Chapitre 25

7 1 0
                                    

De retour au travail, la semaine passe plus tranquillement que les précédentes. J'ai maintenant Séverine pour m'aider. Je me libère du temps lundi matin pour la former rapidement. Sophie, la nouvelle assistante comptable, arrive pile au moment des notes de frais. Elle voulait du stress, elle va être servi. Il lui faut gérer le travail qui arrive, le retard et une courte formation d'une matinée.
Comme espéré Séverine est une excellente assistante. Elle m'a soulagé de plusieurs tâches. Adieu les heures supplémentaires à rallonge.

Pendant la semaine, j'ai des nouvelles de Sauline. Finalement elle a été séduite par la Bretagne, même si je pense que la présence de Sébastien y est pour beaucoup.

---------------------------

 Elle m'envoie un message à son retour, mercredi, pour exiger qu'on se fasse une soirée entre filles. Je quitte le travail le plus tôt possible et je retrouve Sauline à la maison.

Comme à notre habitude on se pose sur le canapé pour discuter.

-Alors la Bretagne ?

-C'est très joli, honnêtement je ne pensais pas apprécier autant.

-Vous avez fait quoi ?

-On a fait plusieurs randonnées, c'était super. On est resté beaucoup au lit aussi. On est allé à la plage deux fois.

-Vous vous êtes baigné ?

-Tu sais bien que si l'eau n'est pas au minimum à 26 degrés je ne me baigne pas. La première fois qu'on y est allé Seb a voulu que je me baigne. Je lui ai répondu que c'était clairement hors de question mais il a insisté pour que je mette au moins les pieds dans l'eau. Comme il ne voulait pas lâcher l'affaire, j'ai accepté, j'ai mis les pieds dans l'eau. Du coup j'ai perdu un orteil.

-Il t'en reste encore 9, c'est bon.

-Seb m'a dit la même chose ! Vous n'avez aucune compassion.

-Oh ma pauvre, tu n'es pas aimé.

-Angélique, Seb m'a demandé quelque chose avant de partir.

-Quoi donc ?

-De partir avec lui.

-Il veut déjà repartir en vacances avec toi ?

-Non, il m'a demandé de partir en voyages avec lui, plusieurs mois.

-Est-ce que tu as envie de partir avec lui ?

-Oui.

-C'est super !

-Tu le penses vraiment ?

-Bien-sûr ! Si tu es prête, si tu en as vraiment envie, pars avec lui. Je sais que voyager ça te manque.

-Oui c'est vrai que ça me manque. Mais je ne veux pas que tu penses que je t'abandonne.

-Ce n'est pas du tout le cas. J'ai retrouvé une vie normale, à ton tour. On en a déjà discuté. Et je valide Sébastien, je suis convaincue que tu seras heureuse avec lui. Vous avez ma bénédiction.

-Merci mère.

On se met toutes les deux à rigoler. Elle me tend ses bras, je pose ma tête contre son épaule et je l'entoure de mes bras.

-Même si tu pars avec Seb, ne m'oubli pas.

-Comment est-ce que je pourrai t'oublier ?

-Tu m'enverras des messages de temps en temps ?

-Je ne suis pas encore partie. Mais bien sûr et on se fera aussi des FaceTime comme avant.

-Tu pars quand ?

AngéliqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant