Plus tard, M. Jones ramène ma meilleure amie dans un mauvais état. Elle est couverte de bleus et d'hématomes sur les épaules. Oh mon dieu, qu'est-ce qui s'est passé, songeais-je. Ses larmes coulaient sur ses joues rougies. Sa lèvre est enflée et elle à une arcade en sang. Comment ont-ils pu ? Pris d'un élan de rage, Peter essaya par tous les moyens de se dégager de ses cordes et hurla « Je vais vous tuer, je vais vous tuer ! ». Face à cette réaction, notre bourreau ne pouvait pas retenir un rire. Il tenait encore fermement le bras de Sarah qui tenait à peine sur ses jambes. Nous étions horrifiés de voir la sentence qu'elle a eue. Il reposa notre amie sur sa chaise avec violence et même si elle était incapable de bouger, il ordonna à ses soldats de la rattacher.
« - Bien, je crois que vous avez compris la leçon. Je n'aime pas que l'on me manque de respect. Votre amie l'a enfin compris. Reprenons là où je m'étais arrêté. Voulez-vous ?
- Nan, mais ça va pas ? Vous avez votre diamant, alors laissez-nous partir ! Nous avions un accord, je me trompe ? Enchaîna Jonathan, avec un ton pas trop violent de manière à éviter la colère de l'homme qui nous retenait.
- Oui, tu te trompes, lourdement. Dis-moi, je viens de vous avouer mes plans, pourquoi j'avais fait appel à vous, et tu crois vraiment que je vais vous laissez partir ?
Ce n'est pas possible, d'un seul coup, je vois ma vie défiler. Comment j'ai fait pour en arriver là. Je ne peux pas mourir, ici. On a encore tellement de choses à vivre, il n'en n'est pas question. Il faut trouver une solution et vite ! Je jetais un coup d'œil furtif à mes amis pour voir s'ils pensent comme moi et je vis que Noah me fit un clin d'œil discret et qu'il bouge la tête de gauche à droite. Cela m'incite à ne pas réagir au quart de tour. Je reste donc assise sagement en attendant un quelconque signe.
- Je disais donc, reprit M. Jones, que grâce à vous je vais m'envoler dans quelques heures pour une île paradisiaque. De nouveaux papiers en main et donc une nouvelle vie m'attend.
- Bon, ça suffit ! lâche nous maintenant.
Valentin lâcha ses paroles d'un ton calme et apaisé, comme s'il parlait à une vieille connaissance.
- Relâche-nous ou relâche-moi, Valentin ? M. Jones toisa mon ami du regard.
C'est quoi ces sous-entendus ? Il veut dire quoi ? J'ai loupé un épisode je crois.
- Tu m'as compris. Ce n'est pas ce qui était convenu, alors maintenant tu nous laisses partir. Valentin avait répétait cette phrase avec une voix plus menaçante et il ne baissait pas les yeux face à notre geôlier.
- A ce que je vois, tu ne leur a rien dit et ils n'ont rien vu. Je te félicite ! Mais laisse-moi m'amuser un peu tu veux ?
- Ne faîtes pas ça...
- Détachez-le ! Ordonna M. Jones à deux soldats qui se tenaient dans les coins de la pièce, près de la porte. Maintenant, approche, mon ami.
Valentin s'approcha lentement vers lui, toujours sur ses gardes. Quant à nous, la situation nous parait incompréhensible. Mon ami et notre ennemi se parlent comme s'ils se connaissaient depuis 20 ans.
- Je leur dit ou tu préfères le faire, Valentin ? Tu vois je suis encore gentil, je te laisse le choix. Affirma M. Jones avec une pointe de sadisme dans la voix.
- Laisses-les en dehors de ça, ce n'est pas le plan et tu le sais !
- De quoi, ce n'est pas le plan ? Qu'est-ce qu'il se passe bordel ? Valentin ?!
La situation me dépassait, je n'arrive plus à comprendre ce qu'il se passe autour de moi ! Mes amis commencent à s'agiter et à crier des « Bon aller Val', dis-nous comme ça on pourra repartir plus vite », « Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu vas nous le dire ? ». Lilia essaie de mettre de détendre l'atmosphère en disant « Ououh ! Val', on te parle ! ».
- Je pense qu'il faut leur dire, maintenant. Dit le businessman.
Valentin soupira et leva les yeux vers moi. Ils étaient rouges et rempli de larmes. Je commence à paniquer. Qu'est-ce qu'il a pu faire ?
Je les regardais tour à tour. La peur, la colère et la curiosité trahissaient leur regard. J'étais piégé. Je lance un regard meurtrier à l'homme d'affaire qui se situe à côté de moi. Il enfonce le couteau dans la plaie. Mon regard se pose sur elle. Comment j'en suis arrivé là ? Elle souffre de cette situation et c'est à cause de moi. Pourquoi moi ? Pourquoi suis-je devenu le pire homme qui puisse exister ? A cet instant précis, je me hais et je ne souhaite qu'une seule chose revenir en arrière. Je ne pourrais plus jamais me regarder en face après ça.
VOUS LISEZ
Double Jeu Tome 1
AdventureRésumé Léa est une jeune adolescente qui a une vie mouvementée. Forcée de déménager souvent, elle se fait peu d'amis durant ses années de collège. Arrivant dans sa dernière année de lycée, elle décide de faire en sorte que ce soit la meilleure de to...