Je pensais à avoir le temps d'aller acheter un sandwich mais je n'ai pas pu.
J'ai rédigé le compte-rendu et fait une note d'information.
Je l'ai envoyé par mail, une bonne chose de faite.
A présent, je m'occupe de contrat de Séverine.
J'espère qu'elle pourra m'envoyer son ébauche d'offre d'emploi aujourd'hui, j'aimerai faire le recrutement le plus rapidement possible pour avoir une assistante avant que les notes de frais arrivent.
J'ai reçu quelques candidatures par mail pour le poste d'assistante, je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir les messages.
J'ai décidé de rédiger une autre note d'information, mais à l'ensemble du personnel concernant le harcèlement sexuel au travail.
Dans celle-ci j'indiquerai que tout geste ou parole déplacé doit être immédiatement dénoncé.
Je vais demander à l'informatique de me créer une adresse mail, qui sera entièrement dédié à ce type de problématique.
Je rédige ma note en avance et envoie un mail au service informatique leur demandant de me créer une adresse mail, dans les plus brefs délais.
Je mets en copie Vincent pour information.En milieu d'après-midi je commence à avoir vraiment faim. Mais j'ai tellement de choses à faire que je n'arrive pas à arrêter pour aller manger.
Vincent passe devant mon bureau et s'arrête.-Tout va bien, tu t'en sors ?
-C'est la course, j'essaie d'en faire un maximum pour éviter d'avoir à faire des heures supplémentaires demain soir.
Mon ventre se met à gargouiller comme si j'avais entamé une grève de la faim.
-Tu as mangé ce midi ?
-Non, je n'ai pas eu le temps et j'ai tellement de choses à faire.
-Il faut que tu manges, tu ne vas pas tenir. Je vais envoyer mon assistante te chercher un sandwich. Ce n'est pas une question Angélique inutile de refuser. Tu veux quoi ?
-Un jambon crudités ira très bien. Merci.
-Ok.
A chaque fois j'oublie qu'il a une assistante, je ne la vois jamais. Elle a son propre bureau un peu plus loin dans le couloir. En même temps, c'est l'assistante des différents directeurs. Chaque responsable a son assistante, sauf moi, mais les directeurs ont deux assistantes. C'est d'une logique...
Environ 20 minutes plus tard, Vincent revient dans mon bureau avec un sandwich une petite bouteille d'eau et une tarte aux fraises.
-Je lui dois combien ?
-Rien du tout, c'est moi qui régale.
-La pauvre elle s'est déplacé juste pour moi, elle doit être bien occupé aussi.
-Grâce à toi elle a eu droit à une pause supplémentaire. Et je lui ai dit de s'acheter aussi quelques viennoiseries pour elle et sa collègue. J'ai acheté leur silence.
-Excellente technique. Merci beaucoup en tout cas.
-Je t'en prie et puis je n'ai pas envie que tu meures de faim. Je te laisse, à plus tard.
Entre ce matin et ce soir, j'ai en tout fait 3 heures supplémentaires aujourd'hui. Je rentre il est 19h passé et je suis exténuée. Je vais pour m'assoir sur le canapé mais je finis par m'endormir.
Je me réveille le lendemain matin à 6h45. Et heureusement parce que je n'ai pas eu le temps de mettre mon réveil hier soir. J'ai le temps de me préparer et de manger un truc vite fait.
Je commence par manger, je suis affamée. Je me fais des tartines et je bois un verre de jus d'orange. Je vais attendre d'être au travail pour prendre un café.
Ensuite, je file sous la douche, je m'habille et je suis partie. Je déteste courir le matin ça me met de mauvaise humeur.
VOUS LISEZ
Angélique
RomanceAngélique et Ben filent le parfait amour. Ils sont comblés. Un jour Angélique apprend que Ben la manipule depuis des semaines, ne reconnaissant plus l'homme qu'elle a en face d'elle, Angélique décide de le quitter. En un claquement de doigt sa vie...