Chapitre 9...

347 37 2
                                    

 l faisait sombre… seules la lumière des bougies éclairaient la pièce composée de tapisseries anciennes et de tableaux accrochés au mur. Je me trouvais dans un château… un château plutôt ancien d’après la roche apparente…Des rires s’élevaient de la pièce… Deux personnes étaient en train de partager un diner aux chandelles. Je n’arrivais pas à définir qui ils étaient… l’image était trop floue… tout ce que j’arrivais à voir était la couleur des cheveux… blonds pour le garçon et bruns pour la fille… Ils discutaient ensemble mais les mots ne me parvenaient pas jusqu’aux oreilles… ce qui fait que je ne comprenais rien à ce qu’ils disaient…je n’avais aucune idée de ce que je faisais là… Bon je sais que je n’étais pas vraiment là, j’étais transparente…

Soudain l’image bougea avec un vent fort… je fermais les yeux pour me protéger… et lorsque je les rouvris, je me trouvais dans une autre partie du château, dans une chambre… les deux personnes étaient en train de s’embrasser en se rapprochant de plus en plus du lit… Puis l’image bougea une nouvelle fois et je me trouvais maintenant dans un hôpital… lors d’un accouchement… puis devant un orphelinat…

J’ouvris les yeux en criant. Je haletais… mon débardeur ainsi que mes cheveux me collaient à la peau. J’entendis des pas se rapprochant rapidement de ma chambre et Will, Cole, Dana, David et Gabe débarquèrent dans ma chambre. Lucy quant à elle était repartie depuis 3 jours.

            - Judy ?! Ça va ?! Demanda Dana super inquiet.

            - Oui, c’était encore un cauchemar… Dis-je en baissant la tête.

Je faisais de plus en plus de cauchemar en ce moment… cela avait débuté avec ma confrontation avec Dalton Rapattoni la semaine dernière…mais j’avais l’impression que depuis quelques nuits, ces cauchemars se précisaient… cette fois-ci, j’avais pus discerner les couleurs…

            - Ça va aller ? Demanda Gabe encore à moitié endormi.

            - Oui. Mentis-je pour ne pas les embêter plus.

Je m’en voulais de les réveiller toutes les nuits… Gabe hocha la tête puis sortit de la chambre bientôt suivit de Cole, David et Dana. Seul Will resta sur le pas de ma porte.

            - Ça va aller. Essayais-je pour le rassurer même si je n’étais pas sûre de moi.

            - Non, tu as peur… je le sens. Me contra-t-il en me regardant droit dans les yeux.

Je baissais aussitôt mes yeux en triturant ma couette sans savoir quoi dire. Je l’entendis bouger dans ma chambre puis je sentis mon lit bouger. En tournant ma tête, je le vis assis à côté de moi.

            - Je vais rester avec toi. Annonça-t-il en me souriant.

            - Mais… je… euh… Bégayais-je en sentant mes joues devenir rouges.

Pour toute réponse, il passa l’un de ses bras autour de moi et je me retrouvais allongée contre lui. Je ne pouvais plus bouger… je n’arrivais plus à respirer… mon cœur battait trop vite… Will lâcha un petit rire puis lança pour détendre l’atmosphère :

            - Tu coures un marathon ou quoi ?!

Je ris à mon tour et cela me détendit. Puis je fermais les yeux en me blottissant dans ses bras protecteurs…

            - Bonne nuit… Souffla Will.

            - Bonne nuit…

Je ne refis pas de cauchemar. Je dormis même bien… Le matin, je profitais du fait que j’étais réveillée la première pour me aller préparer le petit déjeuné de tout le monde. Un moyen pour moi de m’excuser de les réveiller toutes les nuits. J’ouvris le volet de la cuisine puis me posais contre la table en me demandant ce que j’allais bien pouvoir préparer ce matin… La veille, j’avais fais des cookies, l’avant-veille des muffins… Que pourrais-je bien faire aujourd’hui ? Je sais ! Des crêpes !

