📖 Ch 7. Le secret 👦🏻 Maxime

100 4 0
                                    

Avec ma sœur, on a pas toujours été très proches. Son année aux États-Unis nous a un peu éloignés, mais un lien indéfectible existe et existera toujours entre nous deux. On se ressemble sur pas mal de points, parfois j'ai l'impression de la comprendre à travers un simple regard. On a été élevés tous les deux, on a traversé des épreuves ensemble, et je pense qu'au fond, on fonctionne un peu de la même manière, qu'on ressent souvent les mêmes choses. Et là je le sens, quelque chose ne va pas, mais je la laisse venir à moi si elle ressent l'envie de m'en parler...

M : Moi aussi, je suis bien content de t'avoir ! C'est toujours toi qui prend quand les parents sont énervés !
J : Bah tu m'étonnes... rit-elle
M : Privilège de grand frère ! dis-je en rigolant

On se surprend à sourire, là, tous les deux côte à côte, toujours allongés sur son lit à fixer le plafond bien trop blanc de sa chambre.

M : Ça m'a fait bizarre quand tu es partie aux États-Unis, tout à coup, je les avais tout le temps sur le dos !
J : Rien que pour ça, tu es trop content que je sois rentrée ! dit-elle en tournant la tête dans ma direction
M : T'as tout compris !

Elle me fixe pendant quelques instants sans rien ajouter. Mon intuition était bonne, il y a quelque chose dont elle a besoin de parler et je crois qu'elle s'apprête à le faire, avec un peu d'appréhension...

J : Max ?

Je tourne doucement la tête vers elle, me redressant un peu, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais si elle a besoin d'une oreille attentive, je serai là pour elle.

M : Oui ?
J : Je sais pas trop comment dire ça...

Sans rien dire, lui laissant le temps de trouver les mots, de réussir à s'exprimer, je lui attrape la main pour lui transmettre un peu de force, en signe de soutien.

J : J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui va pas avec moi... dit-elle en baissant le regard
M : Comment ça ?
J : Je sais pas... Justement...
M : T'es une fille géniale Judith ! dis-je avec conviction
J : Non c'est pas ça...
M : C'est quoi alors ?

Elle commence à m'inquiéter... Elle redresse son visage et me regarde en prenant une grande inspiration.

J : Je crois que j'ai un problème avec mon rein, j'ai des symptômes qui reviennent...
M : Quoi ? Les parents sont au courant ?
J : Non... Je veux pas les inquiéter pour rien... Le bébé, tout ça...
M : Non mais Judith ! On parle de ta santé là ! dis-je presque énervé
J : C'est peut-être rien du tout... essaie-t-elle de me convaincre
M : Judith...
J : S'il te plaît, ne leur dit rien... Pour l'instant !

À cet instant, je me sens comme piégé, je sais que si je dis quoique ce soit, elle m'en voudra, mais je ne peux pas laisser la situation s'aggraver sans rien faire...

Demain Nous Appartient 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant