Ellipse jusqu'au jour j
-Pdv Théo-
On est enfin à Paris avec tout notre matos pour tourner un clip, on à l'air de deux glob-trotter avec des sacs beaucoup trop grand pour nous. pour le clip, on à louer une sorte de salle juste à quelques pas de chez elle, ça tombe bien. Bon en vérité c'est plus un mini gymnase qui sens la transpiration qu'autre choses... mais ça fera l'affaire, il y as des miroir prédisposés et tout le matériel pour pouvoir installer la barre.
On est dans un kebab pas loin de chez elle, on discute de tout et de rien.
Lucas me sert pas vraiment à grand-chose, si ce n'est qu'à me mettre mal à l'aise dès le moment ou Aliénor ouvrira la porte de sont appartement. J'avais oublié un détail important.. je n'ai personne pour filmer mon clip. Lucas préfère faire le montage... il faut absolument que je demande à yro ou à jason de venir nous rejoindre si ça ne dérange pas Aliénor bien sûr.
T: eh mec ?
L: hmm ?
T: on a oublié le caméraman.
L: t'inquiète je le fais.
T: mais tu détestes ça.
L: tes mon pote, je peux très bien le faire pour toi.
T: c'est gentil luj' mais tu ne fait pas souvent ça..
L: tu veux contacter yro ou jason ?
T: bah je préfère.
L: dit tout de suite que je ne sais pas filmer de clip !
T: j'ai pas dit ça ! Mais en l'occurrence, jason et yro savent mieux le faire que toi..
L: ok, c'est bon, j'appelle yro.
T: il est pas en tournée avec lolo lui ?
L: si tu as raison, bah jason.
T: on l'appelle quand on sera arrivé chez Aliénor.
L: c'est vrai, on est pas sur qu'elle accepte une troisième personne dans sont appartement.
T: exactement.
L: je lui envoie un message que comme quoi on va pas tarder à venir.
T: ouai vas-y, je fini mon kebab et on y va.On est maintenant devant l'immeuble d'Aliénor, on sonne mais elle ne nous ouvre pas.
L: je comprend pas il est 13h32 à cette heure là on ne dort plus..
T: ta gueule, on est pas mieux je te signale.
L: oh mais, tu la défends ?
T: bah oui attend, tu ose critiquer alors que tu n'est ne serait-ce même pas le reflet de la perfection.
L: oh ferme ta gueule.On finit par sonner chez une personne au hasard, un homme nous répond.
??: c'est pour quoi ?
L: notre amie s'est endormie et on à pas la clé pour entrer.
??: c'est ouvert.
T: merci.On monte les escaliers jusqu'au troisième étage, appartement n°8, on sonne. Pas de réponse, on l'appelle sur sont téléphone.. aucune réponse non plus.
T: j'espère qu'il ne lui ait rien arrivé..
L: attend je réessaye.Il sonne à nouveau mais toujours pas de réponse. Je décide de l'appeller sur mon téléphone. Et à ma bonne surprise, une voix douce et rauque à moitié endormie me répond.
*Appel de Théo à Aliénor*
A: hmm ? Oui ?
Donc je ne trouve pas mieux de répondre.
T: on est là.
A: oh merde. J'arrive... je vous ouvre...attendez deux secondes.... enfin non, j'arrive..
T: ne t'inquiète pas prend ton temps.*fin de l'appel*
Elle me raccroche au nez, quand soudainement la porte s'ouvre sur une fille un peu perdu et fatiguée, mais belle tout de même, elle ne dépasse pas le mètre cinquante-cinq et ses longs cheveux brun sont ébouriffés. Elle porte un ensemble en soie débardeur/short couleur rose pastels avec une touche de dentelle noire. Elle est très sexy.
T: b-b-bonjour c'est Théo.
A: bonjour, moi c'est Aliénor, je ne vais pas vous laisser sur le palier déjà que vous y êtes resté un long moment.
L: non c'était l'histoire de quelques minutes, rien de plus.
A: je suis désolée, je ne dort pas beaucoup en ce moment, donc je suis complètement décalée..
T: ça ne fait rien.
L: dit ? Ca te dérange si on rajoute une personne en plus ?Je donne un coup de coude à lucas, il est trop brusque, elle vient de se réveiller merde.
A: non non, ne vous inquiétez pas, mon appartement est assez grand, en plus j'ai un canapé clic-clac (je sais pas comment on écrit mdrr) et un matelas une place, il y as de la place pour tout le monde.
T: si tu as des difficultés avec la bouffe, nous on paie ne t'inquiète pas.
A: c'est très gentils à vous.
L: ya pas de quoi.
A: au fait, je ne vous ai pas demandé le titre de la musique sur lequel je devrais danser.
T: la musique s'appelle "drama", pourquoi ?
A: parce que, avant de danser sur une musique, je l'analyse, et dans ma tête je fais les mouvements qui iraient en total accord avec le rythme et les paroles mais aussi les émotions qu'elle dégage. Il me faut du temps pour comprendre le sens d'une musique, de la défaire et de la refaire à ma guise dans ma tête. Je n'entreprend jamais de chorégraphies, tout est spontané, mais il me faut une base, sur la qu'elle je choisirais si mes mouvements seront lent ou rapide, sensuels ou mécaniques. Vous comprenez ?Quand je l'entend parler de sa passion, c'est comme si je me voyais à travers elle. Ce n'est pas simplement une danseuse de pole-dance, c'est une artiste. J'aime le fait qu'elle ne danse pas pour danser, mais elle danse pour pouvoir trouver une symbiose compliquée avec la musique. La musique prend vie à travers elle, chaque mouvement, chaque battement de cils est l'âme de sont corps qui reflètent une note de musique.
L: Théo ?! Ouhou ?!
T: hein ? Quoi ?
L: tu n'écoute pas depuis tout à l'heure ?
T: si si, bien sur, j'ai enregistré chaque mot qui sortait de ses magnifiques lèvres.
A: bon... d'accord.. donc je disais que si vous avez un thème particulier il faut me dire qu'elle vêtements je devrais porter. Sachant que je n'ai que des habits de scène.
L: montre nous.Elle part chercher ses maillots de scène en sautillant.
T: eh merde je crois que j'écoute un peut trop bien ce qu'elle me dit, je commence à avoir mal au crâne.
L: tu es déconcentré depuis tout à l'heure, reprend toi mec !
T: c'est pas une danseuse luj', c'est une artiste, tu as bien entendu comment elle parlait ?
L: oui je suis au courant, elle as un talent fou, mais ce n'est pas une raison de se laisser emporter comme tu le fait.
T: je me sent nul tout à coup, tu pense que je mérite une artiste comme elle dans mon clip ?
L: Théo ? Tu mérite tout ce que le monde ne peut pas te donner.
T: je crois que je suis amoureux.
VOUS LISEZ
danse macabre
Fanfictionfoda c de columbine décide de tourner le clip de drama. il as une idée précise de ce qu'il veut donc, lujipeka contacte une danseuse qu'il repère sur Instagram, elle a du talents selon les deux amis. Sera-t-elle à la hauteur des attentes du chanteur...