M : Arthur...
⠀
Je sursaute au bruit de la porte qui claque. Je reste quelques instants l'esprit totalement vide, je ne sais pas quoi penser... J'ai vu dans son regard qu'il avait besoin de réponses, mais est-ce que je suis la bonne personne pour l'aider ? Je suis complètement perdue, je suis touchée par le fait qu'il ait osé m'en parler, ça veut dire qu'il a confiance en moi. Et vu comment notre relation avait commencé, je ne peux qu'en être heureuse. Mais seulement, il y a Sandrine, je ne peux pas lui mentir... Je ne sais pas quoi faire.
⠀
J'entends la porte s'ouvrir, mon cœur fait un bon. Je me précipite vers le couloir pour rattraper Arthur avant qu'il ne s'enfuit une nouvelle fois.
⠀
M : Ah c'est toi ?
S : Cache ta joie ! dit-elle en rigolant, qui veux-tu que ça soit d'autre ?
M : Non, mais...
⠀
Je ne sais même pas comment terminer ma phrase. Je passe nerveusement la main dans mes cheveux, une vague de chaleur m'envahit, je ne me sens pas très à l'aise. J'ai déjà l'impression de lui mentir en lui cachant ce que je sais. Mais je ne peux pas le faire, Arthur me fait confiance...
⠀
S : T'es toute seule ? demande-t-elle avec un grand sourire
M : Oui... Je... Suis tout seule !
S : Arthur est pas encore levé ? dit-elle un peu étonnée
M : Si.. Mais... Il est parti, sûrement rejoindre Sofia ! dis-je en essayant d'être convaincante
⠀
Sandrine acquiesce sans poser plus de question. Elle range ses quelques courses joyeusement pendant que je tente de terminer mon café froid, la tête totalement ailleurs.S : Alors, nos fils ont déserté la maison ? dit-elle avec un regard malicieux en s'appuyant sur le rebord de la table à laquelle je suis assise
M : Apparemment ! On doit pas être assez bien pour eux !
⠀
Je souris un peu malgré moi, tentant de cacher le fait je repasse sans cesse dans ma tête les mots d'Arthur...
⠀
S : C'est bien aussi d'avoir l'appart rien qu'à nous, non ? dit-elle en se rapprochant doucement de moi, le regard rieur
M : Oui...
S : On pourrait en profiter un peu, non ?
M : Je...
⠀
Je fuis son regard, plus aucun mot ne sort. Dans ma tête, je réfléchis à la situation dans laquelle je me trouve. Après ce que j'ai vécu avec Gabriel, je veux pouvoir aider Arthur, il en a besoin. Mais comment ? Et Sandrine ?
⠀
S : Tout va bien ? demande-t-elle en fronçant les sourcils⏳
VOUS LISEZ
Demain Nous Appartient 2.0
FanfictionFanFiction de Demain Nous Appartient, la série quotidienne de TF1