Le taxi arrive en à peine quelques minutes. Flore a l'air plus en forme que quand je l'ai trouvée en train de s'effondrer. Nous montons dans la voiture roulant jusqu'à sa maison. Le chauffeur écoute la radio et les chansons de variété qui y passent me font sourire, me ramenant à mon enfance, aux musiques qu'écoutaient mes parents et sur lesquelles je dansais jusqu'à ne plus avoir d'énergie avec mon frère... À peine le temps à mes souvenirs de traverser mes pensées que nous sommes déjà arrivées. Je remercie le chauffeur et descend lentement du taxi en retenant la porte derrière moi. Je jette un œil à Flore qui sort de la voiture au même moment.
⠀
S : Vous avez besoin d'aide ? dis-je pour proposer la mienne
F : Ça va aller, merci ! dit-elle en fouillant dans son sac
⠀
Elle finit par sortir ses clés de son sac et se dirige vers la porte, le taxi s'en allant doucement. J'observe sa maison, cette immense demeure, cette vue splendide. Je reste quelques instants sans rien dire.
⠀
F : On ne se lasse jamais de cette vue ! lance-t-elle en me voyant des étoiles plein les yeux
S : Je veux bien vous croire ! C'est... à couper le souffle ! ⠀
Elle acquiesce par un petit rire et passe la porte pour entrer chez elle, disparaissant ainsi de ma vue. Je la suis pour vérifier que tout va bien. En mettant un pied à l'intérieur, je découvre sa maison, et j'en reste bouche bée... Flore, semblant encore un peu fébrile, s'assied sur le canapé.
⠀
S : Je-je peux faire autre chose pour vous ? Vous vous sentez mieux ?
F : Ça va mieux ! Merci Soraya ! dit-elle avec un sourire plein de reconnaissance
S : J'y vais alors, je vous dérange pas plus longtemps ! dis-je un peu gênée
F : Vous allez par partir comme ça ? Laissez-moi au moins vous offrir un café pour vous remercier !
⠀
Je ne sais pas trop quoi faire. Je suis là, plantée au milieu de son salon alors que je devrais déjà être arrivée au cabinet pour travailler ! Mais au fond, à quoi bon ? J'ai tellement la tête dans mes dossiers que je me lève à 6h pour être sûre d'arriver au travail avant tout le monde et prendre une longueur d'avance, mais avec tout ça, je ne prends jamais le temps de me poser. Je crois que j'en ai bien besoin.⠀
S : Vous êtes sûre ? Vous ne voulez pas vous reposer un peu ?
F : Je crois que le meilleur remède à ce que j'ai, c'est d'avoir un peu de compagnie ! dit-elle en me souriant
S : Alors j'accepte ! Par contre, je suis plutôt thé ! dis-je en rigolant
⠀
Elle se dirige vers la cuisine en souriant. À nouveau, je regarde tout autour de moi, observant chaque petit détail de la déco pensée au millimètre. Son intérieur est sublime, sa maison est immense, et elle se retrouve seule au milieu de tout ça... C'est une villa comme on peut en voir dans certains endroits de la ville, à la différence près qu'ici quelque chose est unique. Flore Vallorta m'a toujours un peu impressionnée et là je me sens toute petite au milieu de cette grande maison. J'avance doucement vers la cuisine pour l'y rejoindre et m'installe autour de la table.
⠀
F : Une thé bien chaud pour vous remercier ! dit-elle en souriant
S : Pas besoin de me remercier, c'est normal de s'entraider non ? dis-je en lui souriant en retour
F : C'est pas donné à tout le monde ! Et ça fait toujours plaisir un merci je trouve !
⠀
C'est vrai. Je suis contente de voir qu'elle sourit, avec tout ce qu'elle a traversé, je la trouve plus que courageuse. Je bois une gorgée de mon thé en réfléchissant à mille et unes chose dans ma tête.
⠀
S : Je peux vous poser une question ? dis-je en me redressant
F : Bien sûr !
⠀
⏳
VOUS LISEZ
Demain Nous Appartient 2.0
FanfictionFanFiction de Demain Nous Appartient, la série quotidienne de TF1