Partie 7 - Grand match et grand bisou

1.7K 93 32
                                    

Nabil : Non mais le stress ça sert à rien, tu dois le jouer ce match donc autant essayer d'y aller serein.

Sofiane : T'es drôle toi ! Ça fait des semaines le coach il nous parle de ça c'est le match de ma vie là.

Nabil : Raison de plus pour te mettre dans de bonnes conditions t'es bête ou quoi ?

Ils continuent leur chamailleries habituelles.

On est vendredi soir, on s'est posé en terrasse d'un café, Nabil et ses habitudes de petit parisien c'est drôle. Y'a beaucoup de gens n'empêche, même si il fait pas très beau, et pas très chaud non plus, ça empêche pas les gens de sortir apparemment. Apres y'a toujours ces espèces de chauffages accroché aux toits des terrasses, vous voyez les espaces de bâtons rouges là, des chauffages quoi.

Demain c'est LE fameux match dont on parle depuis des semaines. Je crois que suis autant excité que si c'était la coupe du monde. J'exagère même pas un peu. Nabil aussi même si il fait zehma que non.

Sofiane lui, il est plutôt nerveux, parce qu'il joue évidemment, mais aussi parce qu'il sait que son équipe compte beaucoup sur lui, parce que c'est un attaquant, qu'il est doué et que c'est souvent lui qui leur offre la victoire.

Mehdine : Bon regardez la carte au lieu d'ouvrir vos gueules c'est pour bégayer quand la serveuse va arriver.

Nabil : J'ai deja choisi hmar.

Sofiane : Bah pas moi il a raison passe la carte.

Sofiane : Vasy c'est quoi cette carte là Nabil t'es relou on peut pas aller au macdo ?

Ça fait quelques soirs maintenant, qu'on sort comme ça dans des restau sympa avec Nabil et Sofiane, je suis pas très habitué mais franchement ça me plaît. Apparemment le propriétaire c'est un shab à Ryad, l'ami de Nabil qui travaille chez Universal, si vous vous rappelez.

J'ai l'impression que ça devient un roman russe mon histoire, il va y avoir trop de personnages à présenter faudra un schéma un jour.

Ça fait du bien de changer d'air en tout cas, de voir autre chose que des bâtiments abîmés et des mecs qui galèrent en bas de ceux-ci, des enfants qui jouent au foot avec des chaussures trouées et la police qui passe tous les jours pour nous emmerder.

Surtout que pour ne rien arranger les cours ça prends la tête en ce moment, c'est le bac blanc de français bientôt là, le bail qui sert bien à rien l'épreuve est trop mal faite mais bon je suis pas l'éducation nationale en tout cas on doit se taper des livres ennuyeux à lire, et à retenir surtout. Du coup je passe mon temps à travailler donc je souffle un peu ce week-end.

On commande pas des trucs de ouf, pourtant l'addition est salée, même si Nabil regarde jamais le prix avant de payer. Ah oui ça m'énerve ça, quand il paye pour nous sans demander notre avis. Ça part d'une bonne intention je sais, mais ça me gêne. J'ai quand même payer le dessert histoire de, j'ai un peu trop de fierté et je veux pas me faire entretenir non plus, par contre Sofiane ça le dérange pas trop visiblement. Il est grave. La soirée se finie tranquillement.

On est samedi aujourd'hui, pourtant mon réveil sonne. Assez tard donc ça me dérange pas au final. C'est le jour j, le grand match.

Coup d'envoi à 13 heures, je ne verrais pas Sofiane avant le début de la rencontre, je lui ai envoyé mes derniers encouragements en message sur Snap.

Nabil m'attends en bas de la cité, on s'est un peu rapproché après sa confession, ça me fait du bien en vrai, de diversifier un peu mon entourage.

Il est très intelligent. Quand il parles t'es obligé de l'écouter, il est cultivé à mort alors que quand tu le rencontres au premier abord c'est le mec qui sait que déconner, donc ca surprends.

Mehdine et NabilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant