins je l'espère. Je dois admettre qu'il a un comportement douteux ces derniers temps. Mais bon ça doit-être le stress.


« Monsieur, on a un problème.

- Quoi encore ? Tu ne peux pas gérer une mission sans complications, soupira le concerné.

- Un gars du groupe est sur le point de comprendre, c'est juste une question de temps.

- Eh bien, tu n'as pas besoin de ma permission pour faire ce que tu as à faire.

- Il nous sera utile pour demain, M Jones.

- Quand vous aurez l'objet, liquide-le.

- Je vais modifier le plan que nous avions prévu, je vous en ferais part par écrit dans une quinzaine de minutes monsieur.

- Ne traîne pas, mes équipes attendent.»

Le bip sonore retentit, signe que M Jones a raccroché. Il modifia donc minutieusement le plan et l'envoya à son supposé associé mais qui est en réalité son supérieur. Il faut croire que M Jones effraie.

Double Jeu Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant