📖 Ch 22. Le dossier 🧑🏻 Georges

74 3 0
                                    

De loin, j'observe la conversation de Karim et Aurore sans pouvoir entendre ce qu'ils se disent. Je tente de capter la réaction d'Aurore mais avant même qu'elle ait pu réagir, Karim sort du bureau, mettant fin à la discussion. Je me retourne rapidement, faisant semblant d'avoir la tête dans le travail. Karim passe devant moi sans rien dire, je le regarde du coin de l'œil. J'entends une petite voix derrière moi...

A : Psssst ! Georges ! chuchote-t-elle

Je me retourne en faisant pivoter mon fauteuil. Aurore me fait un petit signe de la main pour me dire de la rejoindre. Je jette un regard un peu gêné à Karim avant de me lever.

A : Dépêche ! dit-elle en me tenant la porte du bureau

Je rentre dans la pièce et m'assieds devant le bureau, Aurore prenant soin de fermer la porte et de baisser les stores avant de s'installer de l'autre côté.

G : T'es sûr que t'as le droit de t'asseoir de ce côté du bureau ? dis-je avec un grimace pour la taquiner et faire redescendre l'atmosphère, un peu trop pesant à mon goût
A : Si je me fais engueuler, je serai qui m'a balancée ! dit-elle en rigolant
G : Tu voulais me dire quoi ?

Elle balance le dossier sous mes yeux et croise ses pieds sur le bureau. "Affaire Jacob".

A : Je l'ouvre ou pas ?
G : Ben, j'en sais rien moi....
A : Karim m'a dit que vous aviez quelques infos à vérifier dessus avant de m'en parler !
G : Oui, c'est moi qui m'en suis chargé... Il voulait être sûr que tu n'étais pas reliée aux personnes impliquées dans cette affaire avant que ça arrive à tes oreilles...
A : Parce que vous pensez vraiment que même si j'ai un lien avec, je ne saurai pas faire la part des choses ?
G : Euh...
A : Tu me connais quand même, je suis du genre intransigeante quand il s'agit du boulot !
G : Pas faux ! dis-je en levant les yeux au ciel
A : Bon, t'as trouvé quoi ? demande-t-elle en insistant

G : Qu'il y avait beaucoup de Jacob !

A : Donc pas besoin de savoir ce qu'il se trouve dans ce dossier ?
G : À moins que la vie de tes homonymes t'intéresse, ça ne sera pas la peine ! dis-je en rigolant
A : Attends, attends, attends... T'es en train de me dire que la personne dont on parle dans ce dossier s'appelle Aurore ? Aurore Jacob ?

Ah, elle n'avait pas cette information ! Bon, maintenant c'est dit... En y pensant, cette coïncidence était quand même plutôt marrante. J'en rigole intérieurement en essayant de ne pas trop le montrer, ça n'a pas l'air de la faire autant rire que moi.

G : C'est ça ! dis-je en m'efforçant de sourire sans laisser s'échapper mon rire
A : Et que comme par hasard il a fallu que je sois l'homonyme d'une criminelle ?
G : Apparemment ! Mais t'inquiète, je dirai rien à personne ! dis-je avec un petit air angélique

Aurore semble réfléchir. Elle n'a pas vraiment de réaction, ce qui m'inquiète légèrement. Elle finit par se tourner lentement vers moi.

A : Tiens, passe-moi le dossier ! Je crois que ça m'intéresse finalement !

Je crois qu'elle ne s'attend pas vraiment à ce qu'elle va trouver à l'intérieur...

Demain Nous Appartient 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant