Chapitre 14...

279 35 3
                                    


Je me pliais en arrière afin d'éviter la lame d'épée que venait de me lancer Gabe. Je me relevais et m'appropriais sa lame pour la lancer dans sa direction. Gabe l'esquiva habilement puis se mit à courir autour de moi en s'appuyant aux colonnes qui entouraient la salle. Il courait carrément dessus ! Comment il faisait ça ?! Je le regardais faire hébétée ce qui fut l'une de mes plus grandes erreurs...  

Tandis qu'ils courraient, Gabe se mit à bouger les mains rapidement et de mini bombes se mirent à voler vers moi. Je poussais un cri de surprise lorsque la première explosa devant moi et relevais les bras pour me protéger le visage et surtout les yeux de la sorte de poussière qui semblait en émaner. Une autre bombe explosa sur ma droite... Puis sur ma gauche... et derrière moi... crachant à chaque fois cette poussière grise compacte. Je ne voyais plus rien... j'avais les yeux qui pleuraient et une affreuse quinte de toux. Je partis sur ma droite afin d'y échapper et m'appuyer sur une colonne afin de me remettre.

Seulement, je sentis un poing sur le côté de mon ventre et je tombais sur le côté. Je me pris le pied de la colonne sur ma hanche et me mordis ma langue. Je ne sais pas si c'était des larmes causées par la douleur ou si elles étaient là seulement à cause de la poussière, toujours est-il que je me mis à pleurer. J'avais très mal... et je commençais à en avoir marre de ces matchs contre les garçons... J'étais fatiguée... Et j'avais horriblement faim bordel !!!

            - Tu abandonnes ? Demanda Gabe avec une voix qui me donna envie de le tuer.

            - Non, dis-je entre mes dents sans le regarder, jamais.

Je ne pris pas la peine de me réveiller et utilisais mes jambes pour le faire tomber. Il tomba sur le derrière tandis que j'en profitais pour me relever et faire apparaitre deux épées que je tenais dans sa direction. Gabe leva le regard vers moi sans même prêter attention au fait que deux épées se trouvaient à quelques centimètres de son cou.

            - Tu crois vraiment que je vais te déclarer vainqueur juste avec ces jouets ?

Je le regardais avec surprise... J'avais juste à avancer une main pour lui trancher la gorge...

Gabe haussa un sourcil avec insolence puis... Tout se passa très vite... La seconde d'avant j'étais devant lui en train de le menacer de deux épées et puis, sans vraiment comprendre comment, je me retrouvais la seconde d'après contre lui de dos avec un poignard en travers de la gorge. Je ne l'ai même pas vu bouger... Comment il a fait ?!

            - Alors maintenant, tu fais quoi gamine...? Me demanda-t-il en susurrant dans mon oreille droite.

Je fermais les yeux afin de ne pas l'écouter. Je crois que ma haine contre lui atteignait son paroxysme à ce moment là... Il m'énervait énormément... Toujours à me rabaisser, me traiter de gamine, m'obliger à faire des choses que je ne voulais pas...Il m'énervait. Alors je décidais d'utiliser cette colère pour le vaincre. Je gardais les yeux fermés tandis que Gabe continua à me parler et me concentrais...

Quand je sentis que c'était bon, j'ouvrais les yeux puis lui balançais mon coude dans le ventre du plus fort que je pouvais tout en me baissant pour éviter le poignard. Gabe poussa un petit gémissement étouffé en tombant un mètre plus loin et resta plié en deux afin de retrouver sa respiration. De mon côté, je m'activais...Je me mis à courir puis fis le tour de la salle en sautant sur les colonnes pour y accrocher sur un fil sur lequel je plaçais ma petite surprise... Puis, j'entremêlais les fils jusqu'à Gabe avant de les nouer à ses bras et jambes. Une fois cela fait, je m'éloignais en souriant. Gabe voulu se relever mais n'y parvint pas à cause des fils. Il regarda mon montage et de part ses yeux perdus, j'en déduisis qu'il n'y comprenais rien. Ce qui fit doubler mon sourire.

5 individus mutants... ou IM5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant