∆ attitude déplacée ∆

145 12 2
                                    


-pdv lucas-

Je me lève avec un gros mal de crâne. Je manque de me casser la gueule et je remarque que je ne suis pas dans le salon mais dans la chambre d'Aliénor..

Je tente d'ouvrir la porte mais c'est fermé à clé. Je ne me souviens plus de rien, j'ai trop bu hier soir..

Je marche dans un truc gluant parterre.. devant la porte

L: putain mais c'est quoi ça !
T: attend je t'ouvre.
A: t'avait pas dit qu'il y avait un mouchoir dans la serrure ?
T: eh merde.

Théo m'ouvre la porte.

L: mec c'est quoi ce truc ? J'ai marché dedans putain..
A: je crois savoir ce que c'est..
L: me dit pas que c'est du vomi..
T: ça n'a pas la tête d'un vomi, c'est ton sperme lucas.
L: comment c'est possible ?
A: tu ne te rappelle plus de rien ?
L: bah non, sinon j'aurais su ce que c'était..
T: bah tant mieux, nettoie ça et va te doucher.
L: vous savez ce qui s'est passé ?
A: oui mais on a pas envie de te faire rappeler ce moment gênant.

C'est la dernière fois que je bois.

L: il est quelle heure là ?
A: quatorze heure pile, ta fait une bonne grasse matinée.
T: il faut dire qu'il en avait besoin vue comme il était torché hier.
L: c'était si dramatique que ça ?
T: non, ta rien cassé pour une fois alors je te félicite.
L: mais j'ai fait quoi ?
A: tes entré alors qu'on était en train de baisé dans le salon..
L: bah j'allais pas rester sur le palier à attendre que vous aviez fini..
T: et tu as proposé un coup de main..
L: c'est pas vraiment dans mes habitudes... je suis désolé..
A: puis je t'ai soutenu pendant que tu vomissais, comme toi tu l'as fait pour moi.
L: et bien merci..
T: ensuite je t'ai enfermé dans la chambre d'Aliénor pour que tu nous laisse finir notre affaire..
A: oui, sauf que tu faisais que de crier des phrases débile à travers la porte..
L: oh putain je m'en souviens..
A: on aurait peut-être pas dû lui raconter..
L: j'oublie cette image dès maintenant..
T: finalement c'est plutôt toi qui bande sur moi..
L: ferme ta gueule, déjà qu'il faut que j'accepte ce que j'ai fait..
A: va à la douche parce que tu sens l'alcool à plein nez..
L: ouai, j'y vais tout de suite..

Je m'enferme dans la salle de bain et me fait couler une bonne douche tiède.

Ca ne me ressemble pas... je n'aurai rien fait de tout ça si j'avais été sobre.. je serais rentré et j'aurais fermé les yeux puis je serais allé me doucher le temps qu'ils finissent leurs affaires.. ou peut-être même que je serais retourné chez Cédric..

Je ne bois plus autant, deux trois bières me suffiront dorénavant.

Je termine ma douche et rejoins Théo et Aliénor dans la cuisine.

A: tu sens bien meilleur.
L: je voulais encore m'excuser pour ce que j'ai fait..
T: c'est rien, ta violé personne.
L: j'ai peut-être violé personne mais violé l'intimité de certaines personnes..
A: on oublie cette histoire..
L: je peux me faire une omelette ?
A: fait comme chez toi.
T: je vais commencer le montage du clip.
A: mon Pc est dans la chambre.
T: t'inquiète j'ai pris tout le matos avec, j'ai pas besoin de ton pc.
L: sinon il aurait fallut télécharger un logiciel de montage et ça aurait été chiant.
A: oui je comprend..

Théo s'installe sur le canapé pour pouvoir bosser. Je remarque qu'Aliénor n'a pas l'air en forme.. j'espère que ce n'est pas à cause de mon attitude déplacée hier soir..

L: ça va ?
A: oui moi je vais bien, et toi ?
L: tranquille.

Le silence envahit la pièce, on peut seulement entendre le bacon qui frit dans la poêle.

A: pourquoi tu ment ?

Théo lui a sans doute parlé..

L: je vais le tuer..
A: arrête de fuir, je voudrais savoir comment je pourrai t'aider..
L: tu ne peux rien y faire, c'était soit lui soit moi.
A: je ne suis pas sûr de comprendre..
L: tu ne peux pas nous rendre heureux tout les deux, tu as choisi Théo et je suis très content pour lui parce qu'il est enfin en train de se reconstruire.
A: je suis sensé comprendre quoi ?
L: si tu m'avais choisi, je n'aurai pas su m'occuper de toi comme Théo le fait. Donc je suis content que tu ai fait le bon choix.
A: c'est trop pour moi..
L: lui il est amoureux de toi, contrairement à moi. Tu aurais été l'histoire d'un soir si ton choix c'était porté sur moi, je suis vraiment content que tu ai aimé la bonne personne.
A: c'était pas une histoire de choix, dit pas nimporte quoi !
L: oui mais tu m'as compris.
A: je l'aime lui parce qu'il dégage quelque chose qui sait le magnifié.
L: ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vue comme ça.
A: qu'est-ce qui peut t'aider pour en finir avec cette mauvaise passe ?
L: bah baisé des putes c'est pas trop une vie.
A: trouve toi une copine.
L: j'arrive plus a faire confiance.
A: ta été blessé ?
L: non, c'est pas ça. J'ai l'impression que tout ceux qui m'entourent veulent profiter de moi.
A: ton omelette va brûler.
L: merde !

Je met l'omelette dans une assiette avec le bacon.

A: donc si je comprends bien, tu aimerais bien avoir une meuf mais le problème c'est que ta l'impression qu'elle sort avec toi juste pour ta célébrité et pas pour ce que tu es.
L: voilà c'est ça, j'en parle souvent de cette impression dans mes sons.
A: je sais, j'ai eu le temps d'écouter quelques titre.
L: tu aime ?
A: franchement c'est cool.
L: ça fait plaisir.
A: tu en a déjà parlé à un psy ou quelques chose ?
L: je fait que ça ! Mais ils ne comprennent rien.
A: tant que tu vie pas la chose tu ne peux pas forcément te rendre compte de ce que c'est, ne soit pas dure avec eux ils essaient de t'aider mais il ne savent pas trop comment.
L: ouai bah ils savent bien vider mon compte en banque apparemment.
A: essaie d'en parler autour de toi, je suis sûr que beaucoup de personnes célèbres ont ce même problème.
L: j'essaierai.
A: je vais voir ce que fait Théo.

___________________________

Bonjour la populace, je dois vous avouer que je ne savais pas si je devais sortir les chapitres 20 et 21 parce que ils sont particulièrement gênants et différents de mes habitudes d'écriture, mais il fallait quand même que j'essaie. Et puis j'oublie pas le fait qu'il faut que je me fasse pardonner auprès de vous pour mon inactivité !

N'hésitez pas à commenter, à votez et à me dire ce que vous en pensez malgré la gênance de ces deux derniers chapitres. Bisous ❤

danse macabre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant