∆ l'intelligence ∆

151 18 5
                                    


-pdv Aliénor-

Je fini de me préparer à vitesse grand V. J'avais oubliée qu'il fallait que j'aide mon voisin..

Je sors de ma chambre et je dit bonjour très vaguement à tout le monde.

L: pourquoi tu est aussi pressée ?
A: je doit aidé mon voisin.
J: ohh, c'est pas grave, on va déjà au gymnase.
T: ouais d'ailleurs, t'as trouvé une alternative au papier blanc pour poser sur le sol ?
J: ouai, j'ai pris des rideaux blanc

Il sort tout le tissus de son gros sac de sport.

J: beaucoup de rideaux blanc.
L: il y à de quoi ouvrir un marché de rideaux.
A: c'est sur que c'est mieux que le papier glacé.
J: ouai, par contre faudra enlever les chaussures une fois qu'il sera posé au sol.
T: t'inquiète pas.
A: bon, moi je vous laisse discuter décor, j'en ai pour une petite heure.
L: ça marche, à toute.

Quand j'étais petite, je voulais être décoratrice d'intérieur. J'adore toujours autant décoré et personnalisé mon chez-moi, c'est pourquoi j'ai promis à mon amis que je l'aiderais pour son salon.

Cédric et une personne surdoué. Il as un QI supérieur à la moyenne, il se comporte comme sheldon dans "the big bang theorie" en moins pire bien entendue.

Je sonne à sa porte.

C: salut ! Je pensais que tu étais occupé avec tes amis..
A: je viens t'aider ensuite j'irais les rejoindre.
C: gel hydro-alcoolique ?
A: tu ne changera jamais. Envoie.

Il me dépose une noisette de gel au creux de ma main, il déteste les microbes.

C: il ya tellement de gens chez toi, je préfère me méfier.
A: ce sont des amis..
C: pourquoi je n'en ai jamais entendu parler ?
A: bon ok, je vais t'expliquer. Ce sont des chanteurs, l'un d'eux veux tourner un clip et il as besoin de mes talents de danseuse.
C: c'est donc pour ça qu'ils parlaient de vidéo.
A: certainement oui.
C: ouf, me voilà soulagé, je pensais que vous feriez des choses obscènes et que vous publierai le tout sur internet.
A: quoi ?!
C: désolé, mais il y avais tout ses garçons et mon esprit s'est emballé.
A: enfin bref, ta apporter tout ce dont on avait besoin pour ta déco ?
C: oui.

J'aide Cédric à placer son nouveau canapé, les coussins, la table basses et le tapis. Viens ensuite les petits bibelot que je lui ai demandé d'acheter.

A: tu as posé où le carton ou il y as tout tes bibelots ?
C: dans la cuisine, si on peut appeler ça des bibelots.

J'ouvre le carton et trouve toute sorte de casse-tête bizarre et des objets en rapport avec la science. Je savais qu'il n'allait pas m'écouter..

A: Cédric, je t'avais demandé des bibelots, des petites décorations quoi pas des trucs chelou comme ça..
C: j'ai craqué dès que je les ai vue..
A: il faut que tu te sorte un petit peu de ton travail, un salon c'est fait pour se détendre pas pour travailler..
C: tu as fait poser une barre de strip-tease dans ton salon et je ne t'ai pas jugé.
A: c'est pas pareille, moi c'est un passe-temps, c'est ma passion. Et des fois ça m'aide à me détendre.
C: tu as du mal à te dire que pour moi, réfléchir c'est un passe-temps et un moyen de me détendre, je ne peux pas faire le vide dans ma tête comme toi. Moi je réfléchis constamment, je me pose des questions et j'essaie de trouver des réponses. Par exemple il m'arrive de faire tourner une toupie et de visualiser dans ma tête combien de tours par secondes elle à fait.

Dès fois, ça ne me semble pas évident que quelqu'un puisse trouver ça amusant..

A: c'est vrai... je suis désolée. Je n'arrive pas à me dire que ce qui est chiant pour moi, peut-être amusant pour toi.
C: donc maintenant tu pourrais comprendre si je te demandais d'arrêter de me demander mon avis sur les danses que tu met au point, je trouve ça ennuyeux et de te voir à moitié nue dans tes justaucorps ne m'enchante pas non plus..
A: d'accord,  je ne t'embêterai plus avec mes danses et mes justaucorps mais toi, tu dois me promettre de ne plus m'embêter avec tes truc mathématiques.
C: je tiens à souligner que tu est incapable de retenir les tables de multiplication.
A: c'est bon.
C: alors qu'il as été prouvé que même les enfants en difficulté les connaissaient sur le bout des doigts.
A: oh ta gueule ! Sinon je te laisse te demerder avec ta déco.
C: tu devrais surveiller ton langage..
A: on y retourne ?
C: cependant, j'ai pus détecté chez toi, l'ombre d'un complexe d'infériorité donc si tu as besoin de souti...
A: je pense que je vais te laisser, place tes objets comme tu veux, de toute façon tu n'en fera qu'à ta tête. Salut.
C: salut.

Je sors en claquant la porte, je vais rejoindre les gars au gymnase.

Je sais qu'il n'a pas compris pourquoi je suis en colère contre lui. Il passe sont temps à critiquer tout le monde tout en pensant qu'il est le centre du monde, je ne peux pas lui en vouloir si il ne sait pas décrypter les émotions des gens ou si il est dépourvu d'empathie, j'aimerais juste qu'il fasse la différence entre une critique et une remarque. Il pense être supérieur aux gens juste parce qu'il est intelligent, mais il faut que je lui fasse comprendre que l'intelligence n'est pas un signe de supériorité.

Il y aura du boulot mais j'ai ma petite idée. J'aurais besoins avec certitude de l'aide des gars.

J'arrive au gymnase, je pousse la porte et je trouve un gymnase métamorphosé, le tissus très froissé posé au hasard au quatre coins de la pièce qui recouvre tout le sol donne un air très charmeur et chic, on oublie presque que c'était un gymnase..

A: ouah ! C'est voulue l'effet très froissé du tissu ?
T: de base on voulait que ce soit lisse mais on à eu la flemme de trouver les moyens de le faire.
J: pourquoi ça fait moche comme ça ?
A: non justement, je pense que c'est mieux comme ça que lisse.
L: notre flemme fait de l'art.
A: mais carrément.
J: bon ! Reste plus qu'à installer les projecteurs et les caméras.
A: je peux vous aider ?
T: bien sûr, amène toi !

danse macabre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant