Je vous emmerde avant de commencer la partie smeh. J'ai pris une pause pendant ces vacances, les premières depuis longtemps et j'ai pas trop écrit mais je reviens fort ! Des chapitres un peu corsés qui arrivent mais ça me fait du bien de raconter tout ça Wallah. J'ai créé un insta pour ceux qui veulent me parler car le snap marche plus : mehdine92 Bonne lecture et vote à la fin ta mère.
Ça fait bien une semaine, presque entière.
Il m'appelle tous les jours, mais je ne décroches pas. Sa voix me manque, sa présence, ses bras, tout ça, c'est vrai.
Mais je ne me sens pas capable de lui parler pour l'instant.
C'est l'été, dehors, mais pour moi c'est la nuit depuis 6 jours. Je ne sors pas de ma chambre, je mange à peine, je passes mon temps à dormir. Je regardes mon téléphone deux ou trois fois par jour, pour voir celui ci inondé de notifications d'appels manqués de Nabil.
Je préfère rester dans le noir comme si je n'existais plus.
L'interrogatoire, j'y suis passé. Celui de ma mère, celui d'Ismael, celui de Wassim ...
Je ne peux rien leur dire, ça me rends triste, cet isolement que provoque ma condition ... Je ne veux pas rentrer dans des explications de peur de me trahir, je n'aime pas mentir en règle générale.
Je sais que ça les attriste de me voir comme ça, mais je n'y peux rien, je suis triste.
Je me réveille ce matin et entends des voix qui proviennent du salon. Deux. Je les reconnais.
Maman : Je sais pas ce qu'il a il sort à peine de sa chambre mais moi je m'en mêles pas je connais mon fils il est têtu comme son père il me dira rien !
Je déteste quand elle fait ça. Me comparer à mon père ... J'aimerais autant de rien avoir en commun avec lui ... même si j'ai hérité de ses traits et de ses yeux marrons clairs si particuliers.
Sofiane : T'inquiète pas il ...
Je n'entends pas la fin de sa phrase, trop occupé à essayer de me redresser dans mon lit.
J'ai mal à la tête. Sûrement le fait de ne presque pas bouger depuis des jours. J'entends la porte d'entrée se claquer et des pas dans le couloir. Sofiane entre dans ma chambre.
Sofiane : Wesh ma couille.
Diplomate comme à son habitude.
Mehdine : Qu'est ce que tu veux ?
Sofiane : Ah t'es pas mort ? Ça fait 500 ans tu réponds pas à mes messages.
Mehdine : Regarde mon téléphone tu vas voir.
Il défile toutes les notifications de Nabil.
Il soupire.
Sofiane : Pourquoi tu lui réponds pas ?
Mehdine : .. Compliqué wAllah.
Sofiane : Ah ouais pour qui ? Lui ou toi ?
Mehdine : Hein ?
Son expression change. Il perds son sourire et redevient sérieux.
Sofiane : Ah c'est compliqué pour toi tu crois ? Excuse nous monsieur Mehdine qui joue le dépressif de merde depuis 1 semaine parce que son mec se drogue. Tu crois que c'est plus dur pour qui ? Il va mal ! Hyper mal ! Toi tu vois rien tu préfères fuir comme un gros con ! Tu peux pas baiser avec lui parce qu'il est trop occupé à s'empoisonner c'est ça ton problème ? C'est quoi sinon ? Vas-y expose moi tes états d'âme !