Sofiane : On peut se voir ce soir ?
Je relève la tête pour voir si il est sérieux ou si il se fout de ma gueule.
Mais non il est bien devant ma table en attendant ma réponse. Après 1 semaine sans m'adresser la parole ni un regard, ni un message.Même Ines qui était en train de chanter en se filmant s'est arrêtée en attendant que je répondes.
Mehdine : On se connaît ?
Sofiane : ...
Il baisse les yeux sans pour autant dégager de devant moi. Je sais pas vraiment ce qu'il attends. Culotté le mec.
Sofiane : Comme tu veux ...
Il s'en va.
J'hésite. Putain.
Mehdine : Ouais euh, bon ... ok, à la gare.
Sofiane : J'serais là à 21 heures ... c'est bon pour toi ou pas ?
Mehdine : Hm. Soit pas en retard j'ai pas ton temps.
Je le fixes dans les yeux mais il détourne rapidement le regard. Le contraire m'aurait étonné.
Il pars se rasseoir à sa place, la pause est finie.
Je suis trop curieux, c'est pas pour rien que c'est un vilain défaut.
Inès : C'est quoi le problème ?
Je tourne la tête vers elle. Énervé de devoir me justifier encore une fois.
Mehdine : Justement je sais pas et je crois que j'ai même plus envie de savoir honnêtement il casse les couilles. C'est pas ton problème de toute façon.
Inès : Bah pourquoi t'as accepté d'y aller alors si tu veux plus lui parler ?
Mehdine : Je sais pas on verra ... lâche moi avec ça tu veux bien.
La journée passe lentement, c'est bien une journée qui fait chier aussi, on a trop de cours, je dors même dans certains, ca casse les couilles l'école ... Mais Inès est là aussi donc ça va.
Je sens quelqu'un me taper le bras alors que je m'étais endormi en cours de maths, le dernier de la journée. Je relève la tête. C'est Inès.
Mehdine : Qu'est ce que tu fous ?
Inès : Mais t'entends pas ou quoi ça fait 5 minutes ton téléphone il vibre dans ta sacoche limite toute la classe va l'entendre allô !
Mehdine : Ok merci Nabilla
Elle rigole.
Inès : T'es con !
Je sors mon téléphone pour voir qui est fan de moi à ce point.
Téléphone
Appel manqué de Nabil (26)
Bizarre ...
Inès : Alors c'est qui ?
La sonnerie retentie entre temps.
Mehdine : Euh ... mon cousin.
Inès : Ah bon il t'aimes beaucoup ton cousin.
Mehdine : Ouais bon à demain moi je dois régler un petit truc du coup.
Inès : À demain Thomas.
Mehdine : Hein ?
Inès : Bah moi je suis Nabilla toi t'es Thomas !
J'éclate de rire elle m'a bien eu.
Une fois sorti du lycée, je rappelle Nabil, il décroche après 2 sonneries seulement.
Mehdine : Allô ? Nabil ?
Nabil : Putain tu faisais quoi ?!
Mehdine : Bah j'ét-
Nabil : Tu te faisais ken ? Par qui ?
Mehdine : Mais t'as craqué ou quoi j'étais en cours.
Nabil : C'est ça prends moi pour un con. Je sais très bien t'y étais pas aujourd'hui. Tu dégoûtes wAllah.
Mehdine : Mais j'étais en cours wesh Nab-
Il a raccroché.
J'y comprends rien ... il lui arrive quoi ?
Je reste pensif tout le chemin, j'essaye de le rappeler mais il réponds pas. J'envoie des messages, pas de réponse non plus ...
Je rentre chez moi, rien d'autre a faire que d'attendre 21 heures, j'essaye de dormir mais j'arrive pas. Il m'a toujours pas rappelé.
Messages
Enfin. J'attrape mon téléphone rapidement.
Sofiane : Vient à 20 heures stp. Truc à faire après.
Putain ... je pensais que c'était Nabil ... Dommage. Lui je sais pas ce qu'il veut mais bon au moins je vais être fixé plus tôt que prévu.
J'attrape ma veste, il pleut alors qu'on est en septembre frère.
J'arrive derrière la gare, il est déjà là, adossé au mur. Il pleut beaucoup ça fait chier. Il a intérêt à faire vite.
Mehdine : Fais vite.
Sofiane : Commences pas ...
Mehdine : C'est toi qui a dit que t'avais un truc à faire après donc dépêche toi non ? Sauf si t'as menti je sais pas c'est peut être devenu ton truc.
Sofiane : Mais qu'est ce que t'as frère ?
Mehdine : Ce que j'ai ? J'ai la haine frère. La haine contre toi parce que tu me parles plus alors que je t'ai rien fait t'es mon seul ami et le seul que je veuilles toi tu me fais un coup comme ça wAllah je suis tellement déçu de toi.
Sofiane : Non t'as rien fait à part sortir avec mon frère !
Mehdine : ... Quel rapport ?
Sofiane : Pourquoi lui plutôt que moi ?
Mehdine : Hein ?
Sofiane : Comme si c'est lui qui a toujours été là pour toi !
Mehdine : Mais tu parles de quoi là ? Pourquoi tu cries wesh ?!
Sofiane : Ah tu comprends pas ? Tu comprends pas ? Que je suis amoureux de toi ?!
Mehdine : Quoi ?
J'ai du mal entendre. J'espère que j'ai mal entendu. Vraiment. J'ai sûrement mal entendu. Il a pas pu me dire ça. Sûrement pas.