-Pourquoi tu t'appelles Angélique ?
Quand Marc est bourré il se pose des questions existentielles...
-Parce que ma mère a trop regardé Angélique Marquise des Anges et elle a aimé et le prénom et l'actrice.
-L'actrice est super belle, c'est vrai. Tu es super belle aussi, ta mère a bien choisi.
-Tu drague ma copine là ?
-Mais non je lui dis juste qu'elle est belle, tu n'es pas d'accord ?
-Bien sûr ! Elle est magnifique mais tu te calme.
Tu es très belle mon amour.-Merci chéri.
Au bout de quelques bières Marc s'est mis à pleurer, il nous a raconté comment il a rencontré sa copine. Il n'a pas arrêté de dire qu'il l'aime toujours. Il se demandait s'il avait bien fait, peut-être aurait-il dû avoir un enfant avec elle. Puis il est juste resté inerte sur le canapé à regarder dans le vide et pleurer encore.
Ben a suggéré de mettre Netflix parce que Marc ne voulait plus parler. Ben a mis une série humoristique pour essayer de détendre Marc. Il s'est endormi avant la fin de l'épisode. On a décidé de le laisser dormir et de monter dans notre chambre. Ben m'a raconté sa journée de travail de la veille, les nouveaux plans qu'il dessine d'une superbe maison. On a pas mal discuté puis on a mis un film.
Avec Ben on parle beaucoup de tout et de rien, on se dit tout. C'est ce que j'aime chez lui, ce que j'aime tant dans notre couple, la confiance.Après le film on a fait un peu de ménage, le samedi c'est notre journée ménage. Ensuite Ben est allé faire quelques courses. Il a acheté de quoi faire un gâteau et de quoi grignoter dans le week-end.
Après environ 4h de coma Marc est revenu à lui. Il n'a pas bougé du canapé il est resté enroulé dans la couverture. Il me fait tant de peine. Voir quelqu'un souffrir autant et rester là impuissante, c'est horrible. J'imagine que Ben doit se sentir pareil. Quoi que ça doit être pire pour lui, il voit son meilleur ami en mille morceaux.
-Je ne l'ai jamais vu comme ça. Pourtant ce n'est pas sa première rupture.
-Qu'est-ce qu'on peut faire ?
-Pas grand-chose. Il n'a pas envie de parler, ni qu'on lui parle. Mais notre présence lui fait du bien t'en fais pas.
-Je ne sais pas trop quoi faire... Qu'est-ce qu'il aime comme gâteau ? Ce matin il est venu vers nous à cause de l'odeur du bacon, peut-être que si je fais un gâteau qu'il aime bien ça ira mieux.
-Quelle fine observatrice. C'est Marc, il aime tout il mange tout. Il aime bien les gâteaux avec de l'amande, des gâteaux aux fruits. Il n'est pas très fan de chocolat.
-Dans ce cas, je vais faire un gâteau aux pommes avec de l'amande amère.
-Il va aimer j'en suis sûr. Merci mon amour. Je vais laver les vêtements qu'il portait hier. Il est censé faire un projet pour lundi matin, on a une réunion. Je vais voir ce qu'il a fait et le continuer pour qu'il puisse avoir quelque chose à présenter lundi matin.
-Il est tellement chanceux de t'avoir.
--------------
-J'ai fini le gâteau il cuit. Tu t'en sors ?
-Oui ma chérie, j'ai bien avancé.
J'avoue que je commence à manquer d'activité pour m'occuper. Ben travaille sur la présentation pour lundi et Marc dors toujours.
-Ben, chéri, je m'ennuie. Le gâteau cuit en 20 min. Je vais aller faire un tour dehors. Tu pourras le sortir du four quand il va sonner ?
-Oui pas de souci. Tu veux que je vienne avec toi ?
-Non, ne t'en fais. Fini ce que tu es en train de faire. A tout à l'heure.
VOUS LISEZ
Angélique
RomanceAngélique et Ben filent le parfait amour. Ils sont comblés. Un jour Angélique apprend que Ben la manipule depuis des semaines, ne reconnaissant plus l'homme qu'elle a en face d'elle, Angélique décide de le quitter. En un claquement de doigt sa vie...