J'adore Paris, son ambiance, j'adore mon indépendance, ma petite vie d'étudiante, mais je dois l'avouer, Sète me manque ! Je crois que je donnerai tout pour revoir la mer, entendre à nouveau le bruit des vagues, marcher sur la plage et boire un verre à la paillote, retrouver le calme et surtout le soleil ! Et il faudra pas leur dire, mais c'est vrai que ma famille et mes potes du lycée me manquent légèrement... Tous les jours, j'ai droit aux appels de ma mère qui me demande quand est-ce que je reviens, et il se pourrait, que ce jour soit plus proche qu'elle ne le croit. Ah, quand on parle du loup, je sens mon portable vibrer dans ma poche, je parie que c'est elle !
⠀
J : Oui Maman ?
C : Bonjour ma chérie ! dit-elle d'une voix enthousiaste
J : Coucou ! Je peux pas trop te parler là ! Tu as besoin de quelque chose ?
C : Comment ça va à Paris ? demande-t-elle sans prendre ma réponse en compte
J : Je suis occupée là, je peux te rappeler plus tard ?
C : T'as pas cinq minutes à consacrer à ta mère ? Tu m'as déjà dit ça hier ! dit-elle avec un peu de tristesse dans la voix
J : Je suis désolée... Ça me fait plaisir de t'entendre ma petite maman, mais j'attends quelqu'un là ! J'ai pas beaucoup de temps... dis-je en me mordant la lèvre
C : Et bien en attendant, tu peux bien parler à ta vieille mère ! J'ai presque l'impression que tu m'as zappée de ta vie... râle-t-elle
J : Quoi ? Mais n'importe quoi !
C : Bon, quoi de neuf ? Il fait beau à Paris ? Ici il y a un grand soleil, un jour à profiter de la plage !
⠀
En réalité je ne suis pas à Paris, mais ça, je ne peux pas lui dire. Je lève la tête et visualise effectivement le soleil éclatant dont elle parle. Au dessus de moi, la grande verrière de la gare de Montpellier laisse passer les rayons du soleil.
⠀
J : Bof, pas spécialement... Comme d'habitude quoi ! dis-je en improvisant
C : Et ça te donne pas envie de rendre visite à ta petite famille ?
J : Tu sais bien que c'est compliqué, j'aimerais bien mais...
C : Bon, j'arrête de t'embêter avec ça ! ajoute-t-elle pour ne pas me faire de peine
J : Vous me manquez !C : Toi aussi... Bon, je te laisse, j'ai pas mal de choses à faire ! Ça m'a fait plaisir de t'entendre ma puce ! dit-elle avec entrain
J : Moi aussi Maman !
C : Gros bisous !
J : À bientôt !
⠀
Je raccroche et range mon téléphone dans ma poche. Je sens à sa voix qu'elle est triste, mais entre l'absence de Dylan et la mienne, je sais que c'est dur pour elle. Moi aussi ça me manque de ne plus les voir autant qu'avant... Surtout Dylan, on a un lien tellement particulier, c'est mon frère, mon meilleur ami, mon meilleur allié, toute ma vie il a été à mes côtés... Mais je suis contente qu'il puisse réaliser ses rêves à Nîmes !
⠀
Annonce de gare : Le train TER numéro 89435 en provenance de Nîmes va entrer en gare voie 1 !
⠀
Mon cœur s'accélère, c'est le moment, depuis le temps que je l'attends : des mois, des semaines, des jours entiers... Un peu fébrile, je regarde les passagers et leurs valises se frayer un chemin à travers la foule. Je n'attends plus que de pouvoir enfin poser les yeux sur lui...
⠀
⏳
VOUS LISEZ
Demain Nous Appartient 2.0
FanfictionFanFiction de Demain Nous Appartient, la série quotidienne de TF1