Je lance un petit regard plus ou moins discret en direction d'Aurore pour observer sa réaction. Elle a l'air légèrement énervé... Enfin non, elle a l'air très énervé ! Je tente d'éviter son regard. Quand elle est comme ça, j'ai l'impression que ses yeux pourraient transpercer ma peau. Le pire, c'est qu'il y a encore cinq minutes, elle débarquait avec son immense sourire et son sachet de chouquettes, depuis son visage a bien changé. D'ailleurs, j'en mangerai bien une chouquette ! Ou deux éventuellement. J'approche doucement ma main du paquet pour en attraper une...
⠀
A : Fait chier ! dit-elle assez distinctement avec un mouvement violent de la main
⠀
Je sursaute, lâchant la chouquette avant même qu'elle ait pu arriver à ma bouche.
⠀
G : Une chouquette ? dis-je avec un petit sourire gêné presque par réflexe en soulevant le paquet
A : Ça m'a coupé l'appétit... dit-elle en allant s'asseoir derrière son bureau
G : Je...
A : Vas-y, fais toi plaisir !
⠀
Je l'observe, à moitié caché derrière mon écran, je sens qu'elle ne va pas lâcher l'affaire avant de savoir ce dont on parlait ce matin avec Karim et le Commandant. Elle bout de l'intérieur, j'aime pas du tout quand elle est comme ça, j'ai l'impression qu'elle pourrait tout casser autour d'elle... Elle à l'air de réfléchir, je sais pas si je dois être soulagé ou m'inquiéter encore plus. Mince, elle tourne la tête vers moi, je pose mon regard ailleurs en une demie seconde pour éviter de croiser le sien.
⠀
A : Georges, je peux te poser une question ?
⠀
J'ai très envie de répondre "non" à cette question... Elle va me piéger ! Et ça se voit quand je mens ! Je n'arrive même pas à me convaincre moi-même...
⠀
G : Oui ? dis-je d'une toute petite voix, le front en sueur
⠀
J'ai toujours un peu de mal à tenir ma langue... Je suis pas un très bon menteur. Victoire dirait même pas du tout. Et puis Aurore, c'est Aurore quoi... Elle a la mauvaise manie de toujours arriver à ses fins, et je sais qu'elle ne lâchera pas tant qu'elle ne saura pas. Sauf que Martin a bien précisé qu'elle ne devait rien savoir... Je déteste me retrouver dans ce genre de situation...Il aurait jamais dû me mettre dans la confidence, je vais forcément finir par craquer ! Le truc c'est que Aurore était même pas censée savoir qu'il se passait quelque chose dans son dos, là j'aurais pu faire illusion. Mais maintenant qu'elle sait que je sais, et que je sais qu'elle sait que je sais, j'ai juste l'impression que je pourrais cracher le morceau à tout moment !
⠀
A : T'étais là depuis un petit moment déjà quand je suis arrivée ici ?
G : Oui... ⠀
Je vois pas trop où elle veut en venir... Karim revient au même instant avec son café à la main. Un blanc s'installe. Il se place entre nous deux et nous regarde l'un et l'autre en alternance.
⠀
K : Un problème ? demande-t-il en fronçant les sourcils
A : Je sais pas.... À toi de me le dire !
⠀
⏳
VOUS LISEZ
Demain Nous Appartient 2.0
FanfictionFanFiction de Demain Nous Appartient, la série quotidienne de TF1