Partie 2 - Un mercredi comme les autres

1.9K 141 57
                                    

Si l'histoire vous plait, n'oubliez pas de voter, ça aide pour le réferencement de la chronique, voilà bonne lecture sinon.

On est mercredi aujourd'hui, j'ai cours seulement la matinée, surement le seul point positif de la journée. Je me suis réveillé en retard, pour ne pas changer, toujours avec le même réveil de merde. Je dois vraiment penser à le changer.

Je passes rapidement sous la douche, je n'ai pas le luxe de choisir une chanson aujourd'hui, vu le temps qu'il me reste, la journée commence mal !

J'enfile un ensemble de jogging gris, et une vieille paire que j'ai pas portée depuis au moins 3 mois, je vais pas me casser la tête pour 3 heures de cours.

Je descends rapidement les escaliers de chez moi, et je trace vers la gare de RER. J'ai oublié ma carte, j'espère que y'aura pas les chiens de contrôleurs  aujourd,hui, ils sont à l'affut dès le matin ici. Je rate de justesse la rame et je suis obligé d'attendre la suivante dans 3 minutes, putain je sens bien la journée de merde.

J'arrive finalement avec 10 minutes de retard, et j'apercois Sofiane descendre de la voiture de son frère.

Sofiane : Toujours synchro hein !

Mehdine : Tu m'étonnes, on est les pires hein.

Nabil : Salam.

Mehdine : Tu m'écrases pas toi aujourd'hui ?

Nabil : T'as mal dormi ou quoi ?

Mehdine : So, dépèche on est en retard.

Sofiane : Ouais à mort allez trace.

J'adresse à peine un regard à Nabil, j'ai pas envie qu'il me gonfle dès le matin.

Je passe à peine la porte de la vie scolaire que la surveillante lève les yeux au ciel et commence déjà à rédiger le billet de retard. Elle ne manque pas de me faire la morale, comme à chaque fois, je crois que je commences à connaître le discours par coeur.

On a cours d'histoire là tout de suite, je sais que le prof va nous sermonner également, je subis vraiment cette journée. Surtout le temps de monter au deuxième étage, on en est bien à sûrement 15 minutes de retard maintenant.

On arrive en classe Sofiane et moi, le prof nous réprimande comme je m'y attendais mais j'apercois quelques gars de la classe qui rigolent quand on s'assoit. Sofiane les regarde mal.

Sofiane : Vous avez quoi bande de con ?

Ils ricanent de plus belle.

Mehdi : Dites leur moi j'ai rien fait hein.

Théo : C'est Gabriel qui a dit que les deux amoureux allaient arriver en retard ensemble c'est une connerie laisse tomber.

Sofiane : Lui depuis que j'ai baisé sa mère il est pas content ...

Gabriel : T'as dit quoi répètes ?

Sofiane : Ouais ta mère et ta soeur batard !

Ils se lèvent tous les deux et Sofiane fait tomber sa chaise bruyamment sur le sol. Plusieurs gars de la classe essaient de les séparer, et ils s'écartent l'un de l'autre la rage dans leur regard. Le prof fait son petit numéro comme d'habitude dès qu'une dispute éclate dans son cours.

Prof : Vous vous croyez où ici ? Au zoo ? Mehdine ! Emmène ton camarade se calmer dans le couloir !

Je sors avec Sofiane qui commence à faire les cent pas dans le couloir. Apparement il est pas redescendu depuis l'altercation.

J'ai été plutôt surpris de sa réaction, même moi, que la réflexion aurait dû le plus piquer, je n'ai rien dit, je sais pas ce qui lui a pris.

Mehdine et NabilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant