1 mois plus tard.
Je suis sortie au bout d'une semaine et j'ai eu l'interdiction formelle des médecins de faire des efforts trop importants pendant au moins 2 mois. J'ai le droit d'aller promener Scott à la plage mais ce n'est pas moi qui dois le tenir en laisse car j'ai encore les côtes et l'épaule fragiles. Mes parents m'accompagnent donc tous les jours. Ils ont ouvert leur propre agence de voyage qui fonctionne à merveille. Robin est devenu le bras droit de mes parents. Ils lui font entièrement confiance. Quand je suis sortie de l'hôpital il m'a effectivement emmené dîner, après avoir demandé à mon père son accord. Ce qui l'avait fait rire, il lui a dit « Elle est majeure et libre de ses choix donc c'est elle qui prend la décision. Par contre tu la ramène avant minuit. » A la la, mon père. Il m'a emmené dans un endroit fabuleux et après nous nous sommes promenés sur la plage. C'était super, j'ai passé une très bonne soirée en sa compagnie. Et ça risque de continuer.
Avec mes amis, nous avons repris les cours normalement. Mais Peter et Sarah sont toujours à l'hôpital. Ils sont réveillés et ils doivent passer encore des examens aujourd'hui. Si les résultats sont bons, ils pourront sortir ce soir. Pendant qu'ils étaient dans le coma, je leur rendais visite tous les 2 jours, je leur racontais toutes les conneries que mes amis faisaient, je racontais aussi toutes les rumeurs qui passaient sur nous. Ce qui me fit beaucoup rire. Avant de partir, je chantais une chanson à Sarah. Notre préférée. C'est Wannabe des Spice Girls. Souvent je suis accompagnée de Lilia mais même si elle n'est pas là, je le fais. J'ai vraiment l'air con à chanter et à danser ça mais ça me fait rire. Et les médecins m'ont dit que ça l'aidait à se réveiller. J'ai donc continué jusqu'à ce qu'elle se réveille. J'étais tellement heureuse quand j'ai su qu'elle avait repris ses esprits, j'avais foncé à l'hôpital et j'ai pleuré en la serrant dans mes bras. J'ai hâte qu'elle sorte, elle m'a manqué. Par contre, son côté curieux n'a pas changé. Quand je lui ai dit que Robin m'a emmené dîner au resto, elle m'a demandé tous les détails et son enthousiasme a fait que j'ai dû lui montrer une photo de lui pour qu'elle voit à quoi il ressemble. Depuis ce temps, elle me pose toujours pleins de questions. Sa joie de vivre est restée intacte.
Aujourd'hui, j'ai espagnol et je dois faire un compte rendu de mon voyage. M Millet, qui avait appris ce qui s'était passé en réalité, m'a informé que ce n'était pas nécessaire de faire un exposé mais j'ai insisté. En arrivant dans son cours je l'informe que ça risque de prendre la moitié de l'heure mais il me répond que je prends le temps dont j'ai besoin et il m'invite à me préparer au tableau. Je pose mes affaires à ma place et sors une clé USB de ma trousse. Je me dirige vers le devant de la classe sous les regards interrogateurs des autres élèves. Depuis que nous sommes revenus, plusieurs d'entre eux viennent nous poser des questions sur ce que l'on a vécu et sont gentils avec nous. Ce sont des gens avec qui nous n'avons pas de liens particuliers mais qui sont vraiment sympas. Alors que d'autres préfèrent se moquer et lancer des rumeurs à tout va, mais honnêtement, ça nous passe au-dessus. On a vécu pire. Je me mets donc face à mes camarades et je lance le diaporama. Je leur montre des photos des édifices importants en Espagne et je leur montre les paysages qu'on a pu voir. J'avais fait des photos avec mon téléphone. Je leur fais voir le paysage avec les montagnes et le coucher de soleil que j'avais pu admirer avec Josh. Sur la photo, on le voit d'ailleurs. Il est assis sur le bord de la route. Il est de dos et comme j'ai pris la photo en contre-jour il est noir. L'image est magnifique. Je continue de décrire l'image même si ma gorge se noue et que les larmes commencent à monter. Je passe donc rapidement. Cependant, mon exposé ne porte pas sur l'Espagne mais sur l'aventure que j'ai vécu. Je raconte donc l'histoire de A à Z mais en ne divulguant aucun nom. Je refoule mes émotions le plus possible mais quand je commence à parler des révélations, quelques larmes dévalent sur mes joues. Je les essuie rapidement et offre un faible sourire à mes camarades.
« Voilà, on était censé passer notre dernière année normalement comme vous mais le destin en a voulu autrement. Mais sachez que si vous vous entourez des bonnes personnes tout devient possible et réalisable. Prenez soin de vos proches car on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait. »
Ce fut les dernières phrases de mon exposé et mes camarades applaudirent. La sonnerie retentit et je sortis de la classe accompagné par mon groupe d'amis qui n'est toujours pas au complet. Je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche de jean et je vis un numéro que je ne connais pas. Je décrochais et mis en haut-parleur afin que mes amis écoutent aussi
« - Léa ?
- Oui, c'est moi, qui est-ce ?
- C'est Marie, la mère de Sarah. Je t'appelle pour te dire qu'elle et Peter sont sortants et qu'ils vous rejoindront en cours dès la semaine prochaine. Toi et tes amis pouvez venir la voir dans la soirée si vous voulez. Je dois te laisser, bon après-midi. »
Je la remercie d'avoir appelé et on se serre tous dans nos bras. On va pouvoir avoir une vie normale maintenant.
VOUS LISEZ
Double Jeu Tome 1
AdventureRésumé Léa est une jeune adolescente qui a une vie mouvementée. Forcée de déménager souvent, elle se fait peu d'amis durant ses années de collège. Arrivant dans sa dernière année de lycée, elle décide de faire en sorte que ce soit la meilleure de to...