Partie 10 - Retrouvailles

1.5K 87 28
                                    

Ça fait maintenant 2 semaines que je suis avec Nabil, officiellement lol. Et je me sens bien, malgré quelques états d'âmes passagers, je suis content de l'avoir trouvé et de partager mon quotidien avec lui.

La situation est un peu délicate cependant, Sofiane n'est toujours pas au courant, je ne sais pas vraiment si il le saura un jour, mais j'ai l'impression de trahir sa confiance dans un certain sens.

Ce soir je dînes avec mes frères et ma mère, dans un restaurant chicos car c'est l'anniversaire de Wassim.

Je lui ai acheté une paire de chaussures, dont il m'a parlé y'a quelques semaines. J'espère que personne n'aura pris le meme cadeau, comme ça je suis sûr d'avoir le meilleur.

Il est allé chez le coiffeur cet après midi, se faire beau, lui et Ismaël nous rejoindront au restaurant ma mère et moi.

Ca fait plusieurs années qu'on a pas fêté un anniversaire comme il se doit, tous ensemble.

Enfin presque tous.

Maman : Mehdi ! Dépêche toi weldi !

Mehdine : J'arrive je finis.

Elle déteste crier à travers l'appartement mais moi j'adore.

C'est vrai que ça fait 10 minutes que je me coiffe, mais je veux être beau pour l'occasion.

On a encore largement le temps mais ma mère est une stressée de la vie sérieusement je crois qu'elle est jamais arrivée en retard nulle part.

J'ai mis un jean noir et une chemise gris clair, simple mais classe. C'est Ismaël qui m'a aidé à choisir. J'aime bien avoir son avis sur tout, l'avis du grand frère quoi.

J'ai envoyé un Snap à Nabil, il a validé la tenue et a ajouté que j'étais « très beau ».

Pendant le trajet en voiture j'échange quelques messages avec Nabil toujours, je pense que ma mère m'a vu sourire en lisant ce qu'il me dit mais elle n'a pas posé de question.

Elle est pas vraiment du genre commère, étonnant pour une mère maghrébine vous me direz, mais non, elle s'occupe de ses affaires comme tout le monde devrait faire.

Nabil me souhaite juste une bonne soirée et me demande de l'appeler avant de dormir. Une habitude que j'ai prise depuis 1 semaine, il sait qu'il a pas besoin de me le rappeler, mais je ne dis rien.

C'est fou comme nos petites habitudes sont devenues indispensables et ont pris de la place dans ma vie, presque trop.

On arrive au restaurant et j'aperçois rapidement Ismaël qui nous fait un signe de la main avec un sourire. Il est attablé avec Wassim, souriant aussi.

Ils sont installés à une grande table avec beaucoup de places, même plus que nécessaire, mais je ne relève pas, ça doit être le restaurant qui est aménagé comme ça après tout. On est situé un peu à l'écart du reste de la salle, j'aime bien cette ambiance animée mais privée d'un autre côté.

J'ai toujours aimé être entouré de monde, mais j'aime aussi ma tranquillité. J'ai un raisonnement très paradoxal, comme toujours.

Bizarrement, une fois installés, Wassim jettes régulièrement des coups d'œil vers la porte. Il n'est pas très attentif à la conversation.

Mehdine : T'attends quelqu'un d'autre ?

Wassim : Bah ... oui ?

Il jettes un coup d'œil à ma mère, qui n'a pas beaucoup parlé depuis qu'on est arrivé au restaurant. Elle a l'air un peu nerveuse.

Mehdine et NabilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant