Karim se place juste en face de moi et soutient mon regard, l'air légèrement contrarié. J'aperçois Georges du coin de l'œil qui semble à deux doigts de paniquer. Je n'attends plus qu'une chose, que Karim réponde à ma fameuse question. J'appuie son regard en soulevant les sourcils, son silence ayant duré un peu trop longtemps à mon goût. Il place ses paumes sur mon bureau juste en face de moi, prend une grande inspiration et s'apprête enfin à parler.
⠀
K : Écoute Aurore, cette équipe a toujours fonctionné sur la confiance et il n'y a rien de plus à savoir ! affirme-t-il
⠀
Il semble satisfait de sa réponse. Mais c'est loin d'être mon cas... En tournant la tête, je vois Georges qui commence à s'agiter.
⠀
G : Capitaine ! Elle sait que... dit-il le stress dans la voix
K : Que quoi ?
⠀
Il a l'air surpris de cette révélation. Instinctivement, je me lève pour lui faire face avec autorité.
⠀
A : Justement, c'est la question que j'allais te poser : que quoi ?
G : J'ai-j'ai rien dit... bredouille-t-il
⠀
Karim me regarde, puis le regarde en fronçant les sourcils, il s'approche de Georges.
⠀
K : T'en fais pas Georges ! dit-il en lui tapant sur l'épaule
⠀
Il s'éloigne vers le bureau de Martin. Alors c'est ça, il choisit la fuite ? Comme si j'allais en rester là. Je le regarde partir, la colère montant en moi.
⠀
K : Aurore ! Suis moi ! dit-il à haut voix sans même se retourner
⠀
Un peu surprise, je me précipite à sa poursuite, manquant de trébucher devant le bureau de Georges.
⠀
G : J'ai rien vu ! dit-il en retenant un rire
A : Je vais prendre une chouquette moi finalement, je crois que j'ai besoin de force ! dis-je comme si de rien n'étaitJ'attrape une chouquette sur son bureau et me dirige rapidement vers le bureau de Martin. Je mets un pied dans la pièce, Karim m'attend un dossier sous le bras. Sans un mot, il me le tend. Ne comprenant pas encore bien les choses, je le regarde me faire un signe de la tête. Mes yeux redescendent sur ce fameux dossier sur lequel est inscrit "Affaire Jacob". À cet instant précis, j'ai l'impression que mon cerveau ne me laisse plus penser. Je relève doucement la tête.
⠀
A : Qu'est-ce que c'est ?
K : Tu voulais savoir de quoi on parlait ? Tu auras toutes les réponses là-dedans ! me dit-il en tendant encore un peu plus le dossier
A : Je...
K : Écoute, comme je te l'ai dit, cette équipe marche sur la confiance, on complotait pas dans ton dos, on voulait juste s'assurer de quelques trucs avant de t'en parler ! dit-il avec un sourire compatissant
A : Je comprends... dis-je un peu perdue par cette situation
K : Maintenant, le dossier est entre tes mains, à toi de l'ouvrir ou de le laisser fermer !
A : Merci...
⠀
Karim quitte le bureau, me laissant seule avec ce dossier qui pourrait peut-être venir bousculer pas mal de choses...
⠀
⏳
VOUS LISEZ
Demain Nous Appartient 2.0
Fiksi PenggemarFanFiction de Demain Nous Appartient, la série quotidienne de TF1