Chapitre 1

47 3 0
                                    

« Non, Valentin ! Non ! »

Je les voyais l'enlever et lui injecter un sérum avec une seringue sans que je puisse faire quelque chose.

8 mois plus tôt....

J'arrivais enfin en dernière année de lycée. Bientôt fini le calvaire. Me voilà en terminale. Moi, c'est Léa. Je suis grande, mince avec de long cheveux bruns. Je suis plutôt bonne élève, calme et attentive aux autres. J'aime bien le contact avec les gens, je suis très ouverte à toutes sortes de discussions. Je suis une personne simple qui ne se prend pas la tête. Ça fait bientôt 10 minutes que j'attends devant les fiches des classes. Au moment où je peux m'approcher je remarque Sarah, ma meilleure amie qui commence à courir vers moi en me criant que nous sommes dans la même classe. Mes lèvres se sont instantanément retroussées en un énorme sourire. Nous sommes tellement contentes que nous nous sautons dans les bras puis nous rejoignons les autres élèves de la classe. Sarah est légèrement plus petite que moi. Elle a de beaux yeux bleus ainsi que de magnifiques cheveux blonds. C'est une fille assez caractérielle et très ambitieuse. Quand elle a une idée en tête rien ne l'arrête. Nous sommes en terminale B. Je jette un bref coup d'œil aux personnes qui nous entourent afin de me faire une rapide idée sur ma classe de cette année et au final je pense que je pourrais m'entendre avec pas mal d'élèves. Notre professeur principal arriva et nous demanda de nous ranger afin de pouvoir aller en classe.

Généralement, la première journée de cours est celle que je trouve la plus longue et je crois que ça ne va pas changer cette année. Avant d'entrer en classe, notre professeur nous indiqua que les places n'étaient pas attitrées mais qu'elles pouvaient le devenir. Je m'assis donc à côté de Sarah, sur une table de deux personnes et contre la fenêtre. Le fait de voir l'extérieur m'apaise. Ensuite, je dû remplir les fiches de renseignements habituelles, je me suis toujours demandée si ces feuilles étaient vraiment lues ou si nous devions les remplir par obligation. Pendant ce temps notre professeur nota son nom au tableau, il s'appelle Monsieur Harris. Derrière moi, une fille avec des lunettes me passa une fiche où l'on devait inscrire nos numéros de téléphones ainsi que nos adresses mail au cas où le site national ne fonctionnerait pas et que le prof devrait nous joindre. Je pris donc la feuille et lui souris. Je la remerciais et lui demander son nom en même temps. Elle s'appelle Lilia. A la fin du cours, je lui présente Sarah. Je pense qu'elles devraient bien s'entendre. Lilia ne vient pas d'ici, elle a déménagé en août et vient de l'Alsace. Elle ne connait personne, c'est donc naturellement que Sarah et moi décidons de rester avec elle. J'ai rencontré ma meilleure amie il y a 3 ans. Je me faisais harceler par d'autres élèves et elle est arrivée à mon secours. Depuis nous sommes inséparables. Elle est comme une sœur pour moi. Je suis fille unique alors c'est ma confidente. On a fait les 400 coups, et c'est vraiment marrant d'avoir une fille comme elle à ses côtés. On ne s'ennuie jamais. J'ai rencontré quasiment la totalité de mes profs, ils ont l'air tous à peu près sympa, mais on verra bien au fur et à mesure. La journée passa et je quittais le lycée vers 17h30. Comme j'habite à seulement 30 minutes à pied, je décide de ne pas prendre le bus. J'habite Fécamp, dans une maison au bord de la mer. J'insère mes écouteurs dans mon téléphone et mets ma playlist préférée. Bien évidemment, il se met à pleuvoir. J'accélère donc l'allure. Quand j'arrive au virage de ma rue, je me fais bousculer par quelqu'un et manque de tomber dans une flaque mais cette personne parvint à me rattraper juste à temps. Je relève la tête pour faire face à cette personne qui s'avère être un garçon. Dans mon quartier tout le monde se connait, mais je lui je ne l'ai jamais vu. Il est plus grand que moi, il doit faire 1 mètre 80 à peu près. Il est brun et a de beaux yeux noisettes. Au moment où je veux le remercier de m'avoir évité de tomber sur le sol, il ne dit rien, me jette un bref regard et part. Je finis par rentrer chez moi. J'embrasse mes parents et monte dans ma chambre pour me changer car je suis trempée. Je descends prendre mon goûter et raconte ma journée à ma mère. Elle s'appelle Kaytline et mon père c'est Christophe. Ils travaillent tous les deux dans la même agence de voyage, c'est là qu'ils se sont rencontrés. Et maintenant ça fait plus de 20 ans qu'ils sont ensemble. Quand j'étais plus jeune, nous devions déménager assez souvent, je n'avais jamais le temps de me faire des amis. Leur travail a une place importante dans notre mode de vie. Cependant, ça fait 4 ans que nous sommes arrivés en Normandie, et on se plait ici. Mes parents préfèrent ne plus déménager mais plutôt partir en déplacement désormais. Ils disent que je suis assez grande pour me prendre en main, et qu'ils me font confiance, j'apprécie vraiment le fait qu'on est une vie à peu près stable. Puis, je m'installe à mon bureau afin de faire mes premiers devoirs de l'année. La soirée se passe assez rapidement et vers 21h30 je décide d'aller me coucher. Cependant, je reste intriguée par le jeune homme qui m'a bousculé. Il a quelque chose en lui qui m'interpelle mais je ne saurais pas dire quoi. Mais qui est-il ? En tout cas, j'espère le revoir pour pouvoir le remercier.


Voilà le premier chapitre ! Qu'en pensez-vous ? Qui est ce jeune garçon ?

Double Jeu Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant