📖 Ch 8. Le rêve 👩🏻 Sara

162 5 0
                                    

C'est comme si j'y étais. Ma mère se trouve juste en face de nous. Je sens que mon rythme cardiaque s'accélère, je commence un peu à paniquer. C'est tellement important pour moi qu'elle apprécie Roxane, je n'ai qu'elle dans ma vie et j'ai besoin de savoir qu'elle me soutient dans mes choix. J'essaie de garder la face pour ne pas laisser le stress m'envahir, elle trouverait ça suspect en plus. Roxane, elle, est super détendue, comme d'habitude, je ne sais vraiment pas comment elle fait, mais tant mieux, ça l'aidera à faire bonne impression. Ou pas ! Elle va peut-être la trouver trop sûre d'elle... Je tente de me rassurer moi-même : respire Sara, respire, tout va bien se passer ! Je les regarde s'approcher l'une de l'autre, se faire la bise, échanger quelques mots. Jusque là, tout va bien. Puis, ma mère se tourne vers moi avec un regard inquiet. Je sais ce qu'il signifie, il y a quelque chose qui ne va pas. Et elle va me dire que sa première impression est toujours la bonne et blablabla, tout ce que je n'ai pas envie d'entendre. Je l'ai lu dans ses yeux, pas besoin d'en savoir plus. Et voilà, tout ce que je ne voulais pas voir arriver est sur le point de se produire... Le cauchemar va bientôt débuter !

Mon cœur s'accélère encore, la panique monte en moi. Je me réveille soudainement dans un sursaut. Mon souffle est saccadé, je prends quelques instants pour réaliser que ce n'était un rêve. Je suis dans mon lit, chez moi et tout ça n'était que mon imagination. Je respire doucement pour faire descendre mon rythme cardiaque et me calmer un peu, voyons le bon côté des choses, tout ça n'est jamais arrivé. D'ailleurs, j'espère bien que ça n'arrivera jamais ! Je me redresse doucement et amène ma main à ma poitrine pour m'aider à contrôler mon souffle. Roxane apparaît, sortant de la cuisine.

R : Ah, je t'ai réveillée ? Désolée, j'ai essayé de pas faire de bruit mais...
S : Non, non c'est pas toi, t'inquiète !
R : Mais ça va ? Tu fais une drôle de tête ? demande-t-elle en fronçant les sourcils
S : Je crois que je viens de me réveiller d'un mauvais rêve...

Elle s'approche du lit et s'assied à côté de moi, passant sa main affectueuse dans mon dos.

R : Tu veux en parler ? dit-elle avec un petit sourire innocent
S : C'est à dire que... dis-je en rigolant un peu nerveusement
R : Oh la ! Si ça implique une relation avec une toute autre personne que moi, je crois que je veux rien savoir finalement ! dit-elle en faisant mine de se boucher les oreilles
S : Non non, rassure-toi, c'est pas du tout ça !
R : C'est quoi alors... ? dit-elle d'un ton curieux
S : Tu te souviens de notre discussion de l'autre jour ? Sur le fait que tu rencontres ma mère ?
R : Oui, bien sûr !
S : Et bien je crois que ça me trotte un peu trop dans la tête !
R : T'es en train de me dire que t'as rêvé de cette scène ? demande-t-elle en rigolant
S : Te moques pas trop ! Et oui...
R : Et alors ? Raconte !
S : C'était pas le grand amour entre vous ! dis-je en riant
R : C'est rassurant...
S : J'espère surtout que c'est pas prémonitoire !
R : Arrête ! dit-elle avec une petite moue boudeuse

Je rigole pour tenter de la rassurer et la prend dans mes bras.

S : Si ça peut te rassurer, j'ai encore jamais fait de rêve prémonitoire !
R : Il faut bien un début à tout... répond-t-elle en riant

Demain Nous Appartient 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant