-Je ne pensais pas que tu m'appellerais ce soir, ça s'est mal passé ?
-Sauline...
-Angélique tu pleures ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Qu'est-ce qu'elles ont dit ?
-Ce n'est pas elles, c'est Ben.
-Quoi Ben ?
Je lui raconte tout ce qui vient de se passer. Je pleure tellement que j'ai du mal à respirer entre chaque mot que je dis.
Plusieurs fois elle me demande de me calmer, de peur que je m'étouffe dans mes sanglots.
J'ai beau lui raconter ma soirée, je n'arrive toujours pas à croire ce qui vient de se passer.-Ce blaireau était dans le coup ?
-Dire que je lui ai même fait un gâteau et le pire c'est que Ben était là à me dire que ça lui ferait du bien. Sauline je n'arrive pas à y croire, je te jure je n'y arrive pas.
Je me remets à pleurer. Ce sont les chutes du Niagara.
-Tu es où ?
-Je suis dans ma voiture. Je suis parti, j'avais besoin de m'aérer la tête. Mais je ne savais pas où aller, je suis totalement perdu. Alors je me suis mise sur le côté et je t'ai appelé.
-Tu as bien fait. En plus, en pareil circonstance si tu ne m'avais pas appelé, je t'aurais éclaté.
Même au bord de l'implosion, elle arrive encore à me faire rire. Je l'adore.
-Sauline, qu'est-ce que je fais ?
-A part le larguer ?
-Je
-Tu ne vas pas rester avec ce malade mental Angélique ! Je m'y oppose.
-Je sais plus qui il est. Je ne le vois plus du tout pareil.
-C'est un vrai psychopathe !
Je l'aime toujours, tellement. Mais ce que j'ai vu de lui aujourd'hui me fait peur. C'est fou comment du jour au lendemain tout change. Hier je voulais passer le restant de mes jours avec lui. Maintenant...Une petite voix dans ma tête me dis de partir mais une autre m'incite à rester et essayer de comprendre. Mais comprendre quoi ? Il est allé trop loin. Pourquoi a-t-il tout gâcher ?
-Sauline, je pars ce soir.
-Reste où tu es, j'arrive. S'il essaie de t'empêcher de partir, je vais m'assurer qu'il ne puisse jamais avoir d'enfant. Et puis tu auras bien besoin d'une deuxième voiture pour mettre tout ton bazar. On reste en ligne jusqu'à ce que j'arrive, ok ?
-Merci.
Sauline au volant c'est Schumacher, en temps normal on met 20 min de chez moi à chez elle. Mais en 13 minutes elle est là.
-Désolée, ça roulait mal. Alors comment on s'organise je le frappe et tu lui parle ou tu lui parle et je le frappe ?
Sérieusement, quand tu rentres tu attires son attention, et moi je vais en haut je prends le maximum d'affaire que je mets dans ta valise.-Je n'ai pas de valise assez grande.
-Bien sûr que si, la valise qui est dans mon coffre. Ainsi que le sac de voyage sur ma plage arrière pour mettre tous ce qui ne rentre pas dans la valise, produits de beauté, chaussures, un cadavre....
-Tu regardes trop les films, tu t'es cru dans mission impossible ? Il va me laisser partir, il n'a pas le choix.
Allez go.Sauline a garé sa voiture prête à partir et elle a ouvert le coffre. Elle en sort une valise énorme et un gros sac de voyage.
Je suis en train de quitter Ben. Jamais de ma vie, je pensais en arriver là.
VOUS LISEZ
Angélique
RomanceAngélique et Ben filent le parfait amour. Ils sont comblés. Un jour Angélique apprend que Ben la manipule depuis des semaines, ne reconnaissant plus l'homme qu'elle a en face d'elle, Angélique décide de le quitter. En un claquement de doigt sa vie...