📖 Ch 17. La question 👦🏼 Arthur

82 2 0
                                    

Après avoir quitté l'appartement, j'ai marché un peu, voulant me vider la tête. J'ai voulu faire demi-tour pour m'excuser auprès de Morgane et finalement, je me suis ravisé juste avant d'arriver, peut-être par culpabilité. Et maintenant, je suis là, à quelques mètres de chez moi, assis sur un muret à penser à mille et une choses. Je n'aurais pas dû mettre Morgane dans cette situation, en plus la voiture de ma mère est là, ça veut dire qu'elle est rentrée, elle lui a peut-être déjà tout avoué... Et si elle l'a fait, je ne peux même pas lui en vouloir. Au fond c'est elle qui a raison, je ne peux pas le cacher à ma mère, c'est ma vie, je ne devrais pas avoir à m'excuser de vouloir connaître mes origines...

Je réfléchis à tout un tas de choses dans ma tête lorsque je sens soudain une présence s'approcher de moi. Je me tourne dans sa direction. C'est Morgane, elle s'installe discrètement à côté de moi.

A : Ah ! C'est toi ?
M : Désolée, je voulais pas te faire peur... dit-elle avec une voix toute douce
A : Comment tu m'as trouvé ?
M : On peut pas dire que tu sois bien caché ! Il m'a suffit d'ouvrir la porte pour te voir ! dit-elle en riant
A : Je me cache pas...
M : Mais tu m'en veux ?
A : Non plus ! dis-je pour la rassurer

J'inspire profondément et me tourne vers Morgane en la regardant, elle a l'air soulagé. C'est une personne tellement généreuse, tellement gentille. Je ne pensais pas dire ça un jour avec la séparation de mes deux mamans, mais je suis contente que Morgane fasse partie de notre vie à tous. Et je ne peux pas lui en vouloir de refuser de mentir à ma mère, c'est juste une personne bien...

A : Tu lui as tout dit ? dis-je pour savoir
M : Non, je ne vois pas pourquoi je lui dirais, ça ne me regarde pas, c'est ta vie Arthur, tes choix !
A : Merci...
M : Tu n'as pas à me remercier, je n'ai rien fait... Je ne suis même pas en mesure de t'aider !
A : Oui mais je sais que si tu avais pu, tu l'aurais fait...
M : Évidemment ! dit-elle avec assurance
A : Alors merci pour ça ! Et merci d'être là...

Elle ne répond rien, elle sourit à sa manière et la savoir là pour moi me fait du bien.

A : J'ai juste besoin de répondre à certaines questions. Parce que si j'y réponds pas, je continuerai juste à me les poser encore et encore... Et je crois que ça m'aiderait de savoir. Pas pour avoir un père, pas pour le rencontrer, juste pour ne pas laisser un point d'interrogation sur mes origines, pour savoir qui je suis !
M : Je comprends...
A : Mais je crois qu'il n'y a aucun moyen de répondre à cette question...
M : Je ne sais pas... C'est vraiment important pour toi ? demande-t-elle avec toute la bienveillance du monde
A : Je crois...
M : Tu sais, ce ne sont pas tes origines, tes parents ou qui que cela soit d'autre qui te définissent, tu es toi, à ta manière ! Et tu es quelqu'un de bien !
A : Et en plus j'ai une super famille ! dis-je en riant
M : Je te le fais pas dire ! Bon, un peu spéciale quand même, on va pas se le cacher, mais une super famille !

Je ris en pensant à tous ces souvenirs partagés avec ma famille, Maman, Malo, Lucas, mes grands-parents, Victoire et maintenant Gabriel et Morgane...

M : C'est à toi de décider maintenant Arthur. Mais je serai là si tu as besoin d'en discuter.

Et si ces recherches venaient bousculer les choses, venaient tout changer ? Est-ce que je suis prêt à tout pour répondre à cette question ?

Demain Nous Appartient 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant