📖 Ch 24. La délivrance 👦🏼 Dylan

70 4 0
                                    

Charlie apparaît presque comme une délivrance pour nous, en débarquant pour nous ouvrir la porte de la maison. Nous allons enfin pouvoir entrer et nous poser après nos plus ou moins longs voyages. Après avoir fouillé dans son sac quelques instants pour mettre la main sur ses clés et nous avoir laissé perdre tout espoir de finalement réussir à mettre les pieds à l'intérieur, elle sort finalement son trousseau tant attendu et nous devance pour ouvrir la porte.


C : Bienvenue dans mon humble demeure ! Et faîtes comme chez vous !

Mon premier réflexe est de me laisser tomber dans le fauteuil du salon alors que celui de Jessica est de filer aux toilettes.

J : Merci ! J'en pouvais plus ! dit-elle avant de disparaître de la pièce plus vite que jamais
D : Aaaah ! Ça fait du bien d'être à la maison ! dis-je en fermant les yeux

Charlie s'assied sur le canapé juste en face de moi. Quand je finis par ouvrir les yeux, elle me regarde un peu bizarrement...

D : Quoi ? J'ai un truc sur le visage ?
C : Non, non... dit-elle en regardant ailleurs
D : Bon... Je vais me chercher un verre d'eau, tu veux quelque chose ?
C : Non merci, ça ira !

Je me dirige vers la cuisine et ouvre tous les placards avant de finir par tomber sur le bon. Je prends un verre et le remplis d'eau. J'ouvre le frigo pour voir s'il n'y a pas quelque chose que je pourrais grignoter avant de me raviser sur un paquet de céréales aperçu dans un des placards. Le paquet à la main et le verre dans l'autre je retourne retrouver ma place. Jessica réapparait au même instant, m'arrachant les céréales des mains avant de s'installer à côté de Charlie sur le canapé.

J : Merci mon frère, j'avais un petit creux !
D : Mais... dis-je en bafouillant
J : Bon ! Alors Charlie, ça se passe comment la vie chez les Moreno ? demande-t-elle toute enjouée
C : Ça va, répond-elle sans grande conviction, je suis avec mon frère...
J : Cool ! Si vous vous sentez bien c'est l'essentiel ! dit-elle avec un sourire un peu forcé

Avec Jessica, nous nous échangeons un regard un peu perplexe. Un blanc s'installe...

D : Et sinon, vous pensez qu'ils vont réagir comment en nous voyant ici ? dis-je pour briser le silence, un peu gêné
C : J'espère pour vous qu'ils vont être contents, déjà que votre timing était pas idéal...
J : C'est vrai que sur ce coup là on a pas trop assuré ! dit-elle en riant pour détendre un peu l'atmosphère
C : C'est cool sinon, l'ambiance va être un peu différente ! ajoute-t-elle en souriant enfin

Elle a pas l'air d'être une grande fan de l'ambiance habituelle apparemment... Bon, on va essayer de remédier à tout ça !

D : Je propose qu'on prépare un bon repas pour fêter ça ! dis-je en me levant
C : J'espère que t'es allé faire les courses parce que...
J : Dylan, dit-moi que t'as tout prévu ! dit-elle en me regardant avec des gros yeux
D : Évidement ! Les meilleurs produits, directement venus de Nîmes !
C : Bon et bien aux fourneaux les Moreno !

Les filles se lèvent en même temps du canapé. En passant à côté de moi, Jessica me glisse quelques mots à l'oreille.

J : Elle a l'air plutôt sympa cette Charlie finalement !

Demain Nous Appartient 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant