Partie 20 - La dernière année

1K 56 12
                                    

Maman : Mehdine ! Dernière fois lèves toi ! En retard le premier jour ?

Mehdine : Hmmm

Elle ouvre la porte et me jettes un coussin. Ça me fait rire et franchement j'ai abusé du sommeil là. Je me lèves enfin et me diriges vers la salle de bain. Ça va j'ai encore le temps. Je prends ma douche en chantant, je suis de bonne humeur grave !

Sur le chemin je me pose quand même des questions. C'est ma dernière année au lycée j'espère que ça va bien se passer. Et après ? Je sais même pas encore ce que je vais faire et ça me préoccupe déjà ...

J'arrive devant le portail qui ne m'a pas manqué pendant 2 mois et je retrouve Sofiane, je passes devant lui sans lui adresser la parole, puisque qu'il a décidé de m'ignorer.

Je m'en fous.

J'arrive devant le panneau sur lequel sont affichées les classes de terminale, je me retrouve cette année encore dans la même classe que Sofiane, bof ça me fait ni chaud ni froid. Je me retourne pour me diriger vers la salle indiquée mais je percute quelqu'un sans faire attention. Une fille. Aïe. Elle est belle. Vraiment belle.

Mehdine : Désolé.

Inès : Y'a rien.

Me dit-elle avec un sourire. Où on dirait qu'elle a envie de rigoler. Je sais pas trop mdr.

Je m'assois tout seul à une table au fond, flemme de jouer les sociables le premier jour la bonne humeur est bien vite retombée on dirait bien. Je regardes par la fenêtre, quelques fois vers la porte quand quelqu'un rentre. Personne d'interessant en vue pour l'instant en tout cas. La fille de tout à l'heure entre dans la salle. Oh ca y est elle va me casser la tête. Elle sourit et viens s'asseoir devinez où ? À côté de moi biensur.

Inès : Salut

Mehdine : Tu veux que je te recognes ou quoi ?

Inès : Tu penses que tu m'impressionne ou quoi ?

Elle rigole.

Mehdine : Laisse tomber.

Inès : Tu t'appelles comment ?

Mehdine : T'es journaliste ?

Inès : Non policière.

Mehdine : J'ai rien sur moi madame l'agent.

Le prof entre et claque la porte. Il est toujours énervé depuis l'année dernière ce hmar. J'espère qu'il va pas encore me soûler.

J'ai parlé avec Inès pendant le cours, c'est comme ça que j'ai su son prénom d'ailleurs. Elle habite dans le 17ème arrondissement, avec son père et son frère, elle m'a raconté sa vie, c'est une fille quoi. Elle est gentille, enfin je crois.

J'ai vu Sofiane me regarder à plusieurs reprises pendant le cours, ne me dites pas qu'il va me faire le jaloux ... il me gaves à me faire la gueule pour ... rien ? Je ne connais même pas la raison de cette distance instaurée entre nous. Bref je vais l'appeler. Ou peut être pas. Je sais pas ça me fatigue mais je m'ennuie un peu sans lui ...

J'ai passé un début de soirée  un peu nul, pas trop de nouvelles de Nabil, encore moins de Sofiane ... je suis resté m'ennuyer dans mon lit jusqu'à qu'Ismael me proposes de passer chez lui. Ça fait longtemps c'est vrai.

J'ai finalement rattrapé ce que je pensais être une soirée de merde, ça m'a fait du bien de me retrouver avec mes frères. On a rigoler, on s'est rappeler l'enfance au bled on a regarder plein de photos c'était bien ... C'est le plus important finalement la famille j'espère que je les aurais encore longtemps avec moi pas comme Sofiane ...

Partie un peu courte désolé mais y a pas grand chose qui se passe à ce moment là de l'histoire j'essaye d'écrire vite promis bisous

Mehdine et NabilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant