Non tout ne va pas bien. En fait, rien ne va. En l'espace de quelques jours, toute ma vie s'est écroulée... La mort d'Arnaud, la colère de Bart, le départ de Luke et Charlie, il ne reste que moi, dans un bien sale état. Je suis à bout de force, je ne dors plus, je ne prends même plus le temps de manger, à vrai dire je n'ai pas sommeil, je n'ai pas faim, j'ai juste mal. Très mal. Trop mal. J'ai l'impression que ma vie n'a plus de sens, j'ai perdu mon envie, j'ai perdu mon sourire. Il ne me reste que mon corps, totalement vide. Je ne sais même pas pourquoi je m'efforce encore à aller travailler, je n'arrive pas à rester concentrée plus de 2 minutes. Je me dis que ça pourrait me changer les idées, mais en réalité, rien n'y fait...
⠀
Je ressens toute la faiblesse de mon corps, mais plus la douleur... Entre les vertiges et mes yeux embués, je peine à percevoir quoique ce soit, mais sentant la main de Soraya autour de la mienne, je ressens sa compassion. Elle m'aide à me redresser avec douceur et m'entraine vers un banc à deux pas de là sur lequel je m'assieds avec fébrilité. Je ne la connais pas très bien, mais s'il y a une chose que j'ai toujours observé chez cette jeune fille, c'est bien sa bienveillance et sa gentillesse. Et je me sens bien nulle de me retrouver face à elle dans cet état.
⠀
S : Vous retrouvez un peu vos esprits ? demande-t-elle avec un grand sourire rassurant
F : Je... Oui, ça va...
⠀
J'ai du mal à m'exprimer. Je crois que mon cerveau et mon corps sont en train de m'envoyer des signaux.
⠀
S : Vous voulez que j'appelle l'hôpital ? Ma mère ?
F : C'est gentil, je crois que j'ai juste besoin de repos ! dis-je en s'efforçant de lui sourire malgré ma faiblesse
S : Je ne vais pas vous laissez toute seule dans cet état, je peux appeler quelqu'un d'autre ?Qui ? Je n'ai plus personne... Mes lèvres commencent à trembler.
⠀
S : Je-je suis désolée, je voulais pas... Pardon, je-je... bredouille-t-elle
F : Vous en faites pas, c'est pas votre faute !
S : Pardon...
⠀
Je la vois grimacer. En réalité, j'en ai marre que tout le monde prenne des pincettes avec moi. J'ai juste envie de voir les gens vivre autour de moi, j'en ai besoin. Et au lieu de ça, je passe mon temps à recevoir des condoléances, de la compassion, bien souvent hypocrite et des regards remplis de jugement sur mes choix de vie.
⠀
S : J'appelle un taxi, et je vous raccompagne chez vous ! dit-elle avec assurance
F : Ça va aller !
S : Je vous lâcherai pas tant que je ne me serai pas assurée que tout va bien !
F : Il faut que j'aille travailler... dis-je en tentant de me relever, avec un peu de difficulté
⠀
Elle s'accroche à mon bras pour ne pas me laisser partir et me regarde droit dans les yeux avec un petit sourire narquois.
⠀
S : Ah, je vous ai pas dit ? C'est pas vraiment négociable !
⠀
Je laisse un rire s'échapper. Elle a du caractère, une vraie avocate en devenir. Je serai presque prête à lui confier mes dossiers les plus délicats. Je me sens soudain apaisée de voir autant de vie et de positivité en la regardant, je crois que j'en avais besoin.
⠀
S : Ça me fait plaisir de vous voir sourire ! dit-elle en souriant elle aussi
⠀
Elle approche le téléphone de son oreille et discute quelques minutes avec son interlocuteur. Elle finit par raccrocher, s'adossant au banc avec un soupir de soulagement.
⠀
F : Merci...
⠀
⏳
VOUS LISEZ
Demain Nous Appartient 2.0
FanfictionFanFiction de Demain Nous Appartient, la série quotidienne de TF1