📖 Ch 29. La famille 👦🏼 Arthur

83 3 0
                                    

Depuis quelques jours, je n'ai que ça en tête et réfléchir au gré du vent m'est presque inspirant. Je suis là, assis sur les hauteurs de Sète, à respirer le grand air en admirant cette vue dont je ne pourrais me lasser... Prenant une grande inspiration, je décide de marcher doucement vers chez moi, enfin au clair dans ma tête à propos de toute cette histoire. À peine quelques minutes plus tard, je suis devant l'appartement et saisis la poignée.

Aussitôt la porte passée, les regards de ma mère et de Morgane se braquent sur moi. Ma mère me sourit affectueusement, alors que sa compagne a plutôt le regard triste, mais à la fois compatissant. J'avance tranquillement jusqu'au salon et m'installe en face d'elles sans un mot. Elles sont toutes les deux assises sur le canapé, Morgane entourant ma mère de son bras. Je les regarde l'une et l'autre, les deux ensemble. Et en les voyant, je me demande simplement "À quoi bon ?". À quoi bon connaître un homme qui n'est finalement que peu de choses pour moi ? À quoi bon connaître un homme qui en voulant simplement faire un don, probablement pour aider les autres, n'a pas pour autant fait le choix d'avoir un enfant ? À quoi bon connaître un homme qui ne fait pas partie de ma famille ? Ma famille, elle est juste là, sous mes yeux... La famille c'est cet amour, ce lien indéfectible, ce soutien sans faille, ces milliers de souvenirs...

J'ai déjà deux mamans qui m'ont élevé avec tout l'amour du monde, un grand frère avec qui j'ai grandi, aujourd'hui, j'ai la chance d'avoir Morgane, qui m'a prouvé que je pouvais compter sur elle, d'avoir Gabriel, qui même si on est pas toujours d'accord est mon plus fidèle allié, d'avoir Victoire à qui je peux voler des chaussettes et des oursons au chocolat pour la faire râler un peu, d'avoir Georges avec qui partager une partie de jeu vidéo, d'avoir ma grand-mère qui malgré ses défauts a partagé des moments précieux de ma vie, c'est eux ma famille !

M : Tout va bien ? demande-t-elle avec un sourire bienveillant
A : J'ai bien réfléchi !

Ma mère regarde Morgane en fronçant les sourcils, ne sachant pas de quoi je parle.

A : Ma famille elle est là, ma famille c'est vous... Je crois que je n'ai pas envie que les choses changent, je suis heureux comme ça ! dis-je presque gêné de leur dévoiler des sentiments si intimes
S : Je dois m'inquiéter là ou... ?

Je rigole en voyant son visage, je la connais par cœur, quand elle se retrouve dans une situation où elle ne maîtrise pas les choses, elle a tendance à partir dans le second degré. Je prends une grande inspiration avant de lui répondre, le plus sérieusement du monde.

A : Je me suis posé beaucoup de questions récemment... Sur moi, sur mes... origines !
S : Oh Arthur... dit-elle le regard triste
A : Mais mes origines c'est vous tous, ma famille c'est vous tous, c'est vous qui avez fait de moi ce que je suis et je n'ai pas besoin d'en savoir plus !
S : Je suis désolée... dit-elle de manière à peine audible

Je me lève pour aller m'asseoir à côté d'elle et pose ma main sur son genou. Comment peut-elle être désolée ? Tout ce que j'ai accompli jusqu'à aujourd'hui, c'est grâce à elle !

A : Non c'est moi qui suis désolé, d'avoir pu remettre en question tout ça... J'ai une super famille et je n'ai rien besoin de plus ! dis-je en lui souriant tendrement

Elle me prend dans ses bras, sous le regard attendri de Morgane.

M : Je suis fière de vous, fière de faire partie de cette famille ! dit-elle en se joignant au câlin

Oui, c'est ça la famille !

Demain Nous Appartient 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant