Le lendemain je me réveille avant Sauline. Comme il est encore tôt, je décide de me lever rapidement pour préparer le petit-déjeuner. Je m'habille rapidement et je file à la boulangerie la plus proche pour acheter des croissants et pains au chocolat.
Je coupe des tranches de pain quand mon téléphone se met à vibrer, c'est Vincent.-Allô ?
-Bonjour, comment vas ma petite amie ce matin ?
-Elle va bien, elle te remercie. Et toi ?
-Je vais parfaitement bien. Ça été hier soir ? Je n'ai pas osé t'envoyer un message...
-Oui très bien, j'ai pu discuter avec Sauline. Tout va bien. D'ailleurs ça me fait penser il faut que j'appelle Sébastien. Est-ce que tu peux m'envoyer son numéro ? Je ne l'ai pas.
-Oui, ne bouge pas je te l'envoie tout de suite. Voilà, normalement tu l'as reçu.
-Je l'ai reçu, je l'appelle juste après.
-Tu connais ton programme d'aujourd'hui ?
-Non, pas encore. Je vais sûrement passer la journée avec Sauline, sauf si Sébastien passe pour la voir. Pour le moment je prépare le petit-déjeuner. Je vais l'apporter à Sauline, elle dort encore. J'ai réalisé que je ne lui avais jamais apporté de petit-déjeuner au lit, alors qu'elle l'a fait pour moi plusieurs fois.
-C'est super gentil ! Tu me tiens au courant de la tournure des évènements ? Si Sébastien voit Sauline, on peut se voir nous aussi peut-être...
-Ok, je te tiens au courant.
-Je voulais juste savoir comment ça c'était passé, je ne te retiens pas plus longtemps. Bisous
-Bisous.
A peine il a raccroché que je vais dans mes messages pour trouver le numéro de Sébastien et je l'appelle. Normalement, je n'aime pas me mêler des affaires des autres mais cette fois c'est différent. En tout cas, c'est ce que je me dis pour me convaincre.
-Allô ? Il est qu'elle heure ? 9h ? Qui ose me réveiller un dimanche à 9h ??
-Euh salut Sébastien c'est Angélique.
-Salut Angélique ! Désolé je ne suis pas du matin.
Oui ça, j'ai remarqué !
-Non c'est moi qui suis désolée de t'appeler aussi tôt. Hier soir j'ai pu discuter avec Sauline. Ce n'était vraiment pas contre toi. Je pense que si tu l'invite à nouveau, elle acceptera.
-Génial.
-Mais là elle dort et elle n'est pas non plus du matin. Attends un peu.
-Parfait. Je me rendors et je l'appelle après. Merci Angélique.
-Pas de problème, bonne nuit.
Je fais couler le café et pendant ce temps je vais me laver. De toute façon, la cafetière maintient le café au chaud même une fois coulé.
Quand je reviens le café est prêt et Sauline dors toujours. Je fais griller quelques tranches de pain. Je sors la confiture à la myrtille sa préférée et je prépare nos tasses. En attendant que le pain grille, je me sèche un peu les cheveux avec une serviette.
Je pose le pain grillé sur une assiette, je sors 2 petites assiettes sur chacune je pose un croissant et un pain au chocolat. Je mets le tout sur un plateau et je me dirige vers la chambre de Sauline. Je pousse la poignée avec mon coude et je pousse la porte avec mon pied.
Notre plateau est génial, il a des pieds ce qui est parfait pour manger au lit. Il est suffisamment grand pour contenir le petit-déjeuner de deux personnes.
VOUS LISEZ
Angélique
RomanceAngélique et Ben filent le parfait amour. Ils sont comblés. Un jour Angélique apprend que Ben la manipule depuis des semaines, ne reconnaissant plus l'homme qu'elle a en face d'elle, Angélique décide de le quitter. En un claquement de doigt sa vie...