Quand je me réveille, Vincent est étendu près de moi. Il dort encore. Le réveil n'a pas encore sonné. Il reste 10 minutes. Je l'embrasse tendrement pour le réveiller, au moment où mes lèvres quittent les siennes il m'entoure de ses bras et m'écrase contre lui.
-Non reste encore un peu avec moi.
-D'accord je ne bouge pas.
-Me réveiller avec toi c'est le paradis.
On reste dans cette position jusqu'au moment où le réveil sonne.
Vincent marmonne, émet des sons de mécontentement puis me laisse éteindre le réveil.
Je me redresse dans le lit et je le regarde. Il ouvre péniblement les yeux, me regarde et les referment.
-Pourquoi tu me regardes comme ça ?
-Je t'aime Vincent.
Ses yeux s'ouvrent comme des billes, il se relève comme s'il était sur ressort.
-Qu'est-ce que tu viens de dire ??
-Je t'aime.
-Hier c'était trop tôt, qu'est-ce qui a changé ? Tu as plusieurs personnalités ?
J'éclate de rire.
-C'est peut-être trop tôt, mais c'est la vérité. Je ne veux être avec personne d'autre, seulement toi. Quand je suis avec toi mon cœur s'emballe. Mais quand tu n'es pas là tu me manques à chaque seconde et j'ai hâte de te revoir à nouveau. Je pense à toi tout le temps.
-Tu es consciente qu'il est hors de question que tu quittes ce lit ?!
-Vincent ! On va être en retard !
-Ce n'est pas grave, je suis sûr que ton patron comprendra.
-------------------------------
-Tu vois on n'est même pas en retard, pile à l'heure.
En entrant dans le hall, Vincent salut Séverine très gaiement.
-Vous avez l'air de bonne humeur, Monsieur.
-On a passé la nuit ensemble et elle m'a dit « je t'aime ».
-Vincent !
Il marche en direction de son bureau d'un pas victorieux. La honte !
-Bonjour Angélique
-Bonjour Séverine, je reçois des candidats pour le poste d'Emilie aujourd'hui. Normalement j'ai 4 personnes qui doivent venir.
-D'accord, je t'appelle dès que la première personne est arrivée.
-Merci.
-Et félicitations à vous, ça fait plaisir de vous voir tous les deux aussi heureux.
Quand j'arrive à mon bureau, je prépare les notes que j'ai écrites la veille pour les entretiens. A peine 15 minutes après être arrivée, Séverine m'appelle 3 candidats sont en bas.
Je descends, je me présente et je leur explique à nouveau comment le recrutement va se passer. Je vais les recevoir un par un pendant environ 20 minutes. S'ils ne sont pas pris ils recevront un mail aujourd'hui ou demain.
Après me deuxième entretien, quand je descends je vois que le dernier candidat est arrivé. Je vais vers lui pour lui demander la raison de son retard.-Panne de réveil.
-C'est votre excuse ? Ecoutez ce n'est pas la peine de rester plus longtemps. Bonne journée.
Les entretiens de ce matin ne sont pas très concluant. J'espère avoir plus de chances avec les candidats de demain matin. Je me souviens que lors de mon entretien, Vincent m'avait dit qu'il avait contacté mon ancien employeur. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper pour les candidats de ce matin. Je décide de jeter un œil sur les CV des candidats de demain et d'essayer de trouver des numéros sur internet. Sur les 3 personnes que je vois demain, je trouve 2 numéros après quelques minutes de recherches sur internet. Mais c'est bientôt l'heure de ma pause-déjeuner, je vais les appeler après.
Le téléphone du bureau sonne, c'est Séverine.
VOUS LISEZ
Angélique
RomanceAngélique et Ben filent le parfait amour. Ils sont comblés. Un jour Angélique apprend que Ben la manipule depuis des semaines, ne reconnaissant plus l'homme qu'elle a en face d'elle, Angélique décide de le quitter. En un claquement de doigt sa vie...