Je me félicitais de mon idée puis entamais la préparation en décidant de m’entrainer au maniement de mes pouvoirs… J’utilisais donc la télékinésie comme Cole me l’avait apprise. Je préparais ainsi ma pâte à crêpe plus rapidement. N’empêche c’était pratique ! Et rapide ! Et je vous assure que grâce à ça, les grumeaux ne se montraient pas ! Une pâte parfaite quoi !

Je préparais ensuite ma poêle afin de cuire ma tournée. Oui, avec les garçons ( surtout Will ) il en fallait des crêpes… Et je relançais la préparation d’une nouvelle pâte. Je fis cuire manuellement mes crêpes… le plaisir de les faire sauter est plus fort que tout… Totalement absorbée par mes tâches, je n’entendis pas les garçons arrivaient dans la cuisine. Seulement Will se pencher au dessus de mon épaule pour regarder ce que je faisais… Je poussais un petit cri de surprise en balançant ma crêpe plus loin… Tandis que ma pâte en cour de préparation se mit à faire n’importe quoi… Je paniquais et Cole vint à mon secours en arrêtant la pâte…

            - Merci Cole… Dis-je soulagée puis je cherchais autour de moi ma crêpe volante. Quelqu’un sait où est la crêpe que j’ai balancé ?

            - Là. Indiqua Will en désignant son ventre en souriant comme un gamin.

Je me mis à sourire tandis que les garçons se frappèrent le front puis je virais tout le monde de la cuisine afin de terminer ma préparation tranquillement…

Nous mangeâmes ensuite tous ensemble et avec Will, je vidais le pot de Nutella.

            - Il faudra en reprendre un… Annonçais-je dans l’espoir de pouvoir sortir de cette maison.

J’en avais plus que marre d’être tout le temps à la maison. Je comprenais bien que cette maison me protégeait mais quand même… j’étouffais moi !

            - Je te vois venir Judy mais c’est non. Me répondit Gabe en finissant son verre de jus de fruit.

            - Mais pourquoi ?! M’exclamais-je en me levant à mon tour. Je commence à en avoir marre de rester enfermer dans cette maison ! Je suis capable de défendre maintenant !

Gabe me tourna le dos pour aller dans la cuisine puis soudain, je le vis bouger et deux secondes, je me retrouvais accrochée au mur à l’aide de deux fourchettes. Je ne bougeais pas en sentant ma colère monter tandis que Gabe se rapprocha de moi en lançant en me regardant dans les yeux :

            - Tu n’es pas prête.

Et il se retourna pour aller poser son mug dans la cuisine. J’utilisais la télékinésie et arrachais les fourchettes qui me retenaient pour les envoyer en direction de Gabe qui les rattrapa avant qu’elles ne le touchent.

            - J’ai dis que tu n’étais pas prête. Répéta-t-il en se tournant qu’à moitié.

Je poussais un cri de frustration et montais m’enfermer dans ma chambre. Ras-le bol ! J’en avais ras le bol de Gabe et ses petits ordres !! Je serais prête quand ?! Quand ?! Quand j’aurais 40 ans ?! Quand Dalton Rapattoni sera loin et introuvable ?! Quand bordel ?!

Je sentis des larmes de frustration me couler sur les joues et je les essuyais d’un revers de la main. J’avais assez pleuré pour toute une vie. Et je me mis à regarder ma fenêtre en rêvant de liberté… quand une idée me vint… Je fermais ma chambre à clé puis m’habillais rapidement avant d’ouvrir ma fenêtre. La superette se trouvait à 500 mètres. Je pouvais y arriver. Et je suis sûre que personne ne fera attention à ma disparition… et je n’en avais pas pour 3 ans. J’utilisais encore la télékinésie… je n’étais pas encore capable de faire beaucoup de chose. Et je me fis léviter avant de passer par la fenêtre. J’atterris dans le jardin des voisins et serrais mon billet dans la main avant de me mettre à marcher tranquillement sur le trottoir…

Bien sur, je ne vis pas que j’étais suivie…

5 individus mutants... ou IM5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant