Jalousie ?

118 5 0
                                    

PDV Mana

J'ai mes écouteurs dans mes oreilles et je suis en train de me déshabiller (pour cause la chaleur) quand je vois porte s'ouvrir sur Tori. Subitement elle commence à rougir et referme la porte aussitôt.
Elle est complètement bizarre, celle-là. Je prend un instant pour me souffler et je re-enfile mon tee-shirt et je vais la voir pour savoir ce qu'elle me veut.
Je la vois assise dos au mur, transpirant. Qu'est ce qu'elle a ? Mes yeux se dirigent sur sa blessure. Merde. Elle ne m'a pas écouté et maintenant voilà le résultat. J'appelle immédiatement le médecin pour qu'il s'amène vite et je la porte délicatement pour la faire coucher dans mon lit.

--Tu vois quand je dis que j'ai toujours raison.

Je vais prendre le rouleau de bandage, du coton et de l'alcool et je désinfecte sa plaie avec le coton. Elle fait une grimace sans émettre de son. Elle prend un coussin et le met sur son visage pour le mordre.

--Ça va aller, t'es plus forte que ça.

Puis je bande sa cuisse.
Woah elle est toute douce. Et mais qu'est ce que j'dis, moi ? Je reprends mes esprits. Elle se calme et s'assoit, puis baisse la tête.

--Désolée d'être entrée comme ça dans ta chambre.
--La prochaine fois tu frapperas avant d'entrer.Ça va mieux ta cuisse ?
--Mais j'ai frappé plusieurs fois et t'as pas répondu, j'ai cru que tu n'y étais pas. Ma cuisse, ça va.
--J'te le dis encore. Lorsque je parle, c'est pour une bonne raison. Si tu m'avais écouté, ceci ne se serait pas produit. J'ai toujours raison, je suis...
--Tout Puissant. Le message est clair et fluide. Plus la peine de le répéter.

J'ai l'impression qu'elle n'est pas bien du tout. Elle garde la tête baissée, et sa voix est toute petite.

--Ne me dit pas que c'est le fait que tu m'aies vu torse nu, qui te gêne autant !? Selon ton attitude, tu as déjà pu en voir des milliers alors déstresse. Et puis..
--C'est pas pareil.
--Ok. Alors dis-toi que nous sommes quittes.
--Pourquoi tu dis ça ?
--Bah ça.
--Quoi , ça ?
--Bah ça !

Le médecin est venu. Je l'ai laissé s'occuper de Tori et j'ai attendu au salon. Il est descendu un peu après.

--Que s'est-il passé ?
--Elle est bornée et n'écoute pas quand on lui parle.
--Elle va devoir se reposer durant trois jours encore et qu'elle arrête d'être aussi bornée. Prenez soin de votre petite amie.
--Je suis le seul à le dire. Vous, je vous l'interdit. Donnez moi ça. Et maintenant, Au-revoir

Je lui arrache les prescriptions qu'il a écrit sur son ordonnance et il partit. Je remonte, frappe, avant d'entrer. Elle est assise, plutôt énervée.

--Tellement bornée, que tu devras rester ici pendant 3jours encore.
--Ah non pas question. Je retournerai chez moi et c'est ma famille qui va s'occuper de moi.
--Ce sont les...
--Je m'en fous des prescriptions de ton médecin.

Elle appelle sa mère au téléphone.

<<--Maman, t'es à la maison ?

--Ouais bof, le médecin dit que je dois me reposer encore pendant 3jours.

--Ah non je ne resterai pas un jour de plus !

--Je veux rentrer chez moi.

--Okay. Merci maman. Tu passes à quelle heure ?

--Bon d'accord. À ce soir.>>

Elle raccroche et me sourit comme si elle avait remporté un défi.

--Ma mère viendra me chercher ce soir.
--Et moi j'te dis que tu resteras avec moi
--Hein ?
--J'veux dire, tu resteras ici dans cette maison. J'ai toujours raison.

Changement De Jeu 🏀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant