Ce matin, je dépose les filles au lycée avant d'aller travailler. Enfin, si elles daignent se dépêcher un peu... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça leur prend autant de temps de se préparer le matin.
⠀
A : Manon ! Sofia ! J'y vais ! Avec ou sans vous !
⠀
Pas de réponse. Je fais semblant de claquer la porte pour les motiver un peu. Manon fait son apparition.
⠀
M : Je la connais ta technique à force ! J'y ai pas cru une seule seconde ! rigole-t-elle
A : Bon, mais au moins tu es prête, elle en est où ta sœur ? dis-je un peu impatiente
S : J'arrive ! dit-elle en débarquant enfin dans la pièce
A : Ça y est, tout le monde est prêt ? Tiens, elle est nouvelle cette veste ?
M : Allez, on y va, pas le temps de discuter, on va être en retard ! dit-elle en ouvrant la porte
A : Eh, oh ! La faute à qui ?
⠀
Allez hop, en voiture ! Dehors, il y a un grand soleil, je sens que cette journée commence bien, je suis de super bonne humeur. J'ai pu râler un peu sur mes filles, mon plus grand bonheur, ma garde ne commence ni trop tôt, ni trop tard, j'ai le temps de déposer Sofia et Manon et de passer un peu de temps avec elles et même d'aller chercher quelques viennoiseries pour mes pauvres collègues qui eux, ont dû se lever à l'aube.
⠀
Missions accomplies, j'arrive au commissariat avec mon grand sourire et mes chouquettes en main. Je monte les marches en saluant tout le monde. Lorsque j'arrive près de mon bureau, Martin, Georges et Karim sont en train de discuter. Je les salue avec toute ma bonne humeur, mais leurs réactions sont un peu suspectes...
⠀
A : Tout va bien ?
⠀
Je ne comprends pas pourquoi ils me regardent comme s'ils venaient de voir un fantôme. Karim me regarde bizarrement, presque un peu tristement, Georges a du mal à cacher que non, tout ne va pas bien, et Martin s'efforce de sourire pour remettre de l'ordre à la situation.A : Les gars ?
M : Tout va bien, t'inquiète ! dit-il en me tapant l'épaule avant de s'échapper vers son bureau
K : Je-je vais me faire un café, je reviens ! ajoute-t-il en se grattant la tête
⠀
Je fronce les sourcils, je ne comprends pas... ⠀
A : Georges ?
G : Oui ? dit-il en évitant mon regard, pas très à l'aise
A : Il se passe quoi exactement ?
G : Rien. Rien du tout !
A : Georges ? dis-je en levant les yeux au ciel
G : Je sais pas... T'as qu'à demander à Martin ! finit-il par sortir
A : Putain mais c'est pas vrai ! Pourquoi il me met encore à l'écart ! dis-je énervée
G : Non mais j'ai rien dit... ajoute-t-il un peu stressé
⠀
Je pose ma main sur l'épaule de Georges, comme pour lui dire "ne t'en fais pas". Je sens la colère monter en moi, je me mords le poing, je bouillonne intérieurement. Et voilà, tout peut basculer en un seul instant, finalement, c'est plutôt une journée pourrie qui s'annonce...
⠀
⏳
VOUS LISEZ
Demain Nous Appartient 2.0
FanfictionFanFiction de Demain Nous Appartient, la série quotidienne de TF1