Il n'y a rien de mieux qu'une bonne douche après un lendemain de cuite. Je me sens propre, je ne sens plus l'alcool.
J'hésite à m'habiller correctement, sachant que je vais revoir Vincent, ou à mettre un jogging.
C'est dimanche, c'est la journée du jogging. Si on sort je m'habillerais mieux.Quand je sors de ma chambre, je suis surprise de trouver Sauline sur le canapé. Elle a déjà fini sa douche et elle lit tranquillement. Mais le plus perturbant, c'est qu'elle porte un jogging.
-Ils sont partis ?
-Oui, ils sont allés chercher la voiture.
-Sauline, tout va bien ?
-Oui, pourquoi ?
-Tu portes un jogging ! Tu as de la fièvre ?
Je mets ma main sur son front.
-Je vais très bien. J'avais juste envie d'être à l'aise. Et puis je me doutais que tu en mettrais un aussi, je ne voulais pas que tu fasses tâche dans le décor. Alors dans un esprit de coopération, j'en ai mis un aussi.
-C'est fort aimable de ta part.
Sauline marque la page qu'elle était en train de lire et ferme son livre. Elle se tourne vers moi.
-Alors tu as trouvé ton nouveau Roméo ?
-Tu ne peux pas l'appeler comme Ben ! Trouve autre chose.
-Ok, je vais trouver autre chose. Vous avez pu parler de la suite ? Vous êtes en couple ou pas ?
-Non, on n'en a pas encore parlé. Il est tellement génial. Ce matin ce n'était pas le meilleur moment pour en parler. Mais il est resté dormir ici malgré tout ce qu'il s'est passé hier, donc c'est bon signe.
Mon téléphone vibre, c'est Vincent qui m'appelle.
-Tiens quand on parle du loup !
-Allô Vincent, tout va bien ?
-Oui on vient d'arriver au bar. Je t'appelle pour te demander...euh... est-ce que tu veux bien dîner avec moi ce soir ?
-Oui avec plaisir Vincent.
-Génial. Je vais faire une réservation pour 20h, c'est bon ?
-Oui, parfait.
-Ok, à tout à l'heure.
Sauline me regarde avec un grand sourire. Inutile de préciser qu'elle a entendu toute la conversation.
-Mme a un rencart ce soir. Rassure-moi tu ne vas pas y aller en jogging ?
-Non je vais me changer.
-Après votre dîner, ne te sens pas obligé de rentrer tu peux aller prendre le dessert chez lui.
Toutes les deux on éclate de rire. Cela dit, je ne sais pas comment je vais m'habiller.
-Sauline ? Tu veux bien venir acheter des vêtements avec moi ?
Elle me regarde les yeux brillants avec un large sourire.
-Mais bien sûr que oui ! Je vais t'aider à trouver quelque chose pour ton rencart de ce soir. Allez va te changer. Le temps qu'on s'habille ils seront rentrés.
15 minutes plus tard, me voilà habillée et coiffée. J'entends la porte s'ouvrir, ils sont rentrés. Je sors de ma chambre. Sauline s'est rué sur Vincent à la minute où il a mis un pied dans l'appartement.
-Les clés ? Est-ce que je peux avoir les clés de la voiture, j'emmène Madame la Marquise faire du shopping.
-Du shopping ?
VOUS LISEZ
Angélique
RomanceAngélique et Ben filent le parfait amour. Ils sont comblés. Un jour Angélique apprend que Ben la manipule depuis des semaines, ne reconnaissant plus l'homme qu'elle a en face d'elle, Angélique décide de le quitter. En un claquement de doigt sa vie...