🎐Happy🎇New🎉Year✨

41 4 0
                                    

Comme j'avais toujours pas sommeil, je suis descendue me préparer un chocolat chaud. J'ai allumé la télé pour regarder les émissions nocturnes. En prenant soin de baisser le volume.

--T'as pas sommeil ?
--Non non.
--Pourtant il est 00h, là.
--J'ai perdu l'habitude de dormir tôt.

Il s'est assis à côté de moi et avait lui aussi une tasse de chocolat chaud.

--J'ai appris que... Tu as enfin révélé tes sentiments à Mouna. Félicitations.
--Hein ! Qui... Qui t'as dit ça ?
--Mes sources.
--C'est elle, n'est-ce pas ?
--Évidemment !!
--...
--Pourquoi t'as attendu aussi longtemps ?
--Elle est amoureuse de  Ruko. Donc j'ai pas trouvé judicieux de lui en parler.
--Je vois. Surtout que tu ne voulais pas qu'il y ait un blanc entre vous. Ok. Je vais pas en demander plus.

On regarda une série en silence. Jusqu'à ce qu'on entende des clefs en train d'ouvrir la porte. C'était tante Smith. Oh oh. On avait pas prévu celle-là. On lui demanda pardon pour taper l'incruste chez elle, mais ça ne lui faisait rien. Au contraire elle était contente que nous ayons remplis sa maison. Je lui ai supplié de ne pas dire à maman que moi et Rika étions ici. Elle a trouvé ça bizarre mais a accepté.

--Tyler, n'oublie pas ce que tu as à faire demain.
--Tu n'pourrais pas appeler Émilie pour ça ?
--Non, elle est en déplacement, à San Peedeste.
--Que doit-il faire tante ?
--Le ménage, tiens !
--Lui... ? Le ménage ? Sérieusement tante ? Le plus gros flemmard de l'univers ?
--C'est ce qu'il vous fait croire. En vérité, Tyler est non seulement un petit maniaque, mais aussi un cordon bleu. J'ai tellement de chance de l'avoir.
--Maman, c'est vraiment obligé de lui dire ça ?
--Arrête de te cacher. Dormez pas trop tard les enfants, à demain soir.

Puis elle est allée se coucher.

--Comment tu nous as tous berné !!!!
--Daiki arrête !
--Ta réputation, tu souhaites la maintenir, non?
--Pas de chantage, toi. Moi aussi j'ai des infos sur toi.
--Ah bon ?! Et quelle genre d'info ?
--Des infos de toi à Idaruki de San Peedeste !!
--Mais oui, c'est ça. Bonne nuit. Cette nouvelle m'a assommé.

Je l'ai laissé et je suis partie me coucher.

...

--Vous allez faire 20 tours du terrain, enchaînez avec des étirements puis quelques passes et shoots. Ensuite on ira au gymnase pour s'entraîner avec les prodiges. Je réserve une petite surprise à Ogura  et son équipe.

--Ouh, je vais adorer cette surprise.

Après l'entraînement entre nous, nous sommes allés au gymnase pour s'entraîner avec les prodiges. Les prodiges, ce sont les autres joueurs de l'équipe. Ils sont 5 aussi. Il y'a Amara Kissendia - un très bon shooteur (et aussi un macho), Tai Hoshiro - un spécialiste des dribbles qui ne maîtrise pas le Ankle Break malheureusement, Blake Logan - un tacticien bon en défense,  Donato Sasaki - le petit sage de l'équipe (perso il me fait penser à Hikuro toujours le visage sérieux mais assez sympa) et Agreste Shun - un pro des dunks - aussi c'est un binoclard mais class.

--Pour cette demi-finale, vous serez les titulaires.

--Hein ?

--Pourquoi nous, Smart ?

On s'attendait pas à une surprise pareille. Des explications, Mouna ?

--J'ai appris que la Fédération Nationale de Basket du pays, a autorisé les filles à intégrer le club masculin de Basket.

Changement De Jeu 🏀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant