Partie 24 - Nuit Blanche

1.1K 71 23
                                    

Désolé j'ai mis du temps mais surtout Ramadan Mubarak à tous ❤️🙏🏽 Bonne lecture

Ryad : Qu'est ce que tu fais là ?

Mehdine : Ben ... ma belle soeur vient d'accoucher je viens voir tout le monde ... et ... et toi ?

J'osais pas trop demander mais c'était plus pour faire la conversation que de la curiosité mal placée.

Ryad : J'avais une ... consultation.

Il a des dépliants dans la main « tout savoir sur la chim-». Le reste du titre est caché par sa main. Mais j'ai peur d'avoir compris malheureusement.

Mehdine : Oh ... euh

Il baisse le regard vers ce que je suis en train de regarder et me lance un regard vide.

Ryad : Eh ... le dit pas à Nabil, steuplaît ...

Mehdine : Euh ... il le sait pas ?

Ryad : Personne le sait à part ma soeur et toi apparemment. C'est pas encore critique mais je me renseigne ... au cas où.

Mehdine : Je veux pas être indiscret tu dois être fatigué désolé.

Il se force à sourire.

Ryad : Non ça va t'inquiète... bonne soirée Mehdine.

Mehdine : Merci toi aussi ...

Il descends les escaliers d'un pas las.

Wassim : Oh tu viens ou tu dors dans le couloir ? C'est qui lui ?

J'ai senti le ton agressif.

Mehdine : Un pote à ... au frère de ... Sofiane.

Wassim : Ah ok. Viens.

Je passe la soirée dans un état un peu bizarre, même si ça me fait plaisir de voir l'enfant d'Ismael, rien ne va plus à côté.

Je pense que Wassim n'a encore parlé à personne, tant mieux même si je ne comptes pas sur lui pour garder le secret.

On quitte l'hôpital ma mère et moi, tard dans la nuit pour aller dormir et laisser Ismaël tranquille avec sa femme et leur petit.

Wassim est déjà parti sûrement pour faire je ne sais quoi.

Maman : Mehdine ? Ça va ?

Mehdine : Euh ... oui pourquoi ?

Maman : Tu as l'air triste.

Mehdine : Non ça va juste fatigué ...

Maman : Si tu le dis mon fils.

Plus aucun bruit sur le trajet à part la radio qui galère à capter la radio. Au moins le cadran qui donne l'heure et la date n'a pas encore commencé à déconner c'est déjà bien.

Arrivé devant la porte de chez moi je rentre la clé dans la serrure mais la porte s'ouvre toute seule.

Wassim : C'est pas trop tôt.

Maman : Tu nous a attendu ? Fallait pas, tu vas te réveiller à une heure pas possible encore.

Wassim : C'est pas le plus gros problème ça t'inquiète pas.

Maman : Comment ça ? Tu me fatigues encore à cette heure hmar.

Il m'a clairement fixé en prononçant cette phrase.

Wassim : Tu te casses quand ?

Je ne réponds pas, aucun son ne veut sortir de ma bouche.

Maman : Comment ça se casser ? Parles bien dans cette maison toi.

Mehdine et NabilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant