Chapitre 18...

247 33 4
                                    

Ce sourire me glaçait le sang. Il pouvait signifier tellement de chose à la fois... Une annonce de mort comme un sourire amicale. Mais je ne devais pas le laisser me déstabiliser. Je voulais avoir la réponse à ma question. Et je vous jure que je l'aurais !

- Pourquoi tu as tué ma famille adoptive ? Redemandais-je avec une pointe de courage.

Dalton replaça une photo sur la commode tout en me répondant :

- Je n'ai pas supporté le fait qu'ils se soient occupés de toi...

- Quoi ?! Elle m'a abandonnée ! Il fallait bien que quelqu'un s'en charge !

- Oui Mais pas des Humains !! Moi ! Moi je devais m'occuper de toi ! C'est moi qui aurait dû vivre tout ce qu'ils ont vécu avec toi ! Me contra-t-il en criant.

J'en étais bouche bée... Il avait l'air si triste...

- C'est moi qui aurait dû te protéger... Et surtout d'eux. Termina-t-il en remettant de l'ordre dans ses cheveux.

Ils n'avaient pas dit leurs noms mais je savais de qui il parlait.

- Ne dis pas ça !! Ils se sont très bien occupés de moi !

- Vraiment ? Tu trouves qu'ils se sont bien occupés de toi alors qu'il t'ont caché tes origines ? Releva-t-il en haussant un sourcils.

- Ils ont fait ça parce que Lucy leurs ont demandé...

Il ne sembla pas convaincu. Et moi j'étais mal à l'aise...Un frisson me parcouru et je ramenais mes bras autour de moi. Dalton le remarqua et lança :

- Viens.

J'agrippais la main qu'il me tendait.

- Il faut que tu te changes. Je donne une réception en ton honneur ce soir.

Je le regardais avec surprise mais le suivis quand même.

*Quelques heures plus tard*

La fête battait déjà son plein. Mais je me sentais exclue. Je m'étais collée contre le mur tout en évitant de salir la robe en satin bleu que je portais. Les talons que m'avaient fait passer Dalton me faisaient un mal de chien et je les avais retirés depuis une bonne heure.

Dalton était occupé à discuter avec ses invités. Des vampires à mon avis. L'orchestre passait de la musique douce tandis que les rires fusaient.

Je m'ennuyais à en mourir... Personne ne venait vers moi. Je n'avais le droit qu'à des regards soi intrigués ou soi envieux. Pour mon sang. Heureusement pour moi que Dalton m'avait présentée comme sa fille. J'étais en sécurité. Dalton était respecté. Donc personne ne devrait venir me faire du mal.

- Alors comme ça vous êtes la fille de Sir Dalton ? Me demanda un garçon aux cheveux bruns.

Je le détaillais du regard. Il faisait assez jeune. Il était habillé en smoking. Bon, il faut l'avouer... il était assez mignon avec ses yeux verts. On aurait dit des émeraudes...

- Oui, je m'appelle Judy. Dis-je en essayant de sourire amicalement.

J'essayais d'être polie même si j'avais horreur des vampires. Et ça ne date pas du moment où j'avais appris qu'ils existaient. Même sans le savoir, je ne les aimais pas du tout.

- Je m'appelle Jonas. Ravi de vous rencontrer Mademoiselle...

Il se courba légèrement et je l'imitais par pure politesse en me disant qu'après cela, il allait forcément me laisser. Mais j'avais tords.

Il se releva et me tendis la main :

- M'accorderez vous cette danse ?

Je surpris le regard de Dalton sur moi et le vis me faire signe d'accepter cette danse. Je retins un juron et laissais la place à un sourire faux avant de prendre la main de mon cavalier. Ce dernier se mit à sourire puis m'entraina vers la piste de danse. Dans mon fort intérieur, je remerciais David pour m'avoir appris un jour à danser la valse.

Le vampire me sourit encore une fois puis nous commençons à danser. Les mains de ce vampire sont horriblement froides. Et je n'aime pas la façon qu'il a de me regarder. Je baissais les yeux par réflexe pour regarder mes pieds.

- Comment cela se fait-il que vous ne soyez pas une vampire...? Questionna Jonas.

- Ma mère était humaine. Me contentais-je de lui répondre.

Il cherchait mon regard mais je l'évitais à chaque fois.

- Cela doit expliquer le fait que votre peau est chaude...

J'étais censée prendre ça comme un compliment ?

- En tout cas vous être ravissante pour une Sang Mêlée...

- Merci... Dis-je en me dégageant.

La chanson venait de se terminer et je décidais que j'avais besoin de m'éloigner de lui. Dalton me rattrapa par le bras et me fit tourner pour danser avec moi.

- Alors, tu t'amuses bien ? Me demanda-t-il en souriant.

- Je m'ennuis à en mourir...

Il se mit à rire avant de se remettre à parler :

- En tout cas tu es très belle... Même Jonas l'a remarqué. Ne te retourne pas mais en tout cas, il ne te quitte pas des yeux. Il ferait un bon parti tu sais... Sa famille est très riche.

- Je t'arrête tout de suite. C'est hors de question que j'épouse un vampire.

Dalton me regarda avec amusement.

- Tu es plutôt loup-garou c'est ça ?

Je baissais les yeux sans lui répondre. Il se pencha et colla sa bouche à mon oreille avant de chuchoter :

- Ne t'inquiète pas, il arrive...

Je le regardais avec surprise et allais lui demander ce qu'il voulait dire lorsque je me retrouvais projetée contre un mur tandis que la baie vitrée se fracassait en mille morceau.

Et un hurlement de loup retentit.

5 individus mutants... ou IM5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant