Chapitre 24

5 1 0
                                    

Quand j'arrive au travail, je commence par saluer Séverine.

-Il y a quelqu'un pour toi, c'est pour un entretien.

-Déjà ?

-Oui Mme Sophie Martinez.

-D'accord, fais-la monter dans 5 minutes le temps que je m'installe.

Je monte en vitesse à mon bureau, je pose mes affaires et je fais couler un café. Je pose mon café sur mon bureau et je mets le CV de Mme Martinez en évidence sur mon bureau avec mes notes.
Quelqu'un toc à mon bureau, je vais ouvrir pensant que c'est la candidate mais c'est Vincent qui rentre.

-Bonjour mon cœur

-Rebonjour. On est passé au surnom depuis quand ?

-Aujourd'hui. Hier je t'ai regardé danser de loin, tu étais magnifique. Je n'en reviens toujours pas que tu sois dans ma vie. Je t'aime Angélique.

-Tu es encore bourré ?

-Toi et le romantisme ça fait deux !

-Tu débarques dans mon bureau comme ça et tu me fais un récital, avoue que j'ai le droit d'émettre quelques doutes. C'est très touchant.

-Je voulais attendre le moment parfait pour te dire ce que je ressens puis j'ai réalisé que je n'avais pas besoin.

-Moi aussi je t'aime, mais j'ai un entretien d'embauche dans quelques secondes.

-Tu mets ton patron à la porte ?

-Non je mets mon copain à la porte, parce que ça m'étonnerait que tu sois venu parler boulot.

-Tu as raison.

Il m'embrasse rapidement et quitte la pièce. C'est un vrai enfant parfois. Quelques secondes après le départ de Vincent, Mme Martinez se présente devant la porte. Je la fais entrer.

-Je vous en prie asseyez-vous. Je peux vous offrir quelque chose à boire, de l'eau, un café ?

-Non merci, c'est très gentil.

Je lui demande de se présenter, elle me parle de son parcours professionnel et scolaire. Je me présente à mon tour, puis le poste.

-Pour ce poste je recherche quelqu'un qui peut rapidement devenir autonome, pensez-vous convenir ?

-Tout à fait, pour certains postes que j'ai occupés avant, je n'ai pas été formé j'ai donc appris sur le tas. Ce qui m'a permis de devenir autonome et organisé.

-Très bien. Quels sont vos défauts ?

-Je suis directe, pointilleuse et réservé.

-Que voulez-vous dire par directe ?

-Quand je dis les choses je peux être brute, mais ce n'est pas volontaire.

-Quelles sont vos qualités ?

-Je suis rigoureuse, organisé et vigilante.

-Vous travaillerez en relation avec plusieurs services et plusieurs assistantes, que pensez-vous du travail d'équipe ?

-Beaucoup de bien. Travailler en équipe permet une entraide et une cohésion. C'est grâce à une bonne communication que chacun peut faire du bon travail.

-Dans ce poste, il y a des périodes de grands stress dû à l'augmentation de la charge de travail, vous gérez bien le stress ?

-Oui, sans souci. Le stress me stimule.

-Voulez-vous dire que quand vous avez moins de travail vous êtes moins compétente ?

-Non, je m'efforce de toujours bien faire mon travail. J'avoue avoir une préférence pour un poste dont l'activité est intense plutôt qu'un poste trop calme.

AngéliqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant