Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'envoie mon curriculum vitae. Je ne vais plus voir de psychologue. Je suis allée la voir pendant 1 mois environ. Maintenant je me sens mieux. Parfois je culpabilise de m'en être remise aussi vite, mais je sais que Thomas n'aurait pas voulu voir me voir pleurer trop longtemps. C'est ce que je me dis pour continuer à avancer.
J'ai déposé mon CV sur plusieurs sites, répondu à plusieurs annonces mais je n'ai pas eu de réponses pour le moment. Cela fait presque deux ans que j'ai arrêté de travailler, avoir un tel trou sur mon CV ce n'est pas flatteur. Au premier abord, ils doivent penser que je suis au chômage depuis deux ans. Ce n'est pas faux, mais il s'en est passé des choses pendant deux ans.
-Sauline, Sauline, Sauline !!
-Qu'est-ce qui se passe Angélique ?
-J'ai un entretien, regarde ! Ils veulent me recevoir.
-Tu m'as fait peur idiote ! C'est génial ! C'est quoi comme poste ?
-Assistante ressources humaines dans une grande entreprise.
-Assistante ressources humaines ? Tu as vraiment envie de faire ça ?
-Je ne vais pas faire la fine bouche, il faut que je trouve un travail. Et puis ça peut me permettre de rattraper mon retard. En deux ans la loi évolue. Je ne peux pas prétendre au même poste que j'avais avant. J'ai tellement de lacune.
-Tu te sous-estime. Tu es tout à fait capable de combler tes lacunes. Mais tu as raison. Tu n'as pas travaillé pendant presque deux ans, tu n'es peut-être plus aussi capable qu'avant.
-Comment ça ? Bien sûr que si ! Attends je vais te le prouver, j'ai juste à me renseigner sur les lois en vigueur. Je peux acheter quelques livres et...attends c'est de la psychologie inversée que tu fais là !
-Et est-ce que ça fonctionne ?
C'est difficile à admettre mais elle a encore raison, comme toujours. Bien sûr que j'aimerai avoir le même genre de poste que j'occupais avant. C'était passionnant.
-Oui, ça marche.
-Oh ça te fait mal de l'admettre.
-Mais qui voudra embaucher quelqu'un comme moi ? Je n'ai pas travaillé depuis deux ans Sauline.
-Et alors ? Si tu achètes des livres sur la loi du travail, si tu te renseignes sur les lois contre le harcèlement quand tu seras face à ton futur employeur il verra ta motivation. Il verra que tu cherches à te mettre à jour, que tu es une bosseuse et il voudra t'engager. Ce n'est pas la fin du monde si tu n'as pas travaillé pendant deux ans. Tu préfères avoir en face de toi quelqu'un qui a toujours travailler mais qui est incompétent ou quelqu'un qui a fait une pause mais qui continue à se mettre à jour et qui est motivé ? Personnellement mon choix est fait. Et en plus quand tu iras à un entretien tu seras plus confiante et rassurée.
-Tu m'énerves. Comment est-ce que tu peux toujours avoir raison et des arguments en béton ?
-C'est un don.
Le jour-même j'ai fait beaucoup de recherches internet sur le droit du travail et les lois contre le harcèlement. Avec Sauline je suis allé acheter des livres. J'en ai profité pour acheter un livre sur les entretiens d'embauche, afin de mettre toutes les chances de mon côté.
En deux semaines j'étais bien avancé. C'est l'avantage d'avoir des journées entièrement vides. Tous les soirs Sauline m'interrogeais. En trois semaines, je me sentais plus à l'aise. Je ne savais pas si j'étais vraiment prête mais je voulais essayer. J'ai postulé à plusieurs offres. Une offre a attiré mon attention, dans le descriptif il y a beaucoup de similarités avec mon ancien poste.
VOUS LISEZ
Angélique
RomanceAngélique et Ben filent le parfait amour. Ils sont comblés. Un jour Angélique apprend que Ben la manipule depuis des semaines, ne reconnaissant plus l'homme qu'elle a en face d'elle, Angélique décide de le quitter. En un claquement de doigt sa vie...