Voyageons

65 6 0
                                    

Après un match que j'ai trouvé satisfaisant, nous sommes tous rentrés chez soi.
J'étais sur le terrain de basket de la cité, prête à prendre de l'air frais en jouant à marquer quelques paniers.

--Tu nous avait assuré la victoire, ma belle Tori Daiki. Et au lieu de ça, nous nous sommes faits malmenés facilement.

Encore ce Riven James.

--Je vous ai dit la chose suivante : Donnez-vous au maximum, car vous avez tous de bons potentiels individuellement mais ensemble vous ne travaillez pas assez. Sachez comment travailler en équipe. La victoire vous sourira face à tous vos adversaires.

J'ai écouté les conseils de Tyler et j'ai fait un tir parfait.

--Mais c'est ce qu'on a fait.
--Non, vous n'avez pas vraiment fait ce que je vous ai dit. Je vous ai dit de travailler en équipe. Vous travaillez en duo. Entre nous, vous pensez que le basket fonctionne comme ça ?
--...
--C'est bien ce que je pensais. Vous avez besoin de vous former véritablement au basket et de revoir les bonnes bases. Sinon, non seulement vous continuerez d'enchaîner les défaites...

Il voulait me faire écran mais hop un autre panier. En plus j'l'ai fait hors de la raquette.

--... mais en plus, vous allez vous dire que le basket ne sert à rien et vous allez abandonner... Si ce n'est pas déjà le cas. Ce que vous avez fait aujourd'hui, c'est la détermination que vous avez su relever, en plus de la vitesse et de la détente. Mais il en faut franchement plus pour battre Rushinto. Et détrôner la Génération Couronnée.
--Elle est intelligente en plus d'être canon. Tu veux bien devenir ma petite amie ?

Il se plaça en mode "demande en mariage". Je lui envoie un coup de poing à la figure.

--Je suis déjà prise. Bye, Riven. Je salue cependant ta performance. Et sérieux, entraînez-vous davantage.

Et je suis rentrée chez moi en le laissant seul sur le terrain, se morfondant du coup que je lui ait asséné. Il est 20h et je viens de finir de maîtriser les cours, pour le lendemain. Maman me fait signe que c'est l'heure de manger. Je descends pour dîner avec ma famille. Papa est là, ce soir. Et je sens que je vais l'entendre me poser toutes les questions concernant le match d'aujourd'hui.

--Alors comment ça été ? Vous avez remporté le championnat ?
--C'est pas encore gagné, papa. On s'est qualifié d'emblée pour les ½ finale. Apparemment je suis arrivée tellement en retard dans ce lycée, qu'ils avaient déjà finis les manches éliminatoires, et il restait plus que les K.O si tu vois ce que je veux dire.
--Et d'après toi, irez-vous en finale ?
--Évidemment. Ça c'est sûr et certain. Ce que je ne sais pas, c'est contre qui nous allons jouer. Les équipes que j'ai vu pour le moment cette année, sont à la fois déterminées mais pas assez entraînés. Comme si le basket ne les intéressait pas. Et ça m'énerve quand même.
--Pourquoi ?
--L'équipe de Rushinto est tellement forte et si dégoûtée de la performance des autres équipes, qu'elle ne force même pas pour les battre. Et ça se passe ainsi depuis 4ans maintenant.
--C'est vrai que se battre pour quelque chose qui en vaut vraiment la peine, ça aide à se donner du mieux.
--Exactement, maman. Au moins, j'ai pu éveiller l'esprit de Tyler et le géant. Ils se donnaient tellement pas que lorsqu'ils se sont vus menés au 1er Quart temps, ils ont vite riposté.
--Et comment t'as fait ça ?
--Bah, j'ai su contre quelle équipe ils allaient jouer alors à 4jours du match, j'ai parlé avec l'équipe adverse et je les ai boosté un peu.
--Comme l'année précédente ? Avec ... ?
--Oui, maman. Si je fais de même avec les autres équipes, c'est obligé que le niveau augmentera.
--Et Yugi ? Il va bien ?
--C'est ton fils maintenant non ? Alors pourquoi tu ne sais pas comment il va ?
--Parce que celle qui le voit et parle de lui en permanence, c'est toi et pas moi.
--Non mais !!
--Yugi, c'est qui ?
--Le fils de Mitchell.
--Ah, le petit gars à la chevelure rouge qui a un regard froid comme pour les impitoyables rois ?! Il m'plaît bien.
--Non mais !!

Changement De Jeu 🏀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant