CHAPITRE 2

14 1 0
                                    

-Bien dormi, mon amour ?

-Oui. Je ne vous ai même pas entendu rentrer.

-Tu dormais comme un bébé. Quand on est rentré je suis allé t'embrasser tu n'as même pas bougé.

-Oh mon amour t'est trop mignon. Je vais t'en faire pleins maintenant alors.
Marc dors toujours ?

-Oui, heureusement que tu dormais il était dans un sale état hier. Le pauvre gars il a le cœur brisé. Il m'a fait trop de peine.

-Il a de la chance d'avoir un ami comme toi. Je vais nous préparer un petit-déjeuner, il aime quoi ?

-Oh ne t'inquiètes pas, il prendra ce que tu vas lui donner. A condition qu'il ait faim. Je vais lui chercher le pack anti-gueule de bois.

Ben pose tout au pied du canapé et me rejoins dans la cuisine.

-Tu fais quoi de bon ?

-Comme je ne sais pas ce qu'il aime, je cuis du bacon et des œufs, j'ai sorti de la confiture, des céréales, il aura l'embarras du choix.

-Tu es une perle. Tu as fait quoi hier soir ? Mis à part manger de la pizza.

-Je me suis faite une soirée en amoureux avec Johnny Depp, j'ai regardé Pirates de Caraïbes.

-Ce n'est pas un romantique Johnny je n'ai pas vu de chandelles.

-Tu es bête. Voilà c'est prêt, y'a plus qu'à attendre la Belle au bois dormant.

-La belle au bois dormant est réveillé, mais par pitié ne parlez pas trop fort. Ma tête va exploser.

-Eh Marco ! Attends j'ai sorti ce qu'il te faut.

-C'est quoi qu'il n'a pas compris, dans parlez pas trop fort ?

-Salut Marc, je ne sais pas si tu as faim je t'ai préparé un petit-déjeuner. Comme je ne connais pas tes goûts j'ai préparé pleins de choses.

-Merci c'est super gentil. L'odeur du bacon m'a réveillé, ça sent super bon. En vrai je n'ai pas vraiment envie d'avaler quoi que ce soit. Mais ça sent tellement bon, mon corps réclame du bacon.

-Tiens mon pote, prend ça en mangeant et bois ça, tu devrais te sentir mieux.

-Merci.

-Assieds-toi Marc, je t'en prie.

-Merci Angélique.

-Comment tu te sens mon pote ?

-J'ai trop mal au crâne pour ressentir une autre douleur.

-Chéri, tu veux quoi ?

-Ton English breakfast me tente bien, mon amour.

-C'est ça étalé votre bonheur devant le pauvre type en pleine gueule de bois et au cœur brisé !

-Désolé mon pote, les habitudes...

-T'inquiètes...c'est moi. Merci pour le petit-déjeuner Angélique.
Heureusement que c'est le week-end je n'aurai jamais pu aller bosser.

-Si tu as besoin, mon pote, tu peux rester le week-end à la maison.

-Au fait, ça va le canapé est confortable ?

-Oui, enfin je crois. Vu mon état le sol aurait été aussi super confortable.

Pendant le petit-déjeuner, on a parlé de banalités. Je n'ai pas trop parlé, j'avais peur de dire une bêtise. Je ne sais toujours pas pourquoi ils ont rompu et je n'ai pas osé pas lui demander. Après tout c'est le meilleur ami de Ben, il est mieux placé que moi pour le réconforter.
Ils se sont rencontrés à l'école d'Architecture et maintenant ils travaillent dans la même entreprise. C'est utile, surtout dans ce genre de situation.

AngéliqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